Accueil > Uncategorized > Adidas Terrex Skychaser LT GTX

Adidas Terrex Skychaser LT GTX : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-09-17

L'Adidas Terrex Skychaser LT GTX est une bonne chaussure hybride et imperméable destinée au trail et à la randonnée.

Le consensus

8.8Note globale

Bonne chaussure de trail/randonnée avec une excellente adhérence

L’Adidas Terrex Skychaser LT GTX est une chaussure hybride destinée à la fois au trail et à la randonnée. Cela a du sens quand on pense que les montées les plus raides en trail se font souvent en marchant. La Skychaser est une chaussure confortable avec un amorti relativement prononcé (27 mm sous le talon, 21 mm à l’avant). Bien que basse, c’est un modèle qui offre un excellent maintien du pied. En outre, la semelle extérieure et ses crampons en caoutchouc Continental assurent une adhérence impressionnante sur les surfaces les plus techniques. Par ailleurs, la protection Gore-Tex permet de bien garder le pied au sec tout en le laissant respirer. Le principal inconvénient de ce modèle finalement est son poids : avec 375 grammes pour les hommes et 320 grammes pour les femmes, c’est un modèle lourd pour la course à pied mais relativement léger pour la randonnée. L’Adidas Terrex Skychaser LT GTX est donc un modèle idéal si vous comptez alterner marche et course. Dans le cas contraire, nous recommandons plutôt une chaussure dédiée à votre pratique.

Confort
8.5
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
8

POUR

  • Bon confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti agréable
  • Bonne protection du pied

CONTRE

  • Modèle étroit
  • Poids élevé pour le trail

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de l’Adidas Terrex Skychaser LT GTX utilise le caoutchouc Continental pour offrir une adhérence impeccable sur les surfaces de trail les plus compliquées. Avec Vibram et Michelin, Continental est l’un des principaux caoutchoucs que l’on retrouve sur l’extérieur des semelles de chaussures de running.
  • De plus, les crampons en forme de C assurent une traction optimale en montée et en descente, y compris sur les terrains mouillés. Ils permettent en effet une accroche sûre pour plus de sérénité, notamment lorsque le rythme s’accélère et que les mouvements sont plus rapides.
  • Enfin, notons que la semelle extérieure en caoutchouc remonte jusqu’à recouvrir la pointe de la chaussure afin de protéger les orteils des obstacles. C’est une caractéristique très importante pour les chaussures trail et de randonnée.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire de ce modèle hybride de trail/randonnée utilise Boost. Cette technologie de cushioning phare de la marque allemande assure un amorti confortable tout au long de la course. Elle se traduit par une multitude de granules en polyuréthane thermoplastique (TPU) collés les uns aux autres. Cette alternative à la mousse EVA traditionnellement utilisée promet une absorption des chocs plus efficace ainsi qu’une meilleure durabilité.
  • Par ailleurs, une semelle intérieure moulée soutient la voûte plantaire et complète l’amorti de cette chaussure destinée aux sentiers naturels.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Adidas Terrex Skychaser LT GTX utilise un mesh en tissu résistant à l’abrasion. Celui-ci enveloppe et protège le pied confortablement.
  • De plus, des cadres en EVA renforcent la base de l’empeigne pour allonger la durée de vie de la chaussure.
  • La membrane en Gore-Tex (GTX) protège le pied contre l’humidité en évitant les infiltrations d’eau. Cette technologie rend donc la chaussure étanche ou presque (aucune chaussure n’est 100% imperméable, malheureusement). Cette configuration a l’avantage de laisser le pied respirer pendant l’effort pour plus de confort.
Adidas Terrex Skychaser LT GTX test chaussure trail Adidas Terrex Skychaser LT GTX semelle exterieure continental

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle6 mm
Épaisseur de la semelle (talon)27 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)21 mm
Poids (modèle homme)375 g
Poids (modèle femme)320 g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesDisponible en Gore-Tex, Hybride

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

1 réflexion au sujet de « Adidas Terrex Skychaser LT GTX »

  1. Skychaser mais faut pas que le ciel soit bien haut…
    Après 3 semaines d’utilisation et 11000m de D+ :
    – Les crampons ont quasiment disparu
    – La semelle d’une chaussure est trouée sur 2 cm sur l’avant du pied
    – la tige est trouée au niveau des orteils sur les DEUX cotés et sur les DEUX chaussures
    Je n’ai jamais eu une chaussure qui se dégrade aussi vite. C’est très regrettable, surtout pour le prix.
    A utiliser pour aller chercher le pain en cas de gravier sur la route mais certainement pas pour la randonnée ou le trail

    Répondre

Laisser un commentaire