Newton Gravity 8

Ajouter au comparateur
(1 avis utilisateur)
Ce modèle est classé #285 dans la catégorie Chaussures de running
8.7

Confort9
Durée de vie9
Rapport qualité-prix8
Design8.5

La Newton Gravity est une bonne chaussure de route légère et low drop faite pour la vitesse.

Analyse des tests et avis

8.7Note globale
Bonne chaussure de route légère et low drop
La Newton Gravity est une chaussure de route légère faite pour la vitesse. Elle affiche une semelle épaisse de 28 mm sous le talon avec une faible inclinaison (low drop) de 3 mm entre le talon et les orteils. Ainsi, elle propose un amorti généreux mais relativement ferme pour des sensations de course dynamiques. Cela est notamment dû à la technologie Action / Reaction qui a pour but d'insuffler un rebond naturel à la plateforme. De plus, la Gravity est un poids plume avec seulement 247 grammes pour les hommes et 210 grammes pour les femmes. C'est donc une chaussure idéale pour les entraînements de vitesse type tempo ou fartlek qui demandent des changements de rythme fréquents. Néanmoins, il faut savoir que c'est une chaussure spéciale qui peut ne pas plaire à tous les coureurs. La marque Newton est prisée par les puristes en raison de ses chaussures simples et efficaces et la Gravity ne fait pas exception. Un essai en magasin est recommandé pour déterminer si cette chaussure vous convient. En résumé, la Newton Gravity est une bonne chaussure de route légère et low drop idéale pour aller vite confortablement.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8
Design
8.5
POUR
  • Bon confort
  • Amorti agréable et dynamique
  • Modèle simple et efficace qui dure
  • Chaussure légère
CONTRE
  • Prix de base élevé
  • Look peu attrayant

Caractéristiques

Modèle: Newton Gravity 8

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

3 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

28 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

25 mm

Poids (modèle homme)

247 g

Poids (modèle femme)

210 g

Autres caractéristiques

Année de sortie

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Newton Gravity 8 se compose de deux types de caoutchouc. L’avant du pied est en caoutchouc haute densité qui offre une grande durabilité et doit favoriser une propulsion efficace. La construction durable du caoutchouc haute densité permet au coureur d’enchaîner les sorties longues sans s’inquiéter d’user prématurément la semelle.
  • Ensuite, la partie arrière du pied utilise quant à elle la technologie SHARC, (abréviation de « super high-abrasion rubber compound » : caoutchouc super résistant à l’abrasion). Le SHARC garantit l’excellente traction de la Gravity 8 et assure une course sans problème aussi bien par temps sec que pluvieux. Grâce à sa résistance à l’abrasion la semelle extérieure SHARC augmente la durabilité de la semelle extérieure de la Gravity 8.
  • D’autre part, la plateforme P.O.P.1 (Point of Power) est recouverte de crampons remplis d’air. Les crampons sont comprimés lors de l’impact puis se dilatent lors de la propulsion.
  • Enfin, les rainures de flexion permettent à la semelle de mieux s’adapter au mouvement du pied.

Semelle intermédiaire

  • La mousse Newtonium équipe la semelle intermédiaire de la chaussure pour offrir un amorti confortable. Il s’agit d’un système de cushioning qui promet le confort et la réactivité nécessaires pour une course optimale. La mousse Newtonium se situe sur toute la longueur de la chaussure pour une absorption des chocs optimale sous l’ensemble du pied.
  • La technologie Action / Reaction complémente la mousse Newtonium. Cette technologie est activée par les crampons de la plateforme P.O.P. 1 dans la semelle extérieure de la Gravity 8. La technologie Action / Reaction a pour but d’améliorer la course en créant une semelle intermédiaire réactive, semblable à un trampoline. D’après la marque, cela permet d’obtenir plus de rebond et une perte d’énergie inférieure par rapport à une mousse traditionnelle utilisée dans d’autres chaussures de course.
  • Enfin, au niveau du métatarse, une plaque de capteurs biomécaniques est censée améliorer la proprioception. Celle-ci doit permettre au coureur d’être plus conscient de sa position et de ses mouvements pour augmenter la mobilité et la souplesse du pied.

Partie supérieure (empeigne)

  • Le nouveau mesh Adaptative Fit de la Newton Gravity 8 enveloppe confortablement le pied et offre un ajustement personnalisé pour une expérience de course optimale. La structure sans couture du mesh Adaptative Fit assure la respirabilité et la douceur de la chaussure.
  • D’autre part, la languette de conception anatomique recouvre le dessus du pied pour un ajustement encore plus adapté.
  • La Gravity 8 présente un système de laçage perfectionné avec des lacets semi-plats qui garantissent un ajustement uniforme et constant tout au long de la course.
  • Par ailleurs, le contrefort moulé au niveau du talon offre un maintien supplémentaire à l’arrière du pied.
  • Enfin, les éléments réfléchissants tout autour de la chaussure offre à la Newton Gravity 8 une visibilité à 360 degrés qui permet au coureur de s’entraîner même dans des conditions de faible luminosité.

Newton Gravity 8 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Newton Gravity 8

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route légère et low drop.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer