Accueil > Chaussures de running (route) > New Balance 1260 v7

New Balance 1260 v7 : test et avis ! (2022)

New Balance 1260 v7

Publié le : 2019-10-28

La New Balance est une bonne chaussure de route pour pronateur avec un amorti confortable.

Le consensus

8.8Note globale

Bonne chaussure de route pour pronateur confortable mais un peu lourde

La New Balance est une chaussure de route pour pronateur. Pour les chaussures de running NB, les deux derniers chiffres du modèle (60 dans ce cas) indiquent le niveau de soutien du modèle. Plus le nombre est faible, plus l’amorti est élevé. L’échelle va de 40 à 100 et on a donc affaire, en l’occurrence, à un niveau de correction de la pronation du pied relativement élevé. On rappellera cependant que l’efficacité de ce type de correction n’est pas formellement prouvée par la science. Il est donc avant tout important d’expérimenter pour déterminer si ce type de chaussure est confortable dans votre cas. La 1260 v7 propose un amorti agréable avec une semelle épaisse de 27 mm sous le talon et un drop de 8 mm. Le confort est au rendez-vous même si avec 337 grammes pour les hommes et 282 grammes pour les femmes, il s’agit d’une chaussure un peu lourde (comme la plupart des chaussures pour pronateur). Les mousses ABZORB et FuelCell absorbent efficacement les chocs lors de la course sur route sans pour autant isoler complètement le pied du sol. Cependant, il faut savoir que c’est un modèle un peu étroit d’après plusieurs coureurs. Si vous avez les pieds larges, il serait prudent d’essayer le modèle pour être sûr qu’il vous convient. En résumé, la New Balance 1260 v7 est une bonne chaussure de route pour pronateur plutôt standard mais efficace.

Confort
8.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Bon confort général
  • Amorti agréable ni trop ferme ni trop mou
  • Bon maintien du pied
  • Bonne qualité

CONTRE

  • Modèle un peu étroit
  • Poids élevé (dans la moyenne cependant pour une chaussure pour pronateur)

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la New Balance 1260 v7 utilise la technologie Ndurance. Celle-ci consiste en un élément en caoutchouc carbone de qualité supérieure placé au niveau du talon qui garantit une meilleure expérience au moment de l’impact et qui augmente la durabilité. Cette matière est extrêmement résistante à l’abrasion et à l’impact pour allonger la durée de vie de la chaussure.
  • D’autre part, le caoutchouc soufflé de la semelle extérieure doit augmenter l’amorti et la réactivité. Il s’agit d’un type de caoutchouc souple et léger censé améliorer le retour d’énergie et la flexibilité de la semelle.

Semelle intermédiaire

  • La mousse de semelle intermédiaire ABZORB, présente sur toute la longueur, assure la célèbre sensation de ‘rebond’ de la chaussure. Cet élément promet un amorti exceptionnel ainsi qu’une bonne durabilité pour offrir un cushioning confortable pendant longtemps.
  • D’autre part, la technologie FuelCell sur le côté latéral de la chaussure a pour but de répartir l’énergie pendant la course assurant ainsi une course plus efficace.
  • De plus, l’élément de stabilité Post Applied est ajouté plus tard dans le processus de fabrication de la semelle intermédiaire pour une course plus souple et plus longue. Cet élément a pour objectif de corriger la pronation.
  • Enfin, la semelle Ortholite présente des propriétés antimicrobiennes et offre une protection et un confort supplémentaires à la plante du pied.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance 1260 v7 utilise un mesh technique souple, léger et très respirant. Il garantit une excellente circulation de l’air dans la chaussure et maintient donc le pied frais et sec lors des longues courses.
  • Par ailleurs, pour ajouter de la structure à l’empeigne, cette chaussure de route utilise des éléments sans coutures très légers et doux pour la peau. Ils permettent une meilleure durabilité en aidant la chaussure à garder sa forme au fil des kilomètres.
  • La chaussure présente également un renfort asymétrique au niveau du talon pour assurer la stabilité. Cet élément maintient le talon en place et doit permettre de corriger la pronation tout au long de la course.
  • La configuration Strobel Last sur l’empeigne donne une sensation soyeuse au toucher. Elle augmente l’amorti et garantit un environnement extrêmement moelleux dans la chaussure.
  • Enfin, on trouve également la technologie PL-8. Il s’agit d’un élément spécialement adapté à la course à pied conçu sur la base de mesures standards des largeurs et hauteurs des parties du talon et de l’avant du pied.
New Balance 1260 v7 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienPronateur (stabilité)
Inclinaison de la semelle8 mm
Épaisseur de la semelle (talon)27 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)19 mm
Poids (modèle homme)334 g
Poids (modèle femme)282 g
Année de sortie
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire