- 22% Salomon Sonic 3 Accelerate

Salomon Sonic 3 Accelerate

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.3
Note globaleLire le résumé

La Salomon Sonic 3 Accelerate est une très bonne chaussure de route versatible avec un amorti ferme et dynamique.

140,00  108,99 

Meilleure offre : alltricks.fralltricks.fr
Acheter au meilleur prix
Salomon Sonic 3 Accelerate

140,00  108,99 

Résumé des tests et avis

9.3Note globale
Très bonne chaussure de route légère et polyvalente
La Salomon Sonic 3 Accelerate est une chaussure de route également adaptée aux chemins faciles. Elle propose une semelle d’épaisseur relativement fine avec 24 mm sous le talon. La mousse Optivibe offre un amorti ferme mais confortable. Les testeurs ont été en particulier impressionnés par la polyvalente de l’amorti. En effet, d’après eux, il se révèle dynamique et vif quelque soit le rythme de la course, ce qui est rare. Cela fait de la Sonic 3 une chaussure adaptées à tous les types d’entraînements. Salomon a conçu ce modèle pour assurer une foulée limpide avec le moins de vibrations possibles avec un bon équilibre entre dynamisme et stabilité. Et force est de constater que le pari est réussi. Au niveau de l'empeigne, on retrouve une configuration efficace avec un mesh pliable et non-extensible qui laisse suffisamment d'espace aux orteils. La partie au niveau du talon est fine avec deux coussinets de chaque côté du pied pour assurer un maintien confortable qui n’irrite pas le tendon d’Achille. Enfin, la semelle extérieure est robuste et assure une bonne adhérence sur les surfaces urbaines mais également sur les sentiers peu escarpés. En résumé, la Salomon Sonic 3 Accelerate est une très bonne chaussure de route qui prouve que le savoir-faire de la marque ne se limite pas au trail.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
8
POUR
  • Grand confort
  • Amorti ferme et dynamique
  • Empeigne qui maintient efficacement et agréablement le pied
  • Bonne qualité qui donne une chaussure robuste
CONTRE
  • Lacets longs pas très pratiques d'après quelques coureurs
  • Design un peu banal et vieillot

Caractéristiques

Modèle: Salomon Sonic 3 Accelerate

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

18 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

-22% Salomon Sonic 3 Accelerate Bleu Orange Homme
108,99 140,00
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr
-22% Salomon Sonic 3 Accelerate Orange Vert Femme
108,99 140,00
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr
-20% Salomon Sonic 3 Accelerate M
112,00 140,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
-20% Salomon Sonic 3 Accelerate W
112,00 140,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Pour commencer, on trouve Contagrip au niveau de la semelle extérieure de la Salomon Sonic 3 Accelerate. Il s’agit d’un caoutchouc soufflé, une matière légère et souple qui permet à la chaussure de suivre les mouvements du pied pour plus de dynamisme. Cela est notamment important au moment de la phase de propulsion lorsque le pied pousse le sol pour lancer le corps. De plus, le coureur peut aborder en toute sérénité les surfaces urbaines même par temps de pluie grâce à l’adhérence sans faille de la chaussure.
  • Par ailleurs, la technologie Contagrip FA équipe également la semelle extérieure de cette chaussure de route. Elle se traduit par des crampons fins et plats pour améliorer la traction. Bien qu’il s’agisse d’un modèle pour la route, ces crampons permettent de s’aventurer sur les sentiers de terre faciles.
  • Enfin, on trouve également Geometric Decoupling, un système au design symétrique qui doit faciliter la transition entre le talon et les orteils lors de la course pour une foulée plus fluide.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche la technologie de cushioning Optivibe. Il s’agit une matière de rembourrage composée d’oléfine de la marque Dow Infuse. Cette technologie est reconnue pour sa douceur et son rebond naturel, ce qui en fait un choix parfait pour les chaussures de running. Son but est d’absorber les chocs lors de la course pour un confort optimal. De plus, cette configuration promet un retour d’énergie efficace pour une foulée plus dynamique.
  • En outre, il y a une semelle intérieure Ortholite qui épouse l’anatomie du pied et complète l’amorti de la chaussure. Elle améliore le confort à l’intérieur de la chaussure en évacuant l’humidité.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Salomon Sonic 3 Accelerate affiche un mesh technique. Il a pour but de caler le pied efficacement pendant l’entraînement pour un confort optimal. De plus, il est équipé de trous d’aération pour laisser le pied respirer et éviter ainsi qu’il ne transpire excessivement pendant l’effort.
  • Par ailleurs, la technologie Sensifit consiste en des couches de renfort avec une doublure interne qui améliorent le maintien du pied ainsi que la structure de l’empeigne pour une meilleure durabilité. Ce système est connecté au système de laçage pour une plus grande efficacité.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Salomon Sonic 3 Accelerate ?

Cette chaussure de route utilise un système de taille régulier. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc commander votre pointure habituelle pour des chaussures de running. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle Salomon, une visite en magasin est conseillée pour être sûr.e de choisir la taille idéale.

Ce modèle convient-il aux pronateurs ?

Cette chaussure est un modèle pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour s’adapter à tous les coureurs quelque soit leur type de foulée. Elle n’affiche donc pas d’aide à la stabilité pour corriger la foulée et prévenir la pronation excessive. Dans tous les cas, il faut savoir que les modèles pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour limiter le risque de blessure (voir notre article sur le sujet). Nous recommandons donc de choisir vos baskets de course en fonction de leur confort. En effet, il s’agit du critère le plus important. Ainsi, vous pouvez choisir ce modèle quelque soit votre foulée, tant qu’il est confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude jusqu’à maintenant a étudié le lien entre le poids, le risque de blessure et l’épaisseur de la semelle. Selon les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les athlètes dont le poids est supérieur à 71 kilos. À part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres catégories de chaussures de running. La Sonic 3 Accelerate propose une semelle modérément épaisse et elle devrait donc convenir au plus grand nombre coureurs indépendamment de leur poids.

Peut-on courir un marathon avec ce modèle ?

Cette chaussure de route Salomon convient très bien aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la porter lors de vos sorties quotidiennes, qu’elles fassent travailler la distance ou la vitesse. Pour ce qui est du marathon, cela dépend principalement de vos préférences. Si vous êtes en mesure de courir confortablement avec cette chaussure lors d’entraînements de distances variées pendant plusieurs mois, alors elles devraient être un choix solide le jour de votre compétition !

Salomon Sonic 3 Accelerate test chaussure running

Avis (1)

1 avis sur Salomon Sonic 3 Accelerate

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de route légère et polyvalente.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0