Accueil » Uncategorized » Scarpa Zodiac Plus GTX

Scarpa Zodiac Plus GTX : test et avis ! (2022)

 class=

Publié le : 2020-12-02

La Scarpa Zodiac Plus GTX est une très bonne chaussure de randonnée pour les parcours longs et techniques.

Le consensus

9.3Note globale

Très bonne chaussure de randonnée pour les parcours longs et exigeants

La Scarpa Zodiac Plus GTX est une chaussure coriace qui ne lâche rien. Que vous vous aventuriez sur les terrains escarpés et rocheux ou les sentiers enneigés, la Zodiac Plus est performante en toute circonstance. Sa sécurité et sa durabilité en font un excellent choix pour vos parcours les plus ambitieux.

Avec seulement 545 g au compteur (modèle homme), la (relative) légèreté de la Zodiac Plus n’enlève rien à son confort. Son design unique se passe de tige rigide tout en offrant une stabilité efficace et une absorption des chocs confortable. De plus, sa plateforme robuste peut tenir la distance et supporter les sacs à dos lourds sur les longs parcours de randonnée.

L’empeigne en daim – durable et imperméable grâce à une membrane Gore-Tex – permet aux pieds de respirer à chaque foulée. Le matériau s’avère également juste assez souple pour une marche confortable. Les testeurs ont également été très impressionnés par l’imperméabilité de la chaussure.

La semelle extérieure de la chaussure offre une excellente traction, ce qui en fait un excellent choix pour manœuvrer sur des sentiers techniques et escalader des rochers, selon les testeurs. Les crampons profonds et espacés empêchent la boue de se coincer dans la semelle pour une adhérence optimale en permanence.

Cependant, bien que cette chaussure soit un très bon choix pour les longues randonnées, les testeurs ont noté quelques inconvénients. Tout d’abord, l’empeigne en daim est vite marquée par les éraflures et les taches. Il suffit d’une seule utilisation pour lui donner un aspect patiné. Bien sûr, cela n’est que superficiel et ne diminue pas la protection de la chaussure. De plus, il semblerait que l’efficacité de l’EVA diminue avec les sorties. Enfin, la Zodiac est initialement rigide et demande une petite période de rodage pour être vraiment confortable.

En résumé, la Scarpa Zodiac Plus GTX est une très bonne chaussure pour la grande randonnée qui offre une adhérence impeccable et une protection efficace du pied, contre les chocs et les éléments. Malgré quelques lacunes, c’est une chaussure robuste et efficace qui, en plus, reste abordable.

Confort
9
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9.5
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Adhérence sans faille
  • Empeigne respirante et protectrice
  • Bonne imperméabilité
  • Modèle robuste dans l’ensemble

CONTRE

  • Rigide au début
  • Empeigne qui se salit rapidement

Technologies

Semelle extérieure

  • La technologie Vibram Drumlin équipe la partie extérieure de la semelle de la Scarpa Zodiac Plus GTX. Il s’agit d’un caoutchouc résistant qui adhère naturellement aux rochers et à la boue pour une prise sans faute sur les terrains de randonnée difficiles.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche de la mousse en EVA et du TPU pour allier souplesse et structure. Le résultat est un rembourrage stable et agréable qui protège le pied des pierres et des aspérités sur les terrains de randonnée.

Partie supérieure (empeigne)

  • La Scarpa Zodiac Plus GTX utilise une empeigne Perwanger en daim de 1,8 mm d’épaisseur. Cette configuration maintient efficacement le pied et laisse l’air circuler afin d’offrir une sensation de fraîcheur agréable tout au long de l’effort.
  • Par ailleurs, Sock-Fit DV est une languette rembourrée qui améliore le confort sur le dessus du pied.
  • La technologie Gore-Tex Performance Comfort est une membrane imperméable qui permet de garder le pied au sec tout au long de l’effort en évitant les infiltrations d’eau à l’intérieur de la chaussure.
  • Enfin, les couches de protection caoutchoutées protègent le pied des chocs sur les terrains de randonnée et rendent la chaussure plus solide.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Scarpa Zodiac Plus GTX ?

Cette chaussure se base sur un système de taille normale. Les sportifs qui l’ont essayée confirment qu’elle taille sans surprise. Vous pouvez donc choisir votre pointure régulière pour des chaussures de randonnée. Cela dit, s’il s’agit de votre première paire de Scarpa, une visite en magasin est toujours mieux pour être sûr de ne pas se tromper.

Ce modèle est-il étanche ?

Oui, ces chaussures sont équipées d’une membrane étanche Gore-Tex pour une protection optimale qui permet de garder vos pieds au sec même par pluie intense ou lors de la traversée de courants d’eau peu profonds. Cependant, il faut savoir qu’aucune protection n’est infaillible au-delà d’un certain point. Cela est normal : l’imperméabilité ne peut pas être complète au risque de ne pas laisser le pied respirer. Scarpa Zodiac Plus GTX test chaussure randonnée Scarpa Zodiac Plus GTX semelle Vibram

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)545 g
Poids (modèle femme)455 g
Année de sortie 2020

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire