- 36% Saucony Guide 14
9.2Note globale
Très bonne chaussure pour pronateur confortable, solide avec ce qu'il faut de dynamisme
La Saucony Guide est le modèle phare pour pronateurs dans la gamme Saucony aux côtés de l'Hurricane. Cette nouvelle version 14 propose un design moderne et épuré et un poids raisonnable.

La semelle est épaisse de 33 mm sous le talon et 25 mm sous l'avant-pied (drop de 8 mm). Elle est équipée de la toute dernière mousse PWRRUN réputée pour son confort. Sur la Guide 14, les testeurs notent qu'elle assure un amorti moyennement ferme, confortable et fluide qui se prête bien aux rythmes lents et modérés. Avec 298 g (H)/264 g (F), le poids est conséquent pour une chaussure de running classique mais acceptable pour un modèle pour pronateur. En effet, ce type de chaussures est équipé d'éléments en plus pour guider le mouvement du pied. Ainsi, la Guide 14 ne s'en sort pas trop mal avec son cadre TPU Guidance Frame. La correction de la foulée est modérée, selon les coureurs. Ainsi, elle peut également convenir aux personnes qui ont une foulée "normale" mais préfèrent un modèle stable avec plus de soutien. À cet effet, la plateforme est large pour un meilleur équilibre. En résumé, la Guide 14 est un modèle agile dans l'ensemble même si bien sûr elle est plus taillée pour l'entraînement quotidien que la vitesse.

Ensuite, l'empeigne est confortable et assure un maintien précis du pied. Le seul point négatif mentionné par les testeurs est son épaisseur qui limite légèrement la ventilation et la pliabilité sans que cela ne soit un problème majeur. Enfin, la semelle extérieure est généreusement fournie en caoutchouc pour une bonne résistance à l'usure.

En résumé, la Saucony Guide 14 est très bonne option pour les coureurs pronateurs à la recherche d'un modèle stable et confortable avec une pointe de dynamisme. Un modèle de référence dans sa catégorie.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Desgin
9
POUR
  • Grand confort
  • Maintien du pied efficace
  • Correction pour la pronation discrète
  • Amorti confortable et fluide
  • Modèle robuste dans l'ensemble
CONTRE
  • Poids élevé
  • Empeigne un peu épaisse

Modèle: Saucony Guide 14

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

8 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

33 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

25 mm

Poids (modèle homme)

298 g

Poids (modèle femme)

264 g

Autres caractéristiques

Année de sortie

2021

Amorti
Douceur (1-5)

3 – Moyen

Dynamisme (1-5)

3 – Moyen

Utilisation
Distance

, , ,

Vitesse

Lente, Modérée

Type d'entraînement

Entraînements quotidiens

-

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Tri-Flex Crystal Rubber : un caoutchouc qui assure une bonne souplesse pour suivre de manière fluide les mouvements du pied lors de la course. Il est également solide pour protéger le reste de la chaussure contre l’abrasion.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire de la Saucony Guide 14 propose PWRRUN : une mousse légère et réactive développée par la marque qui équipe la semelle intermédiaire sur toute sa longueur. Elle se compose de mousse EVA et de TPU.
  • TPU Guidance Frame stabilise le pied pour éviter la pronation excessive. Cette technologie a pour objectif d’offrir un support complet du pied pour plus de confort.

Partie supérieure (empeigne)

  • Le mesh technique maintient confortablement le pied tout en le laissant respirer tout au long l’effort lorsque vous accélérez le rythme.
  • FORMFIT : un système de renfort qui a pour objectif d’améliorer le maintien du pied pour une meilleure stabilité. Conçue en remplacement d’ISOFIT, FORMFIT procure un maintien du pied ajusté et plus strict. Ce système a également l’avantage d’augmenter la durabilité de l’empeigne en lui donnant une meilleure structure.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Saucony Guide 14 ?

Cette chaussure de running se base sur un système standard et taille conformément à la pointure indiquée. Vous pouvez donc choisir votre taille normale pour des baskets de running. Néanmoins, s’il s’agit de votre premier modèle Saucony, une visite en magasin est conseillée.

Ce modèle convient-il aux sportifs pronateurs ?

Cette chaussure a pour but de stabiliser la foulée et prévenir ainsi la pronation du pied pendant la course. Ainsi, cette chaussure a donc été développée spécialement pour les coureurs pronateurs qui veulent corriger leur foulée. Néanmoins, on notera que pour le moment il n’y a pas de preuves scientifiques démontrant les bénéfices des chaussures pour pronateur par rapport aux chaussures universelles pour réduire le risque de blessure (et cela indépendamment du type de foulée du coureur). Nous recommandons donc de choisir des chaussures confortables avant tout.

Ce modèle pour la route convient-il aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait être adaptée quelque soit votre poids. En effet, la Guide 14 propose une semelle d’épaisseur confortable qui devrait convenir à votre gabarit quel qu’il soit.

Ces chaussures sont-elles recommandées pour courir un marathon ?

Cette chaussure de running Saucony est tout à fait adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos sessions journalières, de tout type. Quant au marathon, il n’y a pas de recommandation particulière. Il faut avant tout se fier à votre ressenti. Si vous pouvez courir confortablement avec ces chaussures lors de vos sessions longues sur plusieurs mois, alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans souci. Cependant, il s’agit d’un modèle un peu volumineux, ce qui n’est pas idéal si vous comptez aller vite.

Comparaisons – Saucony Guide 14 vs :

Saucony Ride 14

Ces deux chaussures sont très similaires, notamment en termes d’épaisseur de semelle et de drop. Cependant, la Ride est une chaussure pour foulée universelle tandis que la Guide 14 est conçue pour foulée pronatrice. Ainsi, la Guide 14 contient un cadre pour guider la foulée, ce qui alourdit un peu la chaussure. Enfin, notons que l’amorti de la Ride est plus doux. Voir la comparaison côte à côte.


Saucony Guide 14 test chaussure running pronateur

1 avis sur Saucony Guide 14

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure pour pronateur confortable, solide avec ce qu’il faut de dynamisme.

    Utile(1) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer