Veja Condor

(1 avis client)

130,00 

Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur

La Veja Condor est la première chaussure de running de la marque française écologique. Celle-ci est vegan et composée à 53% de matières organiques et recyclées. Résumé des tests et avis à venir !

Modèle: Veja Condor

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

17 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Autres caractéristiques

, ,

Année de sortie

Versions disponibles

Veja Condor Mesh


Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Veja Condor utilise du caoutchouc sauvage d’Amazonie et des déchets de riz à hauteur de respectivement 30% et 31%. Cette configuration se veut à la fois robuste et durable.
  • Notons par ailleurs que la semelle extérieure, comme le reste de la chaussure, est fabriquée au Brésil dans la région de Fortaleza.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise une combinaison inédite pour être écologique tout en offrant un amorti confortable et réactif lors de la course à pied. Ainsi, on trouve de la canne à sucre (22%), des déchets de riz (15%), de l’huile de bananes (8%) et de la mousse EVA (55%).
  • D’autre part, la technologie d’amorti L-Foam complète le cushioning de la chaussure. Elle se compose de latex naturel du Brésil et de latex synthétique.
  • Enfin, on trouve également une semelle intérieure pour adoucir la course. Celle-ci est en caoutchouc sauvage, bouteilles plastiques recyclées, jute, EVA recyclé et EVA.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Veja Condor utilise la technologie Alveomesh composée à 100% de plastiques recyclées.
  • Par ailleurs, on trouve des empiècements en TPU pour renforcer la tige et améliorer le maintien de la chaussure.
  • La doublure intérieure en jersey est douce au contact de la peau et se compose d’un tiers de coton biologique et deux tiers de polyester recyclé.
  • Le logo en forme de V est en Pebax RNew, une matière composée entièrement d’huile de ricin.
  • Enfin, on trouve une structure qui maintient le talon. Celle-ci est également en Pebax RNew.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Quel type de soutien offre la Veja Condor ?

Ce tout premier modèle de chaussure de running de la marque française Veja affiche un support de la voûte plantaire standard destiné aux coureurs avec une foulée universelle. On rappellera que les chaussures universelles conviennent à tous les coureurs et que l’efficacité des chaussures de stabilité pour éviter les blessures est très discutable.

Comment taillent les Veja Condor ?

Selon la marque, la Condor taille différemment des autres modèles Veja. Il peut donc être judicieux de les essayer avant.

Qu'est-ce qui fait de la Condor une basket de running écologique ?

L’entreprise française s’efforce de proposer des modèles responsables écologiquement et socialement. Par exemple, alors que la majorité du caoutchouc produit dans le monde est synthétique, Veja utilise du caoutchouc sauvage. En plus d’éviter de gaspiller de l’énergie et des matières pour produire du caoutchouc synthétique, utiliser du caoutchouc sauvage permet de protéger les arbres de la forêt amazonienne dont il est issu en évitant que ceux-ci ne soient coupés. Le modèle Condor, par exemple, utilise du caoutchouc sauvage dans sa semelle extérieure et sa semelle intérieure. Dans l’ensemble, la Condor se compose à 53% de matières organiques et recyclées.

La Veja Condor est-elle une chaussure vegan ?

Oui, la Veja Condor est une chaussure vegan ! Youpi ! Cela signifie que sa fabrication n’a pas nuit aux animaux, du moins pas directement. Ainsi, la chaussure de contient pas de cuir, ni de laine ou fourrure. Il faut savoir que la plupart des chaussures utilisent des colles faites à partir de collagène animal. Ce n’est pas le cas de la Condor.

Veja Condor test chaussure route écologique
Veja Condor semelle

1 avis sur Veja Condor

5.0 hors de 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La première chaussure de running de la marque française. Ce modèle pour la route est écologique et vegan. Résumé des tests et avis à venir !

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    130,00 

    Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
    Ajouter au comparateur
    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0