Adidas Adizero Adios Pro 2 vs Asics MetaSpeed Sky

Ces deux chaussures de running avec plaque en carbone sont les étendards de leur marque respective dans la catégorie. L’Adios Pro 2 se targue d’une configuration avec six lames en carbone (dont cinq sous l’avant-pied) tandis que la MetaSpeed Sky en utilise une qui se ressent surtout sous le talon et le milieu du pied.

L’Adios Pro 2 a une semelle plus épaisse avec 39,5 mm sous le talon contre 33 mm pour la MetaSpeed Sky. Le drop est également plus élevé (10 vs 5 mm).

Ces caractéristiques se traduisent dans les deux cas par un amorti confortable et une foulée fluide pour une propulsion efficace, taillée sur mesure pour la compétition.

Cependant, les testeurs notent que l’amorti de la MetaSpeed Sky est plus explosif, notamment grâce à un mouvement de bascule plus dramatique. Cela n’est pas forcément mieux : ce type de configuration excelle avant tout à haute vitesse. À l’inverse, la plateforme de l’Adios Pro est plus polyvalente et permet de se faire plaisir même lorsque l’allure est plus lente.

Enfin, les coureurs jugent le maintien de la MetaSpeed Sky légèrement plus précis que celui de l’Adios Pro 2. C’est notamment grâce à son mesh ample mais peu flexible qui donne un bon ajustement.

Adios Pro ou MetaSpeed Sky : laquelle faut-il choisir ?

Dans l’ensemble, les runners s’accordent sur le fait que l’Adios Pro 2 est plus polyvalente mais que la MetaSpeed Sky est plus efficace si l’objectif principal est d’aller vite.

Ainsi, la première semble être un meilleur choix si vous souhaitez l’utiliser également pour quelques entraînements quotidiens alors que la seconde est mieux adaptée à la compétition pure.

D’autre part, avec sa semelle plus épaisse et son amorti plus doux, l’Adios Pro 2 est plus confortable sur les distances longues dans l’ensemble.

Tableau comparatif

Caractéristiques

9.4
Adidas Adizero Adios Pro 2 Acheter
9.6
Asics MetaSpeed Sky Acheter
Récapitulatif
Description L'Adidas Adizero Adios Pro 2 est une très bonne chaussure de running carbone qui propose une configuration confortable et polyvalente pour les moyennes et longues distances. L'Asics MetaSpeed Sky est une chaussure de compétition avec lame en carbone au design audacieux pour aller très vite au marathon.
Confort
10
Dynamisme
10
Maintien du pied
8.5
Stabilité
8.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
Confort
10
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
10
Caractéristiques
TerrainRouteRoute
Type de soutien Universel (neutre)Universel (neutre)
Épaisseur de la semelle (talon)39 mm33 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)31 mm28 mm
Inclinaison de la semelle8 mm5 mm
Poids (modèle homme)227 g190 g
Poids (modèle femme) 227 g167 g
Autres caractéristiques Plaque carbone, Pieds larges, Design à bascule (Rocker)Plaque carbone, Pieds larges, Matières recyclées, Design à bascule (Rocker)
Athlètes Kibiwott Kandie, Peres Jepchirchir
Année de sortie20212021
Technologies
Semelle extérieure Continental
Semelle intermédiaire Energy Rods, Lightstrike Pro
TigeCelermesh 2.0
Amorti
Douceur (1-5) Doux
Dynamisme (1-5)Élevé Élevé
Utilisation
DistanceMoyenne, 10 km, Semi-marathon, Longue, Marathon Moyenne, Semi-marathon, Longue, Marathon
Vitesse Modérée, Rapide Rapide
Type d'entraînementCompétition Compétition
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.