Accueil > Chaussures de running (route) > Adidas Solar Boost 4

Adidas Solar Boost 4 (test 2023) : est-ce le bon choix pour vous ?

Adidas Solar Boost 4 test

Publié le : 2022-06-12

L’Adidas Solar Boost 4 est une chaussure robuste et stable qui offre un bon confort pour vos sorties quotidiennes.

Le consensus

8.8Note globale

Une chaussure de running, stable et conçue en partie à partir de matériaux recyclés, idéale pour un entraînement quotidien.

Vous n’avez pas le temps de lire l’analyse complète ? Voici ce que vous devez savoir.

Les chaussures de running Adidas Solar Boost 4 se révèlent être de bonnes compagnes pour la course à pied. Leur drop est assez élevé, mais reste confortable. La semelle BOOST les équipe. Cette technologie d’Adidas existe depuis plusieurs années et remporte toujours autant de succès. Elle allie un excellent amorti à un bon retour d’énergie, même à allure soutenue.

La tige en mesh de ces Solar Boost est de qualité et assure un bon maintien du pied. Elle est par ailleurs respirante. Seule la toe box semble un peu étroite et comprime les pieds larges.

Continental équipe la semelle extérieure des Solar Boost 4. Comme d’habitude, le caoutchouc assure une parfaite accroche, y compris sur route glissante ou humide. La durabilité est très bonne et peut dépasser les 500 km.

Les sensations de course sont bonnes, que ce soit à allure lente ou rapide.

Ces chaussures de running s’adressent aux athlètes qui recherchent des trainers quotidiens. Elles les accompagnent aisément de l’entraînement à une bonne performance au cours d’un 10 km. Elles assurent moins sur les distances plus longues.

Lisez notre analyse complète de l’Adidas Solar Boost 4 pour plus d’informations.

Confort
9
Dynamisme
9
Maintien du pied
8.5
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8
Design
9

POUR

  • Un amorti confortable
  • Une chaussure dynamique
  • Un caoutchouc durable et qui accroche bien
  • Une tige au bon maintien

CONTRE

  • La tige est étroite et ne convient pas aux pieds larges (la boîte à orteils est serrée)
  • Un peu lourdes
  • Une chaussure de running chère

L’analyse complète de l’Adidas Solar Boost 4

test Adidas Solar Boost 4

Introduction

Adidas est depuis longtemps l’un des leaders des équipements de sport. Son offre va du foot jusqu’à la course à pied. Dans ce dernier domaine, les chaussures de running Adidas Solar Boost sont certainement l’un des meilleurs modèles de la marque. Que vaut vraiment la mise à jour d’une gamme qui était dédiée à la performance en course à ses débuts avant de bifurquer vers l’entraînement ?

Amorti

Adidas Solar Boost 4 semelle mousse Boost

Sur la quatrième version de la Solar Boost, la semelle intermédiaire bénéficie d’une technologie largement employée par la marque, BOOST. Grâce à elle, la paire de chaussures de running Solar Boost, nouvelle mouture, jouit d’un amortissement confortable et d’un excellent retour d’énergie. Le ressenti sous le pied est moelleux avec une pointe de fermeté.

Le drop de 10 mm, pour une semelle qui atteint les 32 mm, est un peu élevé. Dans l’ensemble, la configuration convient assez bien pour des coureurs un peu lourds.

Adidas SolarBoost 4 avis

L’amorti demeure agréable, et ce, même à des allures différentes. La mousse BOOST a tendance à devenir plus rigide lors des accélérations.

Associée à un système LEP (Linear Energy Push), elle garantit une bonne stabilité du pied tout en restant réactive. La foulée peut s’allonger et être rapide sans problème.

Maintien du pied (empeigne)

Adidas SolarBoost 4 tige mesh technique

La tige des chaussures de running Adidas Solar Boost 4 s’inscrit dans une démarche de développement durable. Plus de la moitié des matériaux qui la constituent proviennent de matières recyclées. Il s’agit surtout de déchets plastiques.

Le mesh technique d’Adidas est très efficace. Il assure un bon maintien du pied et un chaussant confortable. L’avant pied et la partie inférieure du médio pied s’équipent d’un tissu technique renforcé. Il permet d’assurer un meilleur maintien là où il y en a le plus besoin.

Cette tige est agréable et respirante. Sa languette en néoprène s’ajuste parfaitement. La toe box, un peu étroite, reste confortable sauf si l’on a les pieds larges. Le système de laçage, présent sur la paire d’Adidas Solar Boost 4 facilite le verrouillage sans être contraignant.

Avec leurs 305 grammes pour une taille homme moyenne, ces chaussures de running sont donc un peu lourdes. Ce sont de bons modèles pour s’entraîner à gérer des distances comme le 10 km, le semi ou le marathon.

Adhérence et durabilité

Adidas Solar Boost 4 semelle extérieure caoutchouc Continental

Comme sur de nombreux modèles d’Adidas, cette Solar Boost porte une semelle extérieure en caoutchouc Continental. Ce caoutchouc est une valeur sûre pour la marque depuis de nombreuses années.

Sur ces chaussures de running, il laisse se dévoiler une partie de la semelle intermédiaire. Ces trainers s’allègent ainsi un peu et gagnent en flexibilité. Les transitions se font plus fluides. Les orteils gagnent en énergie.

Caoutchouc avec rainures de flexion de la SolarBoost 4

Le caoutchouc Continental offre une adhérence exceptionnelle. Son grip est parfait sur route sèche et sur route glissante ou mouillée. Sa durabilité est étonnante. Ceux qui ont testé une paire de Solar Boost 4 disent qu’il peut aller jusqu’à 400 miles sans défaillir.

Sensations de course

Adidas Solar Boost 4 essai aux pieds

La mise à jour de cette nouvelle Solar Boost ne déçoit pas au niveau des sensations de course. Ceux qui l’ont testée rapportent qu’elle est hyper confortable. Ils disent également que son amortissement est particulièrement moelleux. Il convient même à des coureurs lourds.

Le drop élevé peut laisser croire que ces chaussures de running vont manquer de stabilité à allure rapide. Il n’en est rien. La mousse s’adapte et se rigidifie. Cet ajustement du modèle roi d’Adidas se révèle performant, peu importe la distance parcourue et l’allure de la course.

Les transitions se font facilement. La poussée au sol est relativement dynamique.

Conclusion

Solar Boost 4 Adidas

Chausser une paire de Solar Boost nouvelle mouture plaît à la plupart des testeurs. Ils reconnaissent de grandes qualités à ce modèle. Ceux-ci apprécient l’amortissement, la durabilité du caoutchouc ou l’emploi de matériaux labellisés Primegreen. Dans l’ensemble, ils notent que cette version de la Solar Boost est un bon investissement pour des chaussures universelles.

Cette chaussure de running confortable s’adresse plutôt à des athlètes neutres et un peu lourds. Elle leur permet d’enchaîner les kilomètres sans sensation de fatigue et toujours avec un bon rebond. Taillée pour l’entraînement quotidien, elle ne s’en laisse pas conter et peut convenir pour performer en course.

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Comparaisons – Adidas Solar Boost 4 vs :

Adidas Solar Boost 3

Jusqu’à présent, la chaussure de running Solar Boost était plutôt conçue pour les coureurs pronateurs. La Solar Boost 3 possédait d’ailleurs des équipements de stabilité qui ne convenaient pas forcément aux coureurs neutres. Ceux qui l’avaient testée rapportaient qu’elle était un peu restrictive.

La version 4 de la Solar Boost laisse de côté ce genre d’équipement. Cette Adidas Solar Boost 4 se révèle plus confortable pour ceux qui ont une foulée neutre.

La tige a aussi été revue. Plus respirante et moins épaisse que sur la 3, elle est agréable et maintient bien.

La Solar Boost 4 est aussi moins lourde que le modèle précédent. Si l’on veut acheter une chaussure de cette gamme, mieux vaut se lancer sur le modèle 4.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)32 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)22 mm
Poids (modèle homme)305 g
Poids (modèle femme)289 g
Année de sortie 2022
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieureCaoutchouc Continental
Semelle intermédiaireBOOST, Control Rail en EVA
TigeMesh technique en textile
CaractéristiquesMatières recyclées

Amorti

DouceurÉquilibré
DynamismeMoyen

Utilisation

DistanceCourte, 5 km, Moyenne, 10 km, Semi-marathon
AllureLente, Modérée
Type d'entraînementEntraînement quotidien

FAQ

Comment taille l’Adidas Solar Boost 4 ?

Cette chaussure taille conformément à la pointure annoncée. Pas de souci, donc !

Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire