On Running Cloudsurfer 2019

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La On Running Cloudsurfer est une bonne chaussure de route confortable au design innovant.

159,99 

Meilleure offre : amazon.frAmazon
Acheter au meilleur prix
Dernière mise à jour des prix Amazon : décembre 6, 2019 8:53
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0

Résumé des tests et avis

9Note globale
Bonne chaussure de route confortable et polyvalente avec un design innovant
La chaussure de route On Running Cloudsurfer est un modèle confortable avec un amorti généreux. Cette version 2019 (la quatrième de la série) affiche une nouvelle empeigne qui offre un maintien agréable doublé d'une excellente ventilation. De plus, elle est suffisamment ample pour laisser de la place aux orteils et ne pas serrer le pied trop étroitement au niveau du médio-pied. La semelle est épaisse de 26 mm sous le talon avec une inclinaison (drop) de 6 mm entre le talon et les orteils. On y retrouve la technologie CloudTec et son design si ambitieux et original qui a propulsé On sur la scène internationale en seulement quelques années. Le cushioning est ainsi confortable tout en étant ferme. Cela est notamment dû à l'unité Speedboard qui sert de plaque de propulsion. Le résultat est une foulée dynamique et réactive lors de la course à pied sur route. De plus, la semelle est robuste et adhérente au point de pouvoir vous emmener sur les sentiers de trail facile comme les chemins de terre. Enfin, alors que certains modèles de la marque ont tendance à être lourd, celui-ci affiche un poids raisonnable avec 285 grammes pour les hommes et 275 grammes pour les femmes. En résumé, la On Running Cloudsurfer est une bonne chaussure de route confortable, idéale pour les entraînements quotidiens.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Très bon confort
  • Amorti prononcé tout en étant dynamique
  • Bonne qualité
  • Design ambitieux
CONTRE
  • Lacets pas très pratiques d'après plusieurs coureurs
  • Les cailloux ont tendance à se coincer dans la semelle

Caractéristiques

Modèle: On Running Cloudsurfer 2019

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

23 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la On Running Cloudsurfer utilise la technologie CloudTec. Il s’agit d’alvéoles distinctives que l’on retrouve sur de nombreux modèles de la marque suisse. C’est ce design unique et original qui a contribué grandement au succès d’On Running. Ces « Clouds » contribuent à l’amorti de la chaussure tout en offrant une traction efficace sur les surfaces urbaines. Ainsi, elles sont recouvertes de caoutchouc qui utilisent une sculpture en formes de flèches pour optimiser l’adhérence en ville.
  • De plus, on trouve des rainures de flexion pour augmenter la flexibilité de la semelle. Ainsi, la chaussure peut plus facilement épouser les mouvements du pied du coureur. L’objectif est d’obtenir une foulée plus fluide.

Semelle intermédiaire

  • En plus de CloudTec, la semelle de cette chaussure de route utilise deux couches de mousse EVA au niveau de la partie intermédiaire pour assurer un amorti confortable. La version utilisée pour ce modèle est censée être particulièrement résistante pour une meilleure durabilité. Son but est d’absorber efficacement les chocs pour des sensations de course à pied plus agréables.
  • Par ailleurs, la technologie Speedboard se traduit par une couche ferme censée donner plus de structure à la semelle pour une foulée plus dynamique.
  • Enfin, les nouveaux Clouds Rebound-Rubber situés sous l’avant du pied doivent maximiser le retour d’énergie pour obtenir une foulée dynamique et plus efficace.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la On Running Cloudsurfer utilise un mesh technique avec des parties tissées pour offrir un maintien du pied confortable et efficace. Cette configuration assure également une bonne ventilation à l’intérieur de la chaussure.
  • D’autre part, le système de renfort prend la forme de couches fines fusionnées à l’empeigne pour améliorer le maintien du pied.
  • On trouve également un pare-pierre à la pointe de la chaussure pour protéger les orteils. C’est un élément rare sur les chaussures de route mais qui est devenu la norme sur les chaussures de trail.
  • Enfin, la languette affiche un léger rembourrage pour plus de confort ainsi que petites aérations pour faciliter la circulation de l’air.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la On Running Cloudsurfer 2019 ?

Pas de surprise au niveau de la taille. Nous n’avons pas relevé d’avis clients indiquant que la chaussure ne soit pas fidèle à la taille annoncée. Vous pouvez donc commander votre pointure de chaussure de running habituelle. Bien sûr, un passage en magasin peut néanmoins être utile s’il s’agit de votre première paire de chaussures On Running.

Cette chaussure convient-elle aux pronateurs ?

Cette chaussure est un modèle pour foulée universelle, ce qui veut dire qu’elle doit convenir à tous les types de foulées. Ainsi, elle n’affiche pas de correction pour la pronation particulière. Il faut savoir que les modèles pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour réduire le risque de blessure (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de choisir vos chaussures en fonction de leur confort (le critère plus important). Ainsi, vous pouvez choisir ce modèle quelque soit votre foulée, du moment que vous le trouvez confortable.

Peut-on courir un semi-marathon ou un marathon avec ces chaussures ?

Cette chaussure de route On convient tout à fait aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos sorties quotidiennes, que vous travailliez la vitesse ou la distance. En ce qui concerne le semi-marathon ou le marathon, il n’y pas de contre-indication particulière. Si vous arrivez à courir confortablement avec ces chaussures lors d’entraînements de distances variées sur plusieurs mois, alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans souci le jour de votre course !

On Running Cloudsurfer test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur On Running Cloudsurfer 2019

5.0 hors de 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route confortable et polyvalente avec un design innovant.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0