Nike Air Zoom Winflo 6

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La Nike Air Zoom Winflo 6 est une chaussure de route de stabilité confortable au design stylé.

90,93 

Meilleure offre : amazon.frAmazon
Acheter au meilleur prix
Dernière mise à jour des prix Amazon : janvier 21, 2020 11:30
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0

Résumé des tests et avis

9Note globale
Très bonne chaussure de route de stabilité : confortable et stylée
La Nike Air Zoom Winflo 6 est une chaussure de route de stabilité. Cette version 2019 épouse le nouveau design effilé audacieux de la gamme de chaussures running Nike. Ainsi, la chaussure ressemble à s'y méprendre à la Nike Air Zoom Pegasus 36 si ce n'est pour son poids beaucoup plus conséquent : 312 grammes pour les hommes et 255 grammes pour les femmes. En effet, la Winflo 6 présente des aides à la stabilité qui l'alourdissent quelque peu. Il faut savoir que l'efficacité de ce type d'aides pour réduire le risque de blessure n'est pas démontrée par la science (lisez notre article pour plus d'information). Ces aides peuvent néanmoins être confortables dans certains cas, ce qui est le critère le plus important lors du choix de ses chaussures de running. Dans l'ensemble, la Nike Air Zoom Winflo 6 offre un grand confort ce qui peut en faire une chaussure de choix si vous trouvez le soutien de la Pegasus insuffisant. C'est une chaussure polyvalente qui conviendra à tous types d'entraînements. En résumé, une très bonne chaussure de route pour les coureurs qui ont peur de la surpronation éventuelle de leur foulée.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Amorti agréable
  • Joli design
  • Aides à la stabilité relativement discrètes
CONTRE
  • Chaussure un peu étroite

Caractéristiques

Modèle: Nike Air Zoom Winflo 6

Terrain

Inclinaison de la semelle

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Nike Air Zoom Winflo 6 est en caoutchouc. Cet élément protège la semelle intermédiaire de la nature abrasive de l’asphalte. Le côté latéral de cette semelle présente des lignes qui permettent des transitions souples et flexibles à chaque foulée. Enfin, le côté médial, quant à lui, est recouvert de crampons en forme de flèche qui améliorent la traction et le contrôle du mouvement.

Semelle intermédiaire

  • Le Cushlon est un élément d’amorti présent sur toute la longueur qui se traduit par mélange de mousse Phylon et de caoutchouc. Cette technologie a pour but d’assurer une foulée confortable et réactive à long terme. De plus, le milieu de la chaussure et le talon sont surélevés et servent d’éléments stabilisateurs afin d’éviter la surpronation ou l’instabilité du pied pendant la course.
  • D’autre part, la technologie Zoom Air consiste en un petit espace en plastique malléable. Cet espace est rempli d’air comprimé tel un coussinet rebondissant. La semelle intermédiaire de l’Air Zoom Winflo 6 comprend deux unités Zoom Air : une à l’avant du pied et l’autre au niveau du talon.
  • Enfin, une semelle intérieure complète le cushioning de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • La partie externe de l’empeigne de la Nike Air Zoom Winflo 6 est un mesh technique. Cette matière enveloppe harmonieusement le pied puisqu’il ne présente pas de fioritures ni d’éléments superflus. De plus, son design entrecroisé assure une bonne élasticité tout en maintenant son intégrité structurelle. Des orifices permettent à l’air d’entrer dans la chaussure et de maintenir le pied au frais et au sec.
  • Par ailleurs, le chausson interne utilise un textile doux qui permet d’éviter les frottements et les irritations. Cet élément permet à ceux qui le souhaitent de porter la chaussure sans mettre de chaussettes.
  • Enfin, des éléments de renfort fins décorent les côtés de l’empeigne. Ces éléments presque invisibles ont pour objectif d’assurer le maintien de la structure et, combinés au système de laçage, de maintenir le pied en place.

Foire aux questions (FAQ)

La Nike Air Zoom Winflo 6 est-elle adaptée aux pronateurs et supinateurs ?

Ces chaussures ont pour but de stabiliser le pied pendant la course et prévenir ainsi la pronation et la supination. Ainsi, cette chaussure est censée aider les coureurs pronateurs et supinateurs qui souhaitent corriger leur foulée. Néanmoins, il faut noter que pour le moment il n’y a pas de preuves scientifiques qui permettent de recommander ce type de chaussures par rapport aux chaussures universelles pour éviter les blessures. Nous conseillons donc de choisir des chaussures confortables avant tout.

Comment taillent ces chaussures ?

Les Winflo taillent de façon standard. Elles correspondent donc bien à la taille annoncée par la marque et vous pouvez commander votre pointure régulière. Attention cependant : plusieurs athlètes ont noté que ce modèle taillait de manière un peu étroite. Si vous avez des pieds plutôt larges, il peut être utile de passer en magasin pour essayer ces chaussures avant de les acheter.

Quelle est la différence entre ce modèle et la Nike LunarGlide 9 ?

Ces deux modèles sont des chaussures de route de stabilité mais elles affichent un amorti un peu différent. La première utilise la mousse Cushlon alors que la deuxième présente la mousse Lunarlon. Ainsi, la Winflo 6 propose un amorti plus souple tandis que celui de la LunarGlide est plus ferme. C’est avant tout une question de goût. Cependant, il faut noter que la Winflo 6 est plus lourde que la LunarGlide 9. Retrouvez la comparaison détaillée de ces deux chaussures pour plus d’informations.

Quelle est la différence entre ce modèle et l'Asics Gel Kayano 26 ?

La Kayano 26 est également une chaussure pour coureurs pronateurs ou supinateurs. Cependant, il s’agit d’une chaussure premium avec un prix un peu plus élevé que pour la Winflo. Pour le reste, ces deux modèles présentent une configuration équivalente en termes de poids, épaisseur de semelle et drop. Visitez notre comparateur pour une comparaison détaillée.

Nike Air Zoom Winflo 6 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Nike Air Zoom Winflo 6

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de route de stabilité : confortable et stylée.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0