Dernière mise à jour des prix Amazon : février 25, 2021 11:28
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.
Résumé des tests et avis pour On Running Cloudswift
retour au menu ↑Meilleures offres
retour au menu ↑Caractéristiques
- Terrain : route
- Type de soutien d’après la marque : universel (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
- Inclinaison de la semelle (drop) : 7 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : n/a
- Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : n/a
- Poids : 290 grammes (modèle homme) / 240 grammes (modèle femme)
- Année de sortie : 2019
Technologies
Semelle extérieure
- La technologie CloudTec équipe la semelle extérieure de la On Running Cloudswift. Il s’agit d’un ensemble d’éléments semblables à des coussins qui constituent le dessous de la semelle. Ces éléments en mousse arrondis et indépendants les uns des autres ont une structure spongieuse conçue pour recevoir l’essentiel de l’impact et atténuer les chocs pour le coureur, facilitant ainsi la propulsion.
- Par ailleurs, les points de contact de l’avant du pied et du talon sont recouverts de caoutchouc. Cet élément protège de l’usure tout en améliorant la traction sur le sol.
Semelle intermédiaire
- Les éléments CloudTec sont des attributs constants de la marque On. La légèreté de ces plots sont censés donner l’impression de marcher sur des nuages. Les espaces entre ces éléments sont conçus pour augmenter la flexibilité de la chaussure.
- D’autre part, la super-mousse Helion de la marque On Running est à la hauteur des technologies d’amorti les plus connus du marché. Elle garantit une performance durable et un excellent rebond.
- Enfin, une semelle intérieure rembourrée assure un amorti supplémentaire sous le pied. Ses bords incurvés garantissent la stabilité de la voûte plantaire et du talon.
Partie supérieure (empeigne)
- L’empeigne de l’On Running Cloudswift se traduit par un mesh technique. Ce textile s’adapte à la forme et au mouvement du pied tout en offrant une sensation de légèreté. Des orifices de respiration permettent à l’air de circuler à l’intérieur de la chaussure, garantissant une course au frais et au sec.
- De plus, l’ouverture en une seule pièce de l’empeigne utilise un tissu sans couture qui enveloppe le pied et le maintient en place. L’absence de coutures inutiles permet au coureur de porter cette chaussure de course sans chaussettes.
- L’avant du pied et les côtés ont des revêtements de protection contre l’usure et les débris éventuels sur la route.
- Par ailleurs, des bandes latérales mécaniques en polyuréthane thermoplastique étirable assurent le maintien médial et latéral du pied. Les lacets passent dans des œillets sur ces éléments, ce qui permet un ajustement précis. Ces bandes ont également un espace dans lequel ranger les lacets.
- Enfin, un contrefort moulé renforce l’arrière de la tige, afin d’envelopper le talon pour éviter qu’il ne bouge pendant la course ou qu’il ne sorte accidentellement de la chaussure.
