New Balance FuelCell TC
La New Balance FuelCell TC est une très bonne chaussure de route. C’est le premier modèle de la marque à afficher une lame de propulsion en carbone.

200,00 €
Résumé des tests et avis
- Grand confort
- Amorti confortable et réactif grâce à la combinaison FuelCell/lame de carbone
- Modèle solide
- Empeigne spacieuse et souple
- Joli design
- Languette fine qui a tendance à glisser
- Poids un peu élevé pour une chaussure censée être faite pour la course
Caractéristiques
Historique prix
Description
Meilleures offres
Technologies
Semelle extérieure
- Pour commencer, la semelle extérieure de la New Balance FuelCell TC utilise du caoutchouc résistant de densité moyenne qui est conçu spécialement pour assurer une résistance optimale à l’usure. Cette technologie offre une accroche impeccable sur les surfaces urbaines même lorsque la météo est mauvaise pour éviter de glisser accidentellement.
Semelle intermédiaire
- La semelle intermédiaire propose la technologie de cushioning FuelCell. Il s’agit une mousse légère et souple qui promet un rebond supérieur de 39% à REVlite, une autre technologie d’amorti emblématique de la marque. Son but est de disperser les chocs tout au long de la course pour plus de confort. De plus, cette configuration promet un retour d’énergie efficace pour une foulée plus dynamique.
- En outre, on trouve une lame de propulsion en carbone qui est une technologie popularisée par la Vaporfly de Nike. Elle consiste en une unité de carbone située dans la semelle intermédiaire. Elle a pour but d’optimiser la propulsion pour aller toujours plus vite. Ce type de technologie est si efficace qu’il a été question de l’interdire en compétition officielle.
- Enfin, il y a également une semelle intérieure qui épouse l’anatomie du pied et complète le rembourrage de la chaussure.
Partie supérieure (empeigne)
- L’empeigne de la New Balance FuelCell TC se traduit par un mesh synthétique respirant et translucide. Il enveloppe le pied confortablement tout en garantissant une ventilation appropriée dans la chaussure.
- Par ailleurs, le col en daim est agréable au contact de la peau pour un maintien du pied confortable.
Foire aux questions (FAQ)
Comment taillent les chaussures New Balance FuelCell TC ?
La FuelCell TC convient-elle aux coureurs pronateurs ?
Ce modèle de route convient-il aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?
Peut-on courir un marathon avec ce modèle ?
Comparaisons
New Balance FuelCell TC vs Nike ZoomX Vaporfly Next%
Ces deux chaussures proposent une lame de propulsion en carbone pour dynamiter la foulée en insufflant un effet de bascule naturel. Cependant, ces deux modèles sont plutôt différents en termes de gabarit avec près de 80 grammes en moins pour la Vaporfly. Cela est d’autant plus surprenant que la semelle de la Nike est épaisse de 10 mm en plus que celle de la NB et culmine à 40 mm. Ainsi, la légèreté de la Nike la rend plus adaptée pour la compétition. La FuelCell TC a néanmoins l’avantage d’être potentiellement plus durable et plus stable avec son châssis imposant. Elle semble donc plus adaptée aux entraînements quotidiens. Voir la comparaison détaillée.
New Balance FuelCell TC vs New Balance Fresh Foam 1080 v10
Ces deux chaussures New Balance utilisent des amortis différents, comme leurs noms respectifs l’indiquent. La mousse FuelCell a tendance à être plus moelleuse que Fresh Foam. Cependant, la lame de propulsion en carbone apporte structure et dynamisme au cushioning de la TC. Ainsi, la TC offre des sensations de courses plus réactives. Elle a également l’avantage d’être plus légère. Elle semble ainsi mieux adaptée à la vitesse alors que la 1080 v10 est plus polyvalente et conviendra mieux aux sessions d’entraînements ordinaires. Voir la comparaison détaillée.

chaussurerunning –
Très bonne chaussure de route confortable et polyvalente taillée pour la vitesse.