- 17%

Salomon Predict RA

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La Salomon Predict RA est une très bonne chaussure de running confortable qui propose une légère aide pour éviter la surpronation.

74,90 

9Note globale
Très bonne chaussure de running pour pronateur confortable et légère
La Salomon Predict RA est une chaussure de running qui offre une légère aide pour corriger la pronation. Sa semelle est épaisse de 30 mm avec un drop de 10 mm ce qui donne un amorti confortable qui absorbe bien les chocs. Les coureurs qui l'ont testée insiste sur son grand confort, en particulier avec son empeigne agréable qui laisse suffisamment d'espace aux orteils. Cela en fait un modèle adapté au plus grand nombre. De plus, alors que les chaussures pour pronateur sont généralement lourdes, la Predict RA présente un poids raisonnable avec 266 g pour les hommes et 227 g pour les femmes. Attention cependant : comme mentionné précédemment, la correction est légère et pourrait ne pas convenir aux personnes habituées à un contrôle du pied plus avancé. Le seul véritable reproche fait à la Predict RA est le manque de dynamisme de son amorti. Ainsi, les sensations de course seraient un peu molles avec un manque de rebond. Enfin, notons que la chaussure est relativement solide grâce à son caoutchouc résistant sous la semelle. En résumé, la Salomon Predict RA est une très bonne chaussure de running qui ravira les coureurs à la recherche d'un modèle léger doté d'une petite aide pour éviter la pronation.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Bon confort
  • Amorti qui absorbe bien les chocs
  • Empeigne agréable et spacieuse (notamment autour des orteils)
  • Aide pour pronation discrète
  • Chaussure relativement légère
CONTRE
  • Amorti qui manque de dynamisme selon plusieurs coureurs

Modèle: Salomon Predict RA

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

8 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

27 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

19 mm

Poids (modèle homme)

266 g

Poids (modèle femme)

227 g

Année de sortie

2019

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, la semelle extérieure de la chaussure Salomon Predict RA utilise la technologie Wet Traction Contagrip. Celle-ci consiste en un caoutchouc résistant conçu spécialement pour les surfaces de trail mouillées comme la boue. Ce système propose une prise époustouflante sur les surfaces en ville même lorsqu’il pleut.
  • Par ailleurs, la semelle extérieure de cette chaussure de route présente également des plateformes de soutien “intelligentes” qui stabilisent la foulée de le coureur pour plus de confort.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire est équipée la technologie de cushioning EnergyCell+, une mousse légère et réactive composée d’éthylène-acétate de vinyle moulé par compression. Elle a pour objectif de disperser les impacts tout au long de la course pour un confort optimal. Par ailleurs, ce système permet un dynamisme impressionnant pour des sensations de course plus agréables.
  • D’autre part, les rainures de flexion anatomiques sont censées maximiser la flexibilité de la plateforme pour lui permettre de s’adapter au mouvement du pied lors de la course.
  • Enfin, il y a également une semelle intérieure Ortholite agréable qui suit la forme du pied et complète la mousse de la plateforme. En sus, elle améliore la respiration du pied dans la chaussure en évitant l’accumulation d’humidité.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Salomon Predict RA utilise un mesh technique à couche unique. Celui-ci a pour but de caler le pied de manière sûre pendant la course pour un confort idéal. De plus, il est équipé de perforations pour laisser le pied respirer et éviter ainsi qu’il transpire excessivement lors de l’effort.
  • Par ailleurs, le contrefort moulé souple cale confortablement le talon pour un maintien à la fois agréable et efficace pendant l’entraînement.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Salomon Predict RA ?

Cette chaussure de route utilise un système de taille régulier. Les coureurs qui l’ont essayée confirment qu’elle correspond bien à la taille indiquée. Vous pouvez donc commander votre pointure régulière pour des chaussures de running. Néanmoins, si vous le pouvez, il est toujours mieux d’essayer vos chaussures en boutique pour éviter les mauvaises surprises.

Ce modèle est-il adapté aux sportifs pronateurs ?

Ce modèle a pour but de stabiliser la foulée et éviter ainsi la pronation ou la supination du pied pendant la course. Ainsi, cette chaussure a donc été développée spécialement pour les coureurs pronateurs qui souhaitent corriger leur foulée. Toutefois, on notera que pour le moment il n’y a pas de preuves scientifiques prouvant l’avantage des chaussures de stabilité par rapport aux chaussures universelles pour réduire le risque de blessure (et cela peu importe le type de foulée du coureur). Nous recommandons donc d’opter pour des chaussures confortables avant tout.

Cette chaussure de route convient-elle aux sportifs lourds (80 kg ou plus) ?

Seule une étude scientifique à ce jour s’est penchée sur le lien entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. Selon les conclusions de cette étude, les chaussures avec une semelle très fine (minimalistes) peuvent accroître le risque de blessure pour les sportifs dont le poids est supérieur à 71 kg. Mis à part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres types de chaussures de running. La Predict RA a une semelle moyennement épaisse et elle devrait donc convenir à tous les coureurs indépendamment de leur poids.

Est-il possible de courir un semi-marathon ou un marathon avec ce modèle ?

Cette chaussure de route Salomon convient très bien aux différents types d’entraînements et de distances. C’est une chaussure qui se révèle donc adéquate pour les entraînements quotidiens de tout type. Quant au marathon ou semi-marathon, il n’y a pas d’impératif spécial. Si vous la trouvez agréable lors de vos sorties longues alors il ne devrait y avoir aucun souci.

Salomon Predict RA test chaussure route pronateur
Salomon Predict RA semelle caoutchouc

1 avis sur Salomon Predict RA

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de running pour pronateur confortable et légère.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer