Accueil > Chaussures de running (route) > Asics Patriot 12

Asics Patriot 12 : test et avis ! (2022)

Asics Patriot 12

Publié le : 2021-01-05

L'Asics Patriot 12 est une chaussure de running simple, efficace et pas chère. Analyse des tests et avis en cours.

Technologies

Semelle extérieure

  • Pour commencer, on trouve du caoutchouc sur la partie extérieure de la semelle de l’Asics Patriot 12. Il affiche une haute résistance à l’usure et offre une adhérence sans faille pour un équilibre impeccable à chaque instant.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise de la mousse EVA pour offrir un amorti confortable tout au long de la course. L’éthylène-acétate de vinyle est une matière réputée pour sa légèreté et sa capacité à disperser les chocs qui équipe de nombreux modèles de sport. D’autre part, cette configuration offre plus de dynamisme pour une course plus fluide.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Asics Patriot 12 se traduit par de la maille aérée. Elle offre un maintien ajusté du pied tout en garantissant une circulation continue de l’air au sein de la chaussure.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Asics Patriot 12 ?

Les sportifs qui l’ont essayée indiquent qu’elle taille sans surprise, c’est-à-dire ni trop grand ni trop petit. Vous pouvez donc choisir votre pointure habituelle pour des baskets de running.

Ce modèle est-il adapté aux athlètes pronateurs ?

Oui, car cette chaussure est un modèle pour foulée neutre. Ainsi, elle est conçue pour convenir à tous les athlètes quelque soit leur foulée. Elle n’affiche ainsi pas d’aide à la stabilité pour corriger la foulée et prévenir la pronation ou la supination excessive. Il existe des chaussures spécialement élaborées pour prévenir la surpronation mais, en l’absence de preuve scientifique, nous ne les conseillons pas, sauf bien sûr si vous les trouvez confortables.

Ce modèle de route est-il un bon choix pour les sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait convenir à tous les gabarits. En effet, la Patriot 12 est équipée d’une semelle moyennement épaisse qui devrait être adaptée à toutes les morphologies.

Ces chaussures sont-elles un bon choix pour courir un semi-marathon ou un marathon ?

Cette chaussure de running Asics est suffisamment polyvalente pour s’adapter aux différents types de distances et d’entraînements. Cependant, il faut garder en tête que c’est une chaussure d’entrée de gamme. Le confort et la durabilité sont donc légèrement en deçà d’une chaussure plus avancée. Nous vous conseillons donc de bien les essayer avant de prendre cette décision et de surveiller leur usure. Asics Patriot 12 test chaussure running Asics Patriot 12 semelle caoutchouc

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)252 g
Poids (modèle femme)213 g
Année de sortie 2020
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire