- 35% Mizuno Wave Inspire 16

Mizuno Wave Inspire 16

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
8.9
Note globaleLire le résumé

La Mizuno Wave Inspire 16 est une bonne chaussure de route pour pronateur confortable et solide.

140,00  90,93 

Meilleure offre : alltricks.frAlltricks
Acheter au meilleur prix

Analyse des tests et avis

8.9Note globale
Bonne chaussure de route pour pronateur qui offre confort et robustesse avec un poids raisonnable
La Mizuno Wave Inspire 16 est un modèle pour pronateur qui offre une bonne stabilité, notamment grâce à sa plaque Mizuno Wave qui donne de la structure a la chaussure. On la retrouve dans une semelle épaisse (31 mm sous le talon) avec un drop de 12 mm. Cette configuration offre un cushioning ferme mais tonique pour des sensations de course dynamiques. Ainsi, d’après les testeurs, la Wave Inspire 16 offre une foulée fluide et efficace qui conviendra aussi bien aux coureurs qui attaquent du talon que ceux qui s’appuient sur le milieu ou l’avant du pied. La semelle extérieure est massive avec son caoutchouc X10 ce qui a l'avantage d'augmenter la traction ainsi que la durée de vie de la chaussure. Le poids se maintient par rapport au modèle précédent et reste raisonnable avec 286 grammes pour les hommes et 241 grammes pour les femmes. On regrettera simplement un design un peu daté (même s'il faut reconnaître que c'est aussi cette simplicité un peu vieillotte en apparence qui rend les chaussures Mizuno efficaces). En résumé, la Mizuno Wave Inspire 16 est une bonne chaussure pour pronateur polyvalente qui, sans forcément briller, se révèle confortable et solide.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
8
POUR
  • Grand confort
  • Amorti généreux et dynamique à la fois
  • Modèle robuste
  • Chaussure polyvalente
CONTRE
  • Design peu attrayant
  • Un peu étroite au niveau de l'avant-pied

Caractéristiques

Modèle: Mizuno Wave Inspire 16

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

20 mm

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

-35% Mizuno Chaussures Wave Inspire 16 Bleu Hommes
90,93 140,00
Acheter
alltricks.fr Alltricks
Wave Inspire 16
91,00
Acheter
lepape.com Lepape
Wave Inspire 16
91,00
Acheter
lepape.com lepape.com
-30% Mizuno Chaussures Wave Inspire 16 Noir Gris Hommes
96,99 140,00
Acheter
alltricks.fr Alltricks
-30% Mizuno Wave Inspire 16 W
98,00 140,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Pour commencer, on trouve X10 au niveau de la semelle extérieure de la chaussure Mizuno Wave Inspire 16. Il s’agit d’un caoutchouc de carbone situé sous le talon présentant une haute résistance à l’usure. Ce système permet une adhérence efficace sur les surfaces urbaines même par temps de pluie.
  • Ensuite, la semelle extérieure de cette chaussure de route affiche également du caoutchouc soufflé. Celui-ci améliore la flexibilité de la chaussure grâce à sa composition flexible et légère pour lui permettre de suivre les mouvements du pied lors de la course. Cet élément est important lorsque le pied pousse le sol pour propulser le corps.
  • Enfin, on trouve également les Flex Controllers, un système de rainures de flexion qui doivent offrir une flexibilité optimale de la semelle pour une transition plus fluide du talon aux orteils.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose la technologie de rembourrage Cloudwave. Il s’agit une plaque en thermoplastique au niveau du médio-pied dont le but est d’améliorer le dynamisme de la semelle pour un retour d’énergie optimal. Son but est d’offrir une absorption des impacts maximale tout au long de la course pour plus de confort.
  • D’autre part, il y a la technologie Smoothride. Elle consiste en une plateforme de forme convexe qui doit fluidifier la foulée en réduisant les taux d’accélération et de décélération. D’après la marque, Smoothride remplit cet objectif en insufflant un effet de bascule à la chaussure.
  • Ensuite, il y a également U4ic une mousse souple située sur toute la longueur de la chaussure. D’après Mizuno, l’U4ic est 30% plus légère que les mousses généralement utilisées dans les semelles intermédiaires.
  • Enfin, on trouve U4icX Heel Wedge, une version de la mousse U4ic encore plus légère et plus douce. Elle se trouve sous le talon pour plus de confort au moment où le pied entre en contact avec le sol.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Mizuno Wave Inspire 16 se traduit par un mesh technique. Il offre un maintien efficace du pied et le laisse respirer durant la course.
  • Par ailleurs, la technologie Dynamotion Fit consiste en un système composé de matières extensibles qui s’adaptent aux formes du pied et épousent ses mouvements au fil de la course. De cette manière, le maintien est sûr et efficace tout en étant confortable.
  • D’autre part, les zones de renforts cousues améliorent le maintien du pied ainsi que la structure de l’empeigne pour une plus grande durabilité.
  • Enfin, U4icX Strobel Lasting Board est une doublure intérieure cousue sur toute la longueur de la chaussure. Son objectif est d’offrir une sensation plus confortable au niveau de la plante du pied.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent la Mizuno Wave Inspire 16 ?

Cette chaussure de route utilise un système de taille classique. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre taille habituelle pour des chaussures de fitness. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Mizuno, un passage en magasin est conseillé pour choisir la taille la plus confortable possible.

Ce modèle convient-il aux pronateurs ?

Ce modèle a pour but de stabiliser la foulée et prévenir ainsi la pronation ou la supination du pied pendant la course. Ainsi, cette chaussure a donc été développée spécialement pour les coureurs pronateurs et supinateurs qui souhaitent stabiliser leur foulée. Toutefois, on notera que pour le moment il n’y a pas de preuves scientifiques démontrant la supériorité de ce type de chaussures par rapport aux chaussures universelles pour diminuer le risque de blessure (et cela quelque soit le type de foulée du coureur). Nous conseillons donc de choisir des chaussures confortables avant tout.

Ce modèle de route convient-il aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à l’heure actuelle s’est penchée sur le lien entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. D’après les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs dont le poids est supérieur à 71 kg. En dehors de cela, il n’y a pas de conseils pour les autres types de chaussures de running. La Wave Inspire 16 propose une semelle d’épaisseur généreuse sous le talon (31 mm) et elle devrait donc convenir à l’ensemble des athlètes, quelque soit leur poids.

Est-il possible de courir un semi-marathon ou un marathon avec ce modèle ?

Cette chaussure de route Mizuno est suffisamment versatile pour convenir aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la porter lors de vos entraînements journaliers, qu’ils fassent travailler la vitesse ou la distance. Pour ce qui est du marathon ou du semi-marathon, il n’y a pas de règle particulière. Si vous arrivez à courir confortablement avec ces chaussures lors de vos sessions longues sur plusieurs mois, alors elles devraient être une bonne solution pour votre course !

Mizuno Wave Inspire 16 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Mizuno Wave Inspire 16

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La Mizuno Wave Inspire 16 est une chaussure de route pour pronateur à l’amorti généreux. Résumé des tests et avis à venir !

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    Shopping cart