Accueil > Montres cardio-GPS > Garmin Forerunner 945

Garmin Forerunner 945 (Test 2022) : vous convient-elle ?

Garmin Forerunner 945 test

Publié le : 2021-07-27

La Garmin Forerunner 945 est incontestablement l’une des meilleures montres cardio-GPS à l’heure actuelle. Elle combine une excellente autonomie à un suivi précis et des analyses d’entraînements avancées et pertinentes.

Le consensus

9.3Note globale

Excellente montre cardio-GPS précise, simple d’utilisation et dotés de fonctions d’entraînements avancées

La Garmin Forerunner 945 est une montre cardio-GPS multi activité complète. D’après les utilisateurs et experts qui l’ont essayé, il s’agit de l’une des meilleures (si ce n’est LA meilleure) des montres de sport disponibles actuellement.

En plus d’enregistrer parfaitement tous les aspects de l’entraînement et de proposer les informations de manière simple et utile, ce modèle propose également des fonctions intéressantes. Ainsi, par exemple, il est possible d’écouter ses playlists de musique créées avec Spotify et Deezer ou encore de naviguer avec des cartes précises en couleur.

En termes de design, malgré son look un peu basique en plastique, la Forerunner 945 est confortable et légère avec une bonne ergonomie. De toute façon, avec sa couleur noire et sa taille modérée, elle reste très discrète au poignet.

Par ailleurs, l’autonomie de la batterie est parmi ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui : 36 heures avec GPS et 10 heures si vous combinez GPS et musique. Les utilisateurs s’accordent sur le fait qu’elle est supérieure à la Garmin Fenix 5 Plus malgré le design plus premium et le prix plus élevé de cette dernière.

Au-dessus de la Forerunner 945 il y a bien sûr la Garmin Marq Athlete mais là c’est près du triple qu’il faudra débourser. Si vous êtes surtout intéressée par la musique et qu’un système de navigation plus basique (sans carte) vous convient, la Garmin Forerunner 245 Music peut être une bonne option à moins de 300 euros.

En résumé, la Garmin Forerunner 945 est un choix évident si vous êtes à la recherche d’une montre cardio-GPS très aboutie à moins de 600 euros.

Autonomie
9.5
Précision du GPS
9.5
Précision du capteur cardiaque
9
Confort et ergonomie
9.5
Design
8.5
Programmes d'entraînement
9
Rapport qualité-prix
9.5

POUR

  • Très bonne autonomie (36h avec GPS, 10h avec GPS + musique)
  • Légère et confortable au poignet
  • Système de cartographie en couleur
  • Lecteur de musique avec intégration Spotify et Deezer

CONTRE

  • Look un peu basique et très plastique, bien inférieur à celui de la Fenix 5 ou 6
  • Suivi du sommeil pas très avancé

Technologies

Confort, taille et ajustement


  • La Garmin Forerunner 945 affiche un bracelet en silicone de 22 mm de large. De plus, elle est compatible avec les bracelets Quickfit de Garmin même si aucun n’est fourni avec ce modèle.
  • Le pack Triathlon comprend un bracelet bleu et inclut également les outils pour dévisser les petites vis et changer le bracelet si l’envie vous prend.

 Écran


  • Avec 47 mm, l’écran est de taille moyenne.

  • La résolution est standard pour une montre Garmin   savoir 240 x 240 px avec un diamètre de 30,5 mm Cela permet dans l’ensemble une bonne lecture des données mais si l’affichage de certains éléments peut être légèrement pixélisé.

  • Un verre Gorilla Glass DX résistant aux rayures protège l’écran. Bien qu’inférieure au saphir, cette technologie a l’avantage d’augmenter le contraste de 50%.

Ergonomie d’utilisation


  • En l’absence d’écran tactile, la montre s’opère à l’aide de 5 boutons. Cette configuration est à vrai dire préférable pour pouvoir utiliser la montre par temps de pluie.

  • La montre est plutôt compacte dans l’ensemble avec un poids léger de 50 grammes et un boitier relativement fin.

  • Comme la plupart des montres cardio-GPS, la Forerunner 945 est étanche à 50 mètres (5 ATM).

Précision du GPS et navigation


  • La Garmin Forerunner 945 utilise une nouvelle puce GPS conçue par Sony.

  • Elle s’appuie sur 3 systèmes de g positionnement : GPS, GLONASS et Galileo.

  • Ce modèle a une meilleure précision que les modèles Fenix d’après les utilisateurs qui ont essayé les deux. Cependant, la Garmin Forerunner 245 Music serait légèrement supérieure   ce niveau malgré son prix plus abordable.

  • Les cartes en couleurs constituent l’un des grands avantages de cette montre. Il est ainsi facile de préparer son itinéraire   l’avance gr ce   l’application Garmin Connect ou simplement de s’orienter en milieu de course si nécessaire. Bien s r, l’écran est petit et non-tactile donc ce n’est pas toujours très pratique de faire des changements en cours de route mais dans l’ensemble le système de navigation est efficace.

