Accueil > Chaussures de trail > Salomon Wings Pro 3

Salomon Wings Pro 3 (Test 2022)

Salomon Wings Pro 3 test avis chaussures trail

Publié le : 2018-10-05

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure utilise la technologie Premium Wet Traction Contagrip. C’est un caoutchouc résistant conçu pour assurer une traction optimale sur toutes les surfaces, sèches ou mouillées.
  • Par ailleurs, des crampons équipent également la semelle pour améliorer l’adhérence des chaussures et offrir une prise sûre, même sur les terrains de trail les plus difficiles.

Semelle intermédiaire

  • Au niveau de la semelle intermédiaire, on trouve une couche de mousse EVA classique qui s’étend sur toute la longueur de la semelle. Elle offre un amorti confortable et dynamique à l’athlète.
  • Ensuite, une couche Profeel Film située entre la semelle extérieure et la semelle intermédiaire complète l’amorti des chaussures. Son rôle est également d’insuffler plus de réactivité à la semelle en permettant une meilleure transition entre les différentes phases de la foulée.
  • Enfin, une semelle intérieure moulée Ortholite ajoute un niveau supplémentaire d’amorti. Elle a l’avantage de suivre parfaitement les formes du pied pour un meilleur soutien.

Partie supérieure (empeigne)

  • Un mesh technique à couches multiples équipe la partie supérieure des Salomon Wings Pro 3. Son design ressemble à un filet, ce qui a l’avantage de laisser le pied respirer tout en évitant que les cailloux et la terre ne rentrent dans la chaussure.
  • Par ailleurs, la technologie Sensifit assure un maintien confortable et sûr du pied. Elle se traduit par des couches imprimées.
  • Enfin, le système de laçage rapide Quicklace permet d’adjuster la pression des lacets facilement en un seul geste.

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle9 mm
Épaisseur de la semelle (talon)28 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)19 mm
Poids (modèle homme)295 g
Poids (modèle femme)255 g
Année de sortie 2018
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesDisponible en Gore-Tex

Amorti

DouceurÉquilibré
DynamismeMoyen

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînementEntraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire