15-21 mm (fine)

Filtrer les résultats 11 résultats
Trier par
Prix
Terrain
Marque
Épaisseur de la semelle
Inclinaison de la semelle (drop)
Poids (homme)
Poids (femme)
Type de soutien

Afficher tous les 11 résultats

Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
La Sportiva Kaptiva test chaussure trail
La Sportiva Kaptiva est une chaussure de trail légère faite pour la vitesse.
Voir plus +
134,90 
Acheter
Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour prix : janvier 18, 2020 10:52
La Sportiva Kaptiva est une chaussure de trail légère faite pour la vitesse. Elle affiche en effet une semelle fine aux portes du minimalisme avec seulement 17 mm sous le talon et 11 mm à l'avant du pied (soit un drop de 6 mm). Cette configuration offre un bon ressenti du sol tout en proposant un léger amorti pour ne pas laisser le pied complètement exposé aux aléas du trail. À cet effet, on trouve la mousse dense MEMlex à l'intérieur de la semelle. En termes d'adhérence, la Kaptiva est irréprochable grâce à sa semelle extérieure et ses crampons en caoutchouc qui assurent une excellente traction sur les surfaces les plus techniques. En outre, la chaussure procure un excellent niveau de protection et de maintien. Le design en forme de chausson est particulièrement efficace. Vous l'aurez compris, La Sportiva Kaptiva est une très bonne chaussure de trail qui allie légèreté, adhérence et protection. Attention cependant, c'est un modèle relativement étroit et qui taille petit.
Confort
9
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti faible et réactif
  • Bonne protection du pied
  • Modèle robuste qui dure
CONTRE:
  • Chaussure étroite et qui taille petit
  • Pas faite pour éviter l'eau
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 26% Altra King MT 2 test chaussure trail
L'Altra King MT 2 est une très bonne chaussure de trail zero drop confortable et légère avec un amorti faible.
Voir plus +
160,00  118,99 
Acheter
Meilleure offre :Alltricks
L'Altra King MT 2 est une chaussure de trail avec une configuration pas loin du minimalisme. En effet, elle propose une semelle fine (19 mm d'épaisseur) et sans inclinaison entre le talon et les orteils (zero drop). Ainsi, l'amorti permet de bonnes sensations de courses naturelle avec un excellent ressenti du sol. Le revers de la médaille est que le cushioning est ferme et qu'il peut ne pas convenir à tous les athlètes, en particulier pour les distances longues. L'empeigne est également plutôt basse ce qui donne une configuration dépouillée dans l'ensemble. Cependant, l'Altra King MT 2 protège efficacement le pied grâce à une empeigne en mesh à la fois souple et robuste. Comme sur les autres modèles Altra, on apprécie l'espace ample au niveau des orteils pour plus de confort. Le maintien n'est cependant pas lâche et le mesh épouse parfaitement les formes du pied. De plus, ce modèle propose une sangle qui s'ajuste avec un scratch pour mieux maintenir le médio-pied. Celle-ci peut ne pas plaire à tous les coureurs mais dans l'ensemble c'est une addition efficace. Enfin, on termine avec l'un des points les plus importants pour une chaussure de trail : l'adhérence. À ce niveau-là, la semelle Vibram MegaGrip Litebase et ses crampons de 6 mm ne décoivent pas. La chaussure assure une accroche sans faille sur les terrains les plus techniques comme la boue et la neige. En résumé, l'Altra King MT 2 est une chaussure de trail légère avec une configuration très spécifique. Elle est destinée aux coureurs à la recherche d'une chaussure protectrice et adhérente mais avec un amorti limité.
Confort
9
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Empeigne souple, spacieuse et bien ajustée
  • Chaussure légère
  • Bonne évacuation de l'eau
CONTRE:
  • Chaussure pas très versatile qui excelle avant tout sur les sentiers très techniques et n'est donc pas forcément agréable sur les sols faciles
  • Sangle en velcro qui déplaît à certains coureurs
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 15% La Sportiva Blizzard GTX test chaussure trail
La Sportiva Blizzard GTX est une chaussure de trail conçue pour évoluer confortablement l'hiver sur les terrains les plus difficiles.