Mesure de la fréquence cardiaque


  • Le capteur cardio optique est efficace et permet de mesurer précisément son rythme cardiaque pendant les entrainements. Les utilisateurs qui ont comparé la précision du capteur optique à celle de la ceinture cardio insistent sur le fait qu’il y a peu de différence. Simplement, il peut arriver que le capteur optique soit en retard de quelques secondes. Ainsi, lors d’une accélération, il est possible qu’il n’affiche pas le changement de rythme cardiaque immédiatement, contrairement à la ceinture.

  • Comme les autres montres Garmin, la Forerunner 945 ne mesure pas la fréquence cardiaque lors de la nage. En effet, la position de la marque est que la précision du capteur optique est si mauvaise sous l’eau qu’il vaut mieux s’en passer complètement. Le mieux reste donc d’opter pour une ceinture cardio compatible.

Autonomie


  • Garmin annonce les chiffres suivants pour la Garmin Forerunner 945 pour ce qui est de la dur e de la batterie :

  • 36h en mode GPS (soit 50% de plus que le mode le précèdent)

  • 10h avec GPS et musique en même temps

  • Un peu juste pour un ultra-trail donc, mais sans souci pour un marathon !

  • Pour l’ultra-trail, il est justement possible d’allonger la durée de vie jusqu’à 60h avec le mode UltraTrac même si cela réduit la précision du GPS.

  • Il est possible d’allonger la durée de vie de la batterie en d s’activant certaines fonctionnalités comme le capteur PulseOx qui sert à mesurer le taux d’oxygénation du sang pour savoir si l’on s’acclimate bien l’altitude.

Champs de données


  • Il est possible de configurer autant d’écrans que vous le souhaitez pour pouvoir facilement consulter les informations qui sont importantes pour vous.

  • Pour chaque écran vous pouvez afficher jusqu’à 4 données.

  • Si vous utilisez un podomètre, les données enregistrées peuvent être affichées en temps réel.

Multi activité


  • La Garmin Forerunner 945 est destinée avant tout au triathlon et à la course   pied mais elle est très utile pour enregistrer ses autres activités sportives, notamment la natation, le vélo et la randonnée.

Coach intelligent et programmes d’entraînement


  • Le programme Garmin Coach permet de créer automatiquement un programme d’entraînement de running adaptatif : 5km, 10km et semi-marathon. Ces plans sont avant tout destinés aux coureurs de niveau d butant voir intermédiaire. Si vous êtes un athlète expérimenté il se peut que vous ne trouviez pas ces programmes à la hauteur.

  • Cependant, m me les coureurs aguerris apprécieront grandement les analyses post-entraînement qui évaluent l’impact de la séance sur votre condition physique. Par exemple, la montre classe vos efforts entre zones anaérobique, aérobique basse et aérobique haute et vous indique si vous avez un bon équilibre entre les trois.

  • Comme autres données d’entraînement intéressantes, on trouve également, entre autres, l’acclimatation à la chaleur et l’altitude, VO2max et le seuil lactique.

  • Garmin Coach utilise les célèbres algorithmes Firstbeat qui permettent d’affiner les recommandations de manière intelligente au fur et à mesure de vos entraînements.

  • Enfin, vous pouvez bien entendu configurer la montre pour suivre un plan d’entraînement personnalisé. Par exemple, si vous faites une session tempo, vous pouvez définir les segments à suivre dans Garmin Connect et les synchroniser avec la montre pour suivre les instructions lors de votre séance.

Suivi d’activité


  • Même si ce n’est pas son but principal, la Forerunner 945 est également un fitness tracker efficace qui ne souffre pas de la comparaison avec l’Apple Watch ou les modèles Fitbit.

  • Il est donc possible de mesurer le nombre de pas et d’étages accomplis par jour, le rythme cardiaque, les calories brûlées…etc. La fonction Body Battery de Garmin vous donne même un score de 0 à 100 qui estime votre niveau d’énergie.

  • La montre permet également de suivre son sommeil. Après chaque nuit, vous pouvez consulter votre temps de sommeil : léger, profond et paradoxal. Ce système n’est cependant pas parfait et il est commun que la montre pense que vous êtes en train de dormir alors que vous êtes juste en train de regarder la télé dans le canapé.

Musique


  • La montre permet de facilement d’écouter ses playlists de musique Deezer et Spotify lors de ses entrainements. Ainsi, vous pouvez choisir vos titres et les enregistrer sur la montre pour les lire ensuite. Le processus est simple et franchement plus sympa que de s’embêter avec des fichiers mp3 (même si cela est également possible si vous le souhaitez).



Garmin Forerunner 945 test

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Autonomie (mode GPS)36h
Poids50 g
Résolution de l'écran240 x 240 px
Dimensions47 x 47 x 13,7 mm
Étanchéité5 ATM (50 mètres)
Mode GPSGalileo, GLONASS, GPS
CaractéristiquesCardio-fréquencemètre, Coach intelligent, Programmes d'entraînement, Qualité du sommeil, Navigation GPS, Tracker d'activité
AltimètreBarométrique
ApplicationsGarmin Connect, Garmin Connect IQ, Deezer, MP3, Spotify
PrixVoir prix

FAQ

Combien de temps dure la batterie ?

36h en mode GPS classique, 10h en écoutant en plus de la musique et 60h sans musique en mode UltraTrac (GPS moins précis). Attendez-vous donc ? recharger la montre environ une fois par semaine avec une utilisation régulière combinant GPS et musique.

Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire