- 25% Salomon Ultra Pro

Salomon Ultra Pro

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.3
Note globaleLire le résumé

La Salomon Ultra Pro est une très bonne chaussure de trail confortable faite pour les longues distances et les terrains escarpés.

150,00  112,00 

Meilleure offre : lepape.comLepape
Acheter au meilleur prix
Dernière mise à jour des prix Amazon : septembre 15, 2019 12:55
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0

Résumé des tests et avis

9.3Note globale
Très bonne chaussure confortable faite pour l'ultra-trail
La Salomon Ultra Pro est une chaussure de trail destinée à l'ultra-trail. Les mots d'ordre de ce modèle sont confort et polyvalence. En effet, l'Ultra Pro fait la synthèse des meilleures modèles et technologies de la gamme Salomon pour offrir une chaussure versatile et indulgente. Ainsi, elle est capable d'accompagner le coureur sur les distances longues et difficiles avec confort. La semelle extérieure Contagrip et ses crampons de 5 mm offrent une adhérence impeccable sur les surfaces de trail les plus techniques. Quant à l'amorti, la semelle épaisse de 27 mm qui combine de la mousse EVA à la technologie Energy Save absorbe bien les chocs. Néanmoins, ce modèle n'est pas le plus réactif de la gamme Salomon et le cushioning se révèle malheureusement un peu mou. Au niveau de l'empeigne, alors que beaucoup de modèles de trail Salomon taillent étroit, l'Ultra Pro se démarque en laissant de la place aux orteils et au médio-pied sans pour autant sacrifier le maintien et la stabilité. Il conviendra ainsi tout particulièrement aux athlètes avec des pieds larges. En résumé, la Salomon Ultra Pro est une très bonne chaussure de trail idéale pour pratiquer l'ultrafrond tout en confort.
Confort
9
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Empeigne spacieuse qui maintient le pied en souplesse
  • Modèle relativement léger pour ce niveau d'amorti et d'adhérence
CONTRE
  • Cushioning qui manque de dynamisme

Caractéristiques

Modèle: Salomon Ultra Pro

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

19 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Salomon Ultra Pro utilise la technologie Premium Wet Traction Contagrip. Il s’agit d’un composé en caoutchouc naturellement adhérent pour une traction efficace sur les sentiers de trail.
  • De plus, les crampons de 5 mm assurent un appui efficace en montée comme en descente. Ils permettent au coureur d’aborder en toute sérénité les surfaces de trail rocailleuses et accidentées.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire de la chaussure utilise une mousse EVA double densité. Il s’agit d’une matière durable qui assure un bon amorti. En effet, elle permet d’absorber les chocs pour une course plus confortable.
  • Par ailleurs, la technologie Energy Save en TPU complète le cushioning de la chaussure et doit permettre de stabiliser le pied pour une prise plus sûre.
  • Enfin, la semelle intérieure Ortholite offre un soutien supplémentaire. Cette matière promet un grand confort sous la plante du pied.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Salomon Ultra Pro utilise un Air Mesh étirable 3D. Le design ambitieux de celui-ci apporte un grand soutien et un grand confort au pied. De plus, cette matière offre une excellente aération ce qui permet de garder le pied au frais tout au long du trail.
  • En plus du mesh étirable 3D, la chaussure présente des éléments de maintien externes. Ceux-ci assurent un ajustement confortable sans pour autant serrer le pied excessivement.
  • La Salomon Ultra Pro présente également une protection au niveau de l’avant du pied. Ce Toe-Bumper (protège-orteil en français) permet d’éviter les chocs douloureux.
  • À l’instar de la célèbre Salomon Sense Ride 2, ce modèle présente la technologie Sensifit sans couture. Il s’agit d’une technologie qui enveloppe le pied pour un ajustement plus sûr et confortable. Sensifit présente des bandes latérales. Celles-ci promettent un maintien au niveau du médio-pied et de l’avant du pied qui s’adapte au changement de positions et au mouvement du pied sur les longues distances.
  • Le système de laçage Quicklace permet de facilement ajuster les lacets pour une pression autour du pied optimale, sans points douloureux.
  • Enfin, l’Ultra Pro utilise une languette fine et un col rembourré pour plus de confort.


Salomon Ultra Pro test chaussure trail

Avis (1)

1 avis sur Salomon Ultra Pro

5.0 hors de 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure confortable faite pour l’ultra-trail.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0