Voir plus +
210,00  178,00 
Acheter
Meilleure offre :I-run
Toute dernière addition de la gamme de chaussures de trail La Sportiva, la Blizzard GTX est une chaussure conçue spécialement pour l'hiver. Ainsi, elle affiche un niveau de protection élevé avec une empeigne robuste dotée d'une guêtre extensible intégrée et d'un pare-pierre à l'avant. De plus, la membrane Gore-Tex permet de se prémunir efficacement contre l'humidité pour garder le pied frais quelles que soient les conditions. Cette configuration protège efficacement le pied avec pour contrepartie une certaine rigidité lors des premières sorties. De plus, un testeur a noté que la chaussure était étanche sans être isolée contre le froid pour autant. Au niveau de l'adhérence, La Sportiva propose un arsenal lourd avec des crampons profonds de 7 mm doublés (pour 9 d'entre eux) de pointes en carbure pour une traction maximale sur les terrains enneigés ou glacés. En outre, il est possible de visser les AT Grip Hobnails (clous de prise, vendus séparément pour environ 50 euros) pour les coureurs évoluant sur les surfaces les plus coriaces comme les pentes périlleuses en montagne. La configuration est efficace dans l'ensemble mais certains testeurs auraient préféré disposer de plus de pointes en carbure pour une traction encore plus optimale. Au niveau de l'amorti, on trouve une semelle relativement fine avec 18 mm d'épaisseur sous le talon et 12 mm à l'avant (drop de 6 mm). Ainsi, le cushioning est plutôt ferme tout en permettant d'atténuer les chocs lors du trail. L'avantage de cette configuration spartiate est d'offrir un bon ressenti du sol pour des sensations de course réactives. En résumé, La Sportiva Blizzard GTX est une très bonne chaussure de trail efficace pour affronter les terrains les plus ardues l'hiver.
Confort
9
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Bon confort dans l'ensemble
  • Adhérence efficace
  • Membrane Gore-Tex qui repousse bien l'eau
  • Chaussure robuste
CONTRE:
  • Pas d'isolation contre le froid
  • Modèle un peu rigide au début
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 20% Asics Dynaflyte 4 test chaussure route
L'Asics DynaFlyte 4 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente.
Voir plus +
150,00  120,00 
Acheter
Meilleure offre :I-run
Dernière mise à jour prix : janvier 18, 2020 10:52
L'Asics DynaFlyte 4 est une chaussure de route qui occupe une place à part dans la gamme de la marque japonaise. En effet, par rapport aux modèles plus classiques comme la Nimbus et la Cumulus, elle se veut comme une chaussure plus légère avec une configuration moins encombrante. Elle affiche ainsi un poids raisonnable avec 283 grammes pour les hommes et 227 grammes pour les femmes. La semelle est relativement fine avec une épaisseur de 20 mm sous le talon (le drop est de 8 mm). Elle se révèle ainsi idéale pour les entraînements de vitesse tout en étant suffisamment polyvalente pour être adaptée à un rythme plus normal sur des distances longues. De plus, la mousse Flytefoam et les coussinets en Gel assurent une bonne absorption des chocs et un amorti réactif. Au niveau de l'empeigne, on retrouve un mesh respirant qui enveloppe le pied avec souplesse. La DynaFlyte conviendra particulièrement aux coureurs qui aiment avoir de l'espace pour leurs orteils. Cependant, seul léger point noir, on notera que quelques coureurs se sont plaints d'un manque de durabilité de la semelle extérieure. En résumé, l'Asics DynaFlyte 4 continue de s'imposer comme un modèle confortable avec un amorti dépouillé parfait pour la vitesse.
Confort
9.5
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti à la fois efficace et modéré
  • Empeigne souple et respirante
  • De l'espace pour les orteils
  • Joli design
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité de la semelle extérieure
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 16% Nike Free RN 5.0 test chaussure route
Très bonne chaussure de route légère et flexible qui flirte avec le minimalisme.
