- 20% Lowa Camino GTX

Lowa Camino GTX

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.3
Note globaleLire le résumé

La Lowa Camino GTX est une chaussure de randonnée haut de gamme confortable et imperméable idéale pour les grandes randonnée.

260,00  208,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix
Dernière mise à jour des prix Amazon : novembre 24, 2020 6:28
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.

Résumé des tests et avis

9.3Note globale
Très bonne chaussure de randonnée confortable et protectrice
La Lowa Camino GTX est une chaussure de randonnée haut de gamme et imperméable. Elle affiche un prix de base relativement élevé mais qui est complètement justifié par sa qualité et son confort. Ainsi, sa semelle Vibram Apptrail procure une adhérence sans faille sur les sentiers de randonnée les plus techniques. La semelle intermédiaire ferme et la semelle intérieure plus douce assurent également une bonne absorption des chocs lors de la marche pour ne pas trop souffrir sur les terrains rocailleux. Par ailleurs, le profil montant de la chaussure offre un excellent maintien de la chaussure qui protège ainsi le randonneur des mauvais mouvements ou glissades accidentelles. Ce modèle est de catégorie B et convient donc parfaitement aux treks en autonomie sur plusieurs jours. L'isolation en GTX est efficace et permet de marcher sereinement par temps de pluie et sur la neige peu profonde. Le principal défaut de cette chaussure pointé par plusieurs marcheurs est son étroitesse au niveau de l'avant du pied. Ainsi, nous vous recommandons de bien essayer la chaussure en magasin si vous avez les pieds larges pour être sûr qu'elle vous convient. En résumé, la Lowa Camino GTX est une très bonne chaussure confortable et protectrice, idéale pour les grandes randonnées.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti ferme mais agréable
  • Chaussure de qualité, robuste
  • Système de laçage pratique et efficace
  • Pas de rodage nécessaire
CONTRE
  • Chaussure un peu étroite d'après plusieurs coureurs
  • Amorti et soutien du pied modéré ce qui peut ne pas plaire aux randonneurs à la recherche d'un rembourrage important

Caractéristiques

Modèle: Lowa Camino GTX

Caractéristiques
Coupe Montante (haute)
Poids (modèle homme)
Autres caractéristiques , ,
Utilisation
Activités ,
Catégorie de pratique B

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • La Lowa Camino GTX utilise la semelle extérieure Vibram Apptrail. Cette semelle assure la traction sur différents types de terrains. La partie au niveau du talon est prononcée pour des descentes plus sûres. Les semelles imposantes augmentent le contact avec le sentier et garantissent une excellente adhérence. Les crampons de la semelle sont autonettoyants.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire de cette chaussure de marche utilise la combinaison de deux technologies pour offrir une randonnée confortable où l’énergie du marcheur est préservée au maximum.
  • Tout d’abord, la mousse DuraPU est une semelle rigide en PU (polyuréthane) avec une épaisseur de 5 mm au niveau du talon et 3 mm à l’avant. Elle est confortable, durable et respectueuse de l’environnement.
  • Ensuite, un intercalaire en TPU est intégré dans la semelle en PU plus tendre. Il s’agit du système SPS de Lowa ou système de Supination / Pronation. Cette structure permet de contrôler la pronation et la supination et de favoriser un pas correctement réalisé. Son objectif est d’éviter l’inconfort et la fatigue.
  • De plus, ce modèle utilise un stabilisateur dur en nylon qui garantit un excellent soutien en extérieur. Il est léger et permet de soulager les tensions au niveau de la voûte plantaire.
  • Enfin, la semelle intérieure brevetée de Lowa, Climate Control, présente une couche supérieure respirante et une mousse qui s’adapte à la morphologie du pied. Cette semelle intérieure est censée diminuer les frottements et la fatigue. De plus, elle doit maintenir le pied au sec et protéger les marcheurs des ampoules et irritations. Ce système comprend également des orifices au niveau du col de la chaussure afin de laisser l’air entrer. Lors de la marche, la chaleur et l’humidité sont évacuées par ces trous.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Lowa Camino GTX est en cuir nubuck d’une épaisseur de 2,2 mm et la doublure utilise la technologie GTX Performance Comfort Footwear. Le cuir léger est durable et résistant à l’abrasion. La doublure GTX maintient le pied au sec même sur les sols mouillés. Elle garantit également la respirabilité de la chaussure.
  • D’autre part, l’empeigne utilise le Lowa Flex. Les petites boules situées dans les boucles au niveau des orteils permettent au lacet de coulisser facilement. Ainsi, le pied est maintenu mais il peut bouger facilement, évitant les tensions au niveau des orteils dans les descentes.
  • La technologie FlexFit de Lowa assure une flexion de cheville confortable dans la zone de flexion et maintient le talon en place avec le système lace-loop. Cela permet des mouvements souples sans pour autant perdre en protection et stabilité.
  • Cette chaussure utilise également la languette C4 brevetée et la technologie X-lacing. La languette C4 améliore le confort de marche. Elle offre un rembourrage asymétrique qui évite que la languette ne glisse. De plus ceci permet d’éliminer les points de pression. Le haut de la languette présente un rembourrage plus doux qui empêche que les bords en cuir n’irritent les jambes du randonneur. L’encoche flexible à la base du cou-de-pied permet à la chaussure de s’adapter au pied et évite les tensions sur le dessus du pied. La technologie X-lacing utilise un élément qui aligne la languette et assure qu’elle reste en place, améliorant ainsi le confort du cou-de-pied.
  • Enfin, la Camino GTX présente également des renforts de protection au niveau du talon et des orteils. Ces deux éléments protègent la tige de l’abrasion et des chocs accidentels.


Lowa Camino GTX test chaussure randonnee

Avis (1)

1 avis sur Lowa Camino GTX

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. Chaussuresmarche.fr

    Très bonne chaussure de randonnée confortable et protectrice.

    Utile(0) Inutile(1)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0