- 30% Under Armour HOVR Infinite 2

Under Armour HOVR Infinite 2

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La Under Armour HOVR Infinite 2 est une chaussure de route idéale pour les entraînements quotidiens avec son amorti confortable. Résumé des tests et avis à venir !

140,00  97,97 

Meilleure offre : underarmour.frunderarmour.fr
Acheter au meilleur prix
Under Armour HOVR Infinite 2

140,00  97,97 

Résumé des tests et avis

Caractéristiques

Modèle: Under Armour HOVR Infinite 2

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 23 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, on trouve du caoutchouc résistant sous le talon au niveau de la semelle extérieure de la Under Armour HOVR Infinite 2. Cette configuration permet une traction efficace sur la route même lorsque la météo est mauvaise pour éviter de glisser accidentellement.
  • Par ailleurs, la semelle extérieure de ce modèle route présente également du caoutchouc soufflé qui améliore la flexibilité de la chaussure grâce à sa texture souple et légère pour lui permettre de s’adapter aux mouvements du pied pendant la course. Cet élément est important lorsque le pied pousse le sol pour propulser le corps.
  • Enfin, les rainures de flexion assurent une plus grande amplitude de mouvement pour le pied en permettant à la semelle de se plier facilement. Le but est d’assurer une course plus dynamique pour un plus grand confort

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie de rembourrage HOVR. Il s’agit une mousse dynamique dérivée de l’oléfine – une fibre synthétique à la texture semblable à de la cire – comprimée par un mesh Energy Web. Comme son nom en anglais l’indique, cette technologie d’amorti promet une « sensation d’apesanteur » grâce à sa souplesse et sa légèreté. Son but est d’offrir une dispersion des impacts maximale lors de la course pour un plus grand confort. En outre, cette plateforme promet un retour d’énergie maximal pour dynamiter la foulée.
  • On trouve également une membrane en mousse qui entoure l’unité d’amorti principale pour la renforcer et lui permettre de garder sa forme tout en complétant l’absorption des impacts.
  • Enfin, il y a une semelle intérieure en mousse EVA qui épouse la forme du pied et complète le cushioning de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Under Armour HOVR Infinite 2 se traduit par un mesh technique. Il a pour but de caler le pied de manière efficace durant la course pour un confort idéal. De plus, des orifices d’aération parsèment le mesh pour laisser le pied respirer et éviter ainsi qu’il transpire excessivement pendant l’effort.
  • Par ailleurs, le contrefort externe en thermoplastique cale confortablement le pied pour un maintien plus efficace et plus agréable pendant la course à pied.
  • D’autre part, les couches de renfort imprimées maximisent le maintien du pied et la structure de l’empeigne pour allonger la durée de vie de la chaussure.
  • De plus, la languette et le col rembourrés améliorent le confort de la chaussure en maintenant confortablement le pied en place dans la chaussure.
  • Enfin, les éléments réfléchissants permettent au coureur de s’entraîner même dans les conditions de faible luminosité pour plus de sécurité.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Under Armour HOVR Infinite 2 ?

Cette chaussure de route utilise un système de taille normal. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc commander votre taille habituelle pour des baskets de sport. Cependant, s’il s’agit de votre première paire d’Under Armour, un passage en boutique est conseillé pour être sûr.e de choisir la taille idéale.

La HOVR Infinite 2 convient-elle aux pronateurs ?

Ce modèle est une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour s’adapter à tous les coureurs quelque soit leur type de foulée. Elle n’affiche donc pas d’aide spéciale pour éviter la pronation ou la supination. De toute manière, il faut savoir que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour éviter les blessures (voir notre article sur le sujet). Nous recommandons donc de sélectionner vos baskets de running en fonction de leur confort. En effet, il s’agit du critère le plus important. Ainsi, vous pouvez utiliser ce modèle quelque soit votre foulée, à condition qu’il soit confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude jusqu’à présent a observé le lien entre l’épaisseur de la semelle, le risque de blessure et le poids. Selon les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs avec un poids de plus de 71 kg. À part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres catégories de chaussures de running. La HOVR Infinite 2 propose une semelle d’épaisseur généreuse avec 31 mm sous le talon et elle devrait donc convenir au plus grand nombre coureurs quelque soit leur poids.

Peut-on courir un marathon avec ce modèle ?

Cette chaussure de route Under Armour convient tout à fait aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc courir avec lors de vos entraînements journaliers, qu’ils soient centrés sur la vitesse ou la distance. Pour ce qui est du marathon ou du semi-marathon, cela dépend principalement de vos préférences. Si vous trouvez cette chaussure agréable lors de vos sorties longues alors elle devrait être une bonne option pour votre compétition !


Under Armour HOVR Infinite 2 chaussure running test

Avis (1)

1 avis sur Under Armour HOVR Infinite 2

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La Under Armour HOVR Infinite 2 est une chaussure de route idéale pour les entraînements quotidiens avec son amorti confortable. Résumé des tests et avis à venir !

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0