Accueil » Columbia Redmond Mid Waterproof

Columbia Redmond Mid Waterproof : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-03-22

Chaussures waterproof légères et abordables.

Le consensus

8.7Note globale

Chaussures waterproof légères et abordables

Les Redmond sont le modèle de chaussures de randonnée de référence de Columbia. Elles sont très plébiscitées par les randonneurs pour leur bonne imperméabilité qui garde parfaitement le pied sec même par temps difficile. La technologie développée par Columbia fait bien son travail et rivalise avec la célèbre matière Gore-Tex qui équipe la plupart des modèles de chaussures étanches. Pour le reste, on apprécie la traction efficace des chaussures grâce à une bonne semelle aux crampons fins. Par ailleurs, les Redmond sont légères au pied avec un poids inférieure à 400 grammes. Enfin, l’empeigne en maille et cuir suédé allie confort et style. Certains acheteurs émettent néanmoins des réserves sur sa durabilité et indiquent que la partie supérieure à tendance à se déchirer facilement. En résumé, un modèle de randonnée léger sérieux, idéal pour les petits parcours, qui serait parfait si seulement il était un peu plus solide.

Confort
9
Adhérence
9
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
8
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9

POUR

  • Technologie waterproof efficace
  • Chaussures confortables
  • Bonne adhérence
  • Pas besoin de rodage (ou presque)
  • Prix abordable

CONTRE

  • Des doutes sur la qualité de l’empeigne

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure utilise un caoutchouc spécial : Omni-Grip. Dotée de fins crampons et d’une empreinte spéciale, elle offre une traction impressionnante sur tous les types de surfaces, qu’elles soient humides ou sèches.
  • D’autre part, cette couche adhérente rejoint la partie supérieure de la chaussure au niveau du talon et au bout de la chaussure pour bien protéger le pied des chocs accidentels pendant la randonnée.
  • Par ailleurs, des rainures bordent les côtés de la semelle extérieure et sont censées aider le randonneur lors des manœuvres latérales. De manière similaire, le talon utilise également des crans pour améliorer l’adhérence.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire des Columbia Redmond utilise la technologie Techlite qui essaie de faire office de plateforme stabilisatrice et protectrice en absorbant activement les chocs.
  • Ainsi, le talon est particulièrement robuste pour un amorti efficace lorsque le randonneur amorce sa foulée et que son pied entre en contact avec le sol.
  • Enfin, une semelle intérieure amovible complète l’amorti des chaussures.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne des chaussures utilise de la maille et des lanières en cuir suédé pour offrir légèreté et confort au randonneur. Le col utilise un design spécial pour éviter que la chaussure n’entrave les mouvements du pied pendant la marche.
  • Une bande protectrice est placée à l’avant pour protéger les orteils.
  • Par ailleurs, le col intérieur est doublé d’une couche imperméable Omni-Tech, développée et brevetée par Columbia, qui non seulement évite que l’eau ne rentre dans la chaussure mais empêche également l’humidité due à la transpiration.
  • Enfin, les lacets et boucles de lacets sont en synthétique tandis que les œillets au niveau de la cheville sont en plastique dur pour une meilleure durabilité.
Columbia Redmond test chaussures randonnee marche

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme) g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire