Accueil » Chaussures de trail » La Sportiva Bushido II

La Sportiva Bushido II : test et avis ! (2022)

La Sportiva Bushido 2

Publié le : 2019-07-05

La Sportiva Bushido 2 est une très bonne chaussure de trail légère à l'adhérence impressionnante.

Le consensus

9.4Note globale

Chaussure de trail impressionnante : adhérence, protection et amorti au top !

La La Sportiva Bushido II est une chaussure de trail avec une légère aide à la stabilité. Encore une fois, ce n’est pas un type de correction que nous recommandons, en l’absence de preuves scientifiques. Mais c’est une option qui peut être confortable pour certains coureurs. En l’occurrence, la Bushido 2 est une chaussure très confortable avec un amorti modéré et dynamique qui offre de très bonnes sensations de courses. Au niveau du châssis, c’est une chaussure à la fois robuste et souple qui protège le pied efficacement grâce à une protection anti-rocher au niveau de la semelle et a une couche de protection pour les orteils à l’avant de l’empeigne. L’adhérence est également impeccable et garantit un appui sûr en montée comme en descente. Vous l’aurez compris, la marque italienne La Sportiva fait fort avec ce nouveau modèle Bushido. On pourrait se plaindre du poids un peu élevé avec près de 300 grammes pour la version homme (250 pour le modèle femme) mais cela reste raisonnable vu le niveau de protection offert. En résumé, une excellente chaussure de trail qui vous permettra d’affronter les terrains les plus techniques en toute confiance.

Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Excellente adhérence et traction
  • Amorti agréable et modéré
  • Bonne protection du pied
  • Empeigne souple qui maintient bien le pied
  • Prix abordable

CONTRE

Technologies

Semelle extérieure

  • La Sportiva Bushido 2 intègre la technologie FriXion XT Groove 2. Ce matériau est un caoutchouc double mélange sur toute la longueur qui offre une traction idéale, notamment sur les sols mouillés ou secs. L’adhérence est un élément essentiel pour être serein sur tous les types sentiers de trail, même les plus techniques.
  • D’autre part, l’Impact Brake System est conçu pour absorber les chocs lors de l’impact. Ce système augmente également la traction lors des montées et des descentes.

Semelle intermédiaire

  • La chaussure utilise la technologie Compression Molded MEMIex. Cette semelle intermédiaire épaisse de 4 mm sur toute la longueur promet un amorti efficace pour une course plus confortable.
  • Par ailleurs, la mousse SpEVA offre un soutien durable. Cet élément consiste en une couche d’EVA qui assure une absorption des chocs supplémentaire lors de la course.
  • La Sportiva Bushido II présente un également un Rock Guard double densité de 1,5mm. Situé à l’avant de la chaussure, cet élément en EVA compressé protège le pied des pierres ou autres éléments pointus ou tranchants potentiellement présents sur les sentiers.
  • Enfin, la chaussure présente également une semelle en TPU STB. Cet élément de La Sportiva Bushido II est censé assurer une meilleure stabilité lors de la course.

Partie supérieure (empeigne)

  • La Bushido II utilise la technologie Air Mesh au niveau de l’empeigne. Ce matériau est un élément essentiel qui recouvre la plateforme et offre plus de respirabilité. L’objectif est de maintenir le pied au frais et au sec pendant la course pour le faire évoluer dans un environnement sain.
  • Ensuite, la technologie High Frequency Welded Ripstop assure une plus grande durabilité. De plus, cet élément sans couture assure un bon maintien du pied. Ainsi, le risque de glissement pendant la course est censé être réduit.
  • Par ailleurs, le STB Control consiste en un cadre en TPU. Cette structure entoure la semelle intermédiaire et la partie supérieure augmentant la stabilité. L’objectif est de garantir un maintien du pied parfait.
  • La technologie Stretch Mesh Air Tongue se traduit par une languette fabriquée dans un matériau étirable qui protège le pied des débris.
  • La Bushido II présente également une protection d’orteils en TPU. La Sportiva a ajouté cet élément pour protéger les orteils des débris qui peuvent être présents sur les sentiers.
  • Enfin, le chausson intérieur enveloppe le pied comme une chaussette. Il offre une course plus confortable sans malmener ni compresser les points de pression du pied.
[wpsm_box type= »info » float= »none » textalign= »left »] Depuis 2017, nous avons analysé plusieurs centaines de modèles et chaque mois des milliers de runners nous font confiance pour trouver la bonne paire ! Découvrez notre guide des meilleures chaussures de trail 2022. [/wpsm_box] La Sportiva Bushido 2 test chaussure trail

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutien
Inclinaison de la semelle6 mm
Épaisseur de la semelle (talon)19 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)13 mm
Poids (modèle homme)298 g
Poids (modèle femme)250 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

DouceurFerme
DynamismeÉlevé

Utilisation

DistanceCourte, Moyenne
AllureModérée, Rapide
Type d'entraînementEntraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire