Accueil » Uncategorized » La Sportiva Kaptiva

La Sportiva Kaptiva : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-09-17

La Sportiva Kaptiva est une chaussure de trail légère faite pour la vitesse.

Le consensus

9.2Note globale

Très bonne chaussure de trail légère et protectrice avec un amorti faible

La Sportiva Kaptiva est une chaussure de trail légère faite pour la vitesse. Elle affiche en effet une semelle fine aux portes du minimalisme avec seulement 17 mm sous le talon et 11 mm à l’avant du pied (soit un drop de 6 mm). Cette configuration offre un bon ressenti du sol tout en proposant un léger amorti pour ne pas laisser le pied complètement exposé aux aléas du trail. À cet effet, on trouve la mousse dense MEMlex à l’intérieur de la semelle. En termes d’adhérence, la Kaptiva est irréprochable grâce à sa semelle extérieure et ses crampons en caoutchouc qui assurent une excellente traction sur les surfaces les plus techniques. En outre, la chaussure procure un excellent niveau de protection et de maintien. Le design en forme de chausson est particulièrement efficace. Vous l’aurez compris, La Sportiva Kaptiva est une très bonne chaussure de trail qui allie légèreté, adhérence et protection. Attention cependant, c’est un modèle relativement étroit et qui taille petit.

Confort
9
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

    FALSE

CONTRE

  • Chaussure étroite et qui taille petit
  • Pas faite pour éviter l’eau

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de La Sportiva Kaptiva utilise le composé de caoutchouc FriXion XF 2.0. Cette matière développée par la marque italienne promet une excellente adhérence sur les surfaces de trail les plus escarpées.
  • Les crampons moyennement agressifs du système Impact Brake System complètent la semelle extérieure pour une accroche maximale. Ils sont de tailles différentes avec des inclinaisons variées pour optimiser la traction en montée et en descente.
  • Enfin, les rainures de flexion ont pour objectif de favoriser une foulée plus fluide en permettant à la semelle d’épouser les mouvements du pied.

Semelle intermédiaire

  • La mousse double densité moulée par compression MEMlex équipe la semelle intermédiaire de la chaussure pour offrir un amorti confortable et léger à l’athlète en absorbant efficacement les impacts.
  • De plus, un stabilisateur en TPU renforce le soutien de la chaussure pour améliorer sa structure sans pour autant la rendre trop rigide.
  • Par ailleurs, on trouve une couche de protection en mousse EVA épaisse de 1,5 mm au niveau du talon et de l’avant-pied. Celle-ci doit agir comme un bouclier contre les obstacles capables autrement de percer la chaussure et de blesser le pied.
  • Enfin, la semelle intérieure Ortholite de 4 mm complète l’amorti de la chaussure pour plus de confort.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de La Sportiva Kaptiva utilise un mesh technique qui enveloppe le pied avec ce qu’il faut de pression comme une chaussette. Il est également respirant pour garantir une bonne ventilation du pied pendant l’effort.
  • Des couches de renfort thermo-adhésives améliorent le maintien du pied et doivent contribuer à réguler la température à l’intérieur de la chaussure.
  • La technologie TRUST FIT doit également rendre le maintien de l’empeigne plus efficace et plus confortable.
  • Par ailleurs, notons que la languette Knit Wraparound Tongue intégrée à l’empeigne est légèrement rembourrée. Elle permet d’éviter que la terre et les cailloux ne rentrent dans la chaussure.
La Sportiva Kaptiva test chaussure trail

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle6 mm
Épaisseur de la semelle (talon)17 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)11 mm
Poids (modèle homme)260 g
Poids (modèle femme)225 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire