Résumé des tests
Meilleures offres
Caractéristiques
- Terrain : route
- Type de soutien : minimaliste
- Différence talon/avant-pied : 0 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 3 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant-pied : 3 mm
- Poids : 240 grammes (modèle homme) / 120 grammes (modèle femme)
- Année de sortie : 2016
Technologies
- Semelle extérieure
Les Vivobarefoot Stealth II sont dotées d’une semelle en caoutchouc V Road épaisse de 3 mm. Celle-ci est complétée par de légers crans V-tread pour une meilleure adhérence sur les surfaces mouillées. À noter que ce modèle de chaussures est avant tout destiné à la course à pied sur route.
- Semelle intermédiaire
De part sa nature minimaliste, les Stealth 2 sont équipées d’une semelle intermédiaire très fine pour permettre au pied de bien sentir le sol et de ne pas altérer la foulée naturelle de l’athlète.
Son principale avantage est de protéger le pied des embûches coupantes ou pointues que le coureur pourrait trouver sur son passage. La semelle est ainsi normalement assez résistante pour éviter les ponctions.
- Partie supérieure (empeigne)
La partie supérieure des Vivobarefoot Stealth II a été conçue spécialement pour offrir à l’athlète un maximum de confort et d’aération. On trouve ainsi une structure en EVA, un type de résine souple et légère. Elle est également couverte de bandes réfléchissantes HI-VIZ pour améliorer la visibilité la nuit.
La partie supérieure a été fusionné en une seule pièce à la chaleur pour éviter les coutures et améliorer la durée de vie de la chaussure. Cela protège également le pied des frottements désagréables et permet, en théorie, au coureur de se passer de chaussettes.
L’intérieure de la chaussure est faite de Dri-lex, une matière qui empêche l’humidité de se former autour du pied lors de la course.
Enfin, on notera que les Vivobarefoot Stealth 2 sont végétaliennes (vegan) et sa production n’engendre donc pas de cruauté envers les animaux.