Voir plus +
76,99  64,99 
Acheter
Meilleure offre :Alltricks
Dernière mise à jour prix : janvier 17, 2020 12:54
La Nike Free RN 5.0 s'est beaucoup transformée au fil des années avec des changements quelque peu radicaux, notamment lors du passage en Flyknit. Néanmoins, la philosophie de ce modèle a toujours été la même : offrir des sensations de course à pied naturelles, proches du minimalisme, tout en offrant un amorti confortable. Cette version 2019, en plus d'être assortie d'un design stylé digne d'une sneaker, s'inscrit un peu plus dans cette lignée. En effet, elle affiche une semelle plus fine (20 mm sous le talon) et moins inclinée (drop de 6 mm entre le talon et les orteils). Ainsi, le cushioning est proche du sol tout en soutenant le pied efficacement. La Free RN 5.0 utilise la mousse Cushlon à faible densité à cet effet. Au niveau du maintien, l'empeigne en forme de chausson est souple et flexible pour une liberté de mouvement maximale. Cette configuration peut être déconcertante pour les coureurs qui préfèrent un maintien plus strict. Enfin, on notera le poids plume de la chaussure avec seulement 209 grammes pour les hommes et 186 grammes pour les femmes. En résumé, la Nike Free RN 5.0 est une très bonne chaussure de route mais elle peut déconcerter de par sa configuration plutôt spéciale. Un essai est donc recommandé, même si vous avez apprécié les versions précédentes.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Bon confort
  • Chaussure très légère
  • Amorti confortable : modéré et dynamique
  • Empeigne très souple (pour ceux qui aiment)
  • Design très stylé
CONTRE:
  • Lacets un peu courts
  • Modèle qui taille petit
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 30% Brooks PureGrit 8 test chaussure trail
La Brooks PureGrit 8 est une très bonne chaussure de trail qui combine amorti réduit et excellente adhérence.
Voir plus +
120,00  84,00 
Acheter
Meilleure offre :I-run
La Brooks PureGrit 8 est une chaussure de trail avec une configuration dépouillée. Ainsi, comme le modèle précédent, elle affiche une semelle relativement fine avec 21 mm d'épaisseur sous le talon et un drop de 4 mm. La chaussure s'affine un peu plus et pèse désormais 264 grammes pour les hommes et 233 grammes pour les femmes. Ainsi, la PureGrit permet un bon ressenti du sol et ravira les coureurs qui évitent les chaussures trop rembourrées. La mousse BioMoGo et le gel DNA absorbent en effet un peu les chocs mais sans isoler complètement le pied du terrain. En termes d'adhérence, on retrouve une semelle extérieure à crampons efficace pour une traction impeccable sur les terrains les plus techniques. De plus, la plaque de protection Ballistic Rock Shield protège efficacement le pied des obstacles potentiellement dangereux. L'empeigne quant à elle est plutôt extensible et offre un maintien du pied à la fois souple et sûr. Cependant, la partie au niveau du talon est désormais très fine ce qui risque de ne pas convenir à tous les coureurs. En effet, le maintien offre ainsi moins de structure, ce qui peut surprendre certains athlètes. Autre point potentiellement négatif noté par un testeur : l'espace ample à l'avant de la chaussure au niveau des orteils. Opter pour une taille en dessous peut résoudre le problème mais il faut donc idéalement essayer les chaussures avant. En résumé, la Brooks PureGrit 8 est une très bonne chaussure de trail pour les coureurs à la recherche d'un modèle à l'amorti réduit.
Confort
8.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Bon confort général
  • Excellente adhérence
  • Amorti réduit qui offre à la fois absorption des chocs et proprioception
  • Empeigne souple
  • Prix raisonnable
CONTRE:
  • Empeigne fine au niveau du talon ce qui pourrait ne pas convenir aux coureurs qui souhaitent un maintien plus strict à cet endroit
  • Partie avant ample
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
Nike Joyride Run Flyknit test chaussure route
La Nike Joyride Run Flyknit est une très bonne chaussure de route confortable et low drop avec une nouvelle technologie d'amorti.
Voir plus +
143,97 
Acheter
Meilleure offre :Nike
Grande sensation de l’été 2019, la Joyride Run Flyknit est la toute dernière nouveauté de la gamme Nike. C'est une chaussure de route avec une semelle fine qui propose une nouvelle technologie d’amorti composée de minuscules billes en mousse. Ces dernières sont censées épouser les formes du pied et offrir ainsi un cushioning personnalisé au coureur. La grande majorité des athlètes ayant testé la Joyride ont été convaincus par son amorti qui absorbe efficacement les chocs lors de la course. Cependant, il faut noter que quelques coureurs ont été déçu par le dynamisme de la chaussure : d'après eux, le retour d'énergie n'est pas optimal. Pour le reste, on retrouve le savoir-faire de Nike avec une empeigne Flyknit respirante au maintien très agréable. En outre, on ne peut qu'être séduit par le design épuré de la chaussure. Vous pourrez sans aucun doute porter ces chaussures dans la vie de tous les jours une fois leur carrière running terminée. Heureusement, celle-ci s'annonce de durée satisfaisante grâce à une bonne durabilité, notamment au niveau de la semelle extérieure qui affiche un caoutchouc résistant pour affronter les surfaces urbaines. Notons enfin que la chaussure est low drop avec une inclinaison de seulement 3 mm entre le talon et les orteils. En résumé, la Nike Joyride Run Flyknit est une très bonne chaussure de route confortable et innovante qui apporte un vent de fraîcheur dans la gamme running de Nike.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti confortable avec une bonne absorption des chocs
  • Bonne aération et maintien du pied
  • Joli design
CONTRE:
  • Cushioning qui manque de dynamisme d'après quelques coureurs
  • Chaussure pas aussi légère qu'elle en a l'air
  • Prix élevé
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 1
Ajouter au comparateur
- 70% Asics Gel Kinsei 6
L'Asics Gel Kinsei 6 est une bonne chaussure de route confortable et de très bonne qualité avec un amorti modéré mais moelleux.
Voir plus +
200,00  60,00 
Acheter
Meilleure offre :I-run
Dernière mise à jour prix : janvier 18, 2020 11:52
Les Asics Gel Kinsei 6 sont des chaussures de route réputées pour leur amorti prononcé, grâce notamment à une semelle riche en gel. Néanmoins, il faut noter que la semelle est relativement fine avec 21 mm sous le talon. Dans l’ensemble, elles sont très confortables et se prêtent bien à tout type d’entrainement. La Kinsei est particulièrement adaptée aux longues distances grâce à sa durabilité et au soutien efficace du pied qu'elle procure. La réputation d’Asics n’est plus à faire pour ce qui est de la qualité et les Gel Kinsei 6 sont, sans surprise, très durables. On regrettera simplement un prix plutôt élevé et un poids hors norme pour des chaussures de ce type (près de 350 grammes pour la version homme). En résumé, le principal avantage des Gel Kinsei 6 est leur confort qui a fait de nombreux adeptes au fil des années. À vous de voir si cela justifie le prix quelque peu exorbitant de ce modèle de luxe d’Asics.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
8
Design
9
POUR:
  • Chaussures très confortables
  • Excellente qualité
  • Design et couleurs attrayants
  • De la place pour les orteils
CONTRE:
  • Prix élevé (plus de 200 euros à la base)
  • Poids hors norme
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
Asics Roadhawk FF 2 test chaussure route
Bonne chaussure de route confortable à l'amorti modéré.
Voir plus +
60,00 
Acheter
Meilleure offre :Asics
Dernière mise à jour prix : janvier 18, 2020 10:52
L'Asics Roadhawk FF 2 est une chaussure de route dotée d'une semelle d'épaisseur modérée (21 mm sous le talon) avec une inclinaison de 10 mm. Avec son empeigne à mailles ouvertes et ses velléités pour la vitesse, elle veut rivaliser avec sa sœur l'Asics DynaFlyte et la Nike Epic React Flyknit. Néanmoins, avec 265 grammes pour le modèle homme et 212 grammes pour la version femme, c'est une chaussure de route qui n'est pas assez légère pour ses ambitions. Au niveau de l'amorti, la mousse Flytefoam Propel offre des sensations de courses confortables et dynamiques qui ont gagné en souplesse depuis le premier modèle. L'empeigne quant à elle offre un bon maintien du pied et le laisser respirer. On regrettera néanmoins, un léger manque de flexibilité et un contrefort au niveau du talon haut et rigide. Ainsi, pour résumer, la Roadhawk FF2 est une bonne chaussure de route confortable à l'amorti bien dosé entre souplesse et fermeté mais certains points négatifs l'empêche de surpasser la concurrence.
Confort
8.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Bon confort général
  • Amorti agréable : réactif et plus souple que sur la version précédente
  • Bonne aération du pied
  • Très joli design
CONTRE:
  • Poids un peu élevé pour une chaussure faite pour la vitesse
  • Empeigne un peu rigide, notamment au niveau du talon
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 26% Altra Escalante 2 test chaussure route
L'Altra Escalante 2 est une bonne chaussure de route zero drop simple et efficace avec un amorti léger.
Voir plus +
140,00  103,99 
Acheter
Meilleure offre :Alltricks
Dernière mise à jour prix : janvier 16, 2020 4:52
L'Altra Escalante 2 est une chaussure de route zero drop avec un amorti dépouillé. Ainsi, elle affiche une semelle relativement fine (19 mm d'épaisseur) et sans inclinaison entre le talon et les orteils. Il faut savoir que le but d'Altra est de créer des chaussures qui respectent le mieux possible l'anatomie du pied et du corps humain en général. L'Escalante 2 remplit bien ce rôle en offrant un excellent ressenti sous le pied pour des sensations de courses proches du minimalisme. Par ailleurs, le modèle précédent avait reçu quelques critiques concernant sa trop grande souplesse qui maintenait le pied de manière très flexible. Il semblerait qu'Altra ait fait volte-face à ce niveau-là en affermissant la structure de l'empeigne. Le maintien est ainsi plus strict, ce qui peut plaire ou déplaire en fonction des préférences de chaque coureur. D'après les athlètes qui ont testé l'Escalante 2, c'est une chaussure de route plutôt ferme dans son ensemble. D'autre part, on notera que la chaussure a gagné en poids (40 grammes en plus) tout en réduisant l'amorti (4 mm d'épaisseur de semelle en moins) ce qui est surprenant. En résumé, l'Altra Escalante 2 est une bonne chaussure de route mais cette nouvelle version affiche des changements importants qui pourraient ne pas convenir aux fans du modèle précédent.
Confort
8.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Bon confort
  • Amorti dynamique avec un bon ressenti du sol
  • Maintien du pied amélioré
  • Joli design simple et efficace
CONTRE:
  • Poids en plus par rapport au modèle précédent malgré une semelle plus fine
  • Plateforme un peu trop rigide d'après certains coureurs
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 29% The North Face Ultra Endurance II test chaussure trail
La The North Face Ultra Endurance II est une bonne chaussure de trail robuste avec un amorti léger.
Voir plus +
140,00  99,00 
Acheter
Meilleure offre :I-run
Dernière mise à jour prix : janvier 19, 2020 1:52
La The North Face Ultra Endurance II est une chaussure de trail avec une semelle relativement fine. En effet, elle culmine à 17 mm sous le talon avec un drop de 8 mm. Le résultat est un amorti confortable mais dépouillé et ferme. En termes d'adhérence, la semelle en caoutchouc Vibram et ses crampons offrent une bonne traction sur les terrains de niveau facile à moyen. L'empeigne est également simple mais bien aérée et robuste. Elle offre ainsi une bonne protection du pied, notamment grâce à son toe bumper (protège-orteils). L'Ultra Endurance 2 est également de bonne qualité et abordable ce qui en fait une chaussure attrayante. Néanmoins, on regrette un poids élevé (327 grammes pour les hommes, 266 grammes pour les hommes) pour une chaussure avec un amorti si léger et sans crampons profonds. De plus, le maintien est étroit, ce qui peut ne pas être adapté à tous les coureurs. En résumé, la North Face Ultra Endurance II est une bonne chaussure de route qui représente un bon rapport qualité-prix pour les coureurs à la recherche d'un modèle solide à l'amorti léger.
Confort
8
Adhérence
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
8
POUR:
  • Design simple et efficace
  • Bonne adhérence
  • Amorti léger et ferme (pour ceux qui aiment)
  • Bonne durabilité
CONTRE:
  • Modèle un peu étroit
  • Poids élevé, notamment pour ce niveau d'amorti léger
Chaussure Running
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0