- 30% Asics GlideRide 2

Asics GlideRide 2

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
8.5
Note globaleLire le résumé

L’Asics GlideRide 2 est une chaussure de running avec lame en plastique et rocker qui donne un amorti fluide pour les sorties quotidiennes.

111,99 

Meilleure offre : alltricks.fralltricks.fr
Acheter au meilleur prix

Analyse des tests et avis

8.5Note globale
Une bonne chaussure d'entraînement avec lame en plastique et rocker qui donne un amorti fluide et ferme
Comment appelle-t-on une chaussure pour l'entraînement quotidien avec une semelle intermédiaire incurvée, une lame en plastique sous les orteils et une semelle épaisse FlyteFoam ? La réponse : Asics Glideride 2 ! Efficace, confortable et offrant un bon soutien, ce modèle Asics est conçu booster vos sorties de tous les jours. Sa principale caractéristique est une lame en EVA sous les orteils pour assurer une course fluide.

La semelle intermédiaire de la GlideRide 2 combine deux couches de mousse FlyteFoam pour assurer un soutien du pied optimal. Bien que le résultat ne soit pas aussi doux que sur d'autres modèles utilisant cette technologie, la Glideride 2 a le mérite d'offrir une sensation de bascule qui propulse les coureurs vers l'avant. Elle vise la protection et la stabilité plutôt que l'amortissement et le rebond. L'empeigne est conçue avec une matière en mesh extensible respirante qui enveloppe agréable le pied. Enfin, la semelle extérieure de cette chaussure est faite d'un caoutchouc robuste (AHAR Plus) pour une traction efficace. Elle bénéficie également d'une largeur accrue pour plus de stabilité, ce qui donne une course plus sûre.

Asics est l'une des marques de chaussures de running les plus appréciées, mais certains modèles ont plus de succès que d'autres. La Glideride 2 n'a pas vraiment été un succès unanime auprès des coureurs ; pour commencer, la combinaison FlyteFoam et lame EVA ne convient pas à tout le monde. Ainsi, nombreux sont ceux qui ont trouvé la semelle intermédiaire trop ferme et incompatible avec les sorties longues. D'autres notent que la chaussure taille grand ce qui rend l'ajustement délicat (une pointure en dessous est à envisager). Enfin, bien que le poids de la Glideride 2 soit raisonnable (281 g pour la version homme), certains ont trouvé la chaussure encombrante.

Le consensus

En résumé, la Glideride 2 est une bonne option pour les coureurs à la recherche d'un modèle pour l'entraînement avec "rocker" pour une course fluide et stable. Cependant, son amorti ferme risque de décevoir ceux qui s'attendent à un rembourrage prononcé au vu de la semelle imposante.
Confort
8.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9
POUR
  • Plateforme large et stable
  • Mouvement de roulement fluide avec la semelle incurvée
  • Semelle épaisse qui donne un amorti confortable malgré sa fermeté
  • Conception jolie et de qualité
  • Maintien du pied agréable
CONTRE
  • Amorti ferme selon les testeurs
  • Mouvement fluide mais un peu mécanique, voir "forcé"

Caractéristiques

Modèle: Asics GlideRide 2

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

5 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

31 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

26 mm

Poids (modèle homme)

285 g

Poids (modèle femme)

230 g

Année de sortie

2021

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • AHAR+ : une couche de protection en caoutchouc de carbone qui permet à la chaussure de mieux résister à l’usure du bitume. La zone sous le talon est particulièrement susceptible de s’user rapidement. En effet, il s’agit de la partie sur laquelle la plupart des coureurs amortissent leur pied.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire de l’Asics GlideRide 2 utilise FlyteFoam sur sa couche supérieure : une mousse légère et énergétique conçue par Asics. Elle a pour objectif d’assurer un retour d’énergie maximal. Cette technologie de semelle intermédiaire est à base d’un élastomère unique qui garantit une excellente réactivité tout au long de la course.
  • FlyteFoam Propel : la couche inférieure de la semelle intermédiaire se compose d’une autre mousse légère et naturellement rebondissante pour une assurer une poussée dynamique.
  • La plaque renforcée sous les orteils permet de préserver la forme de la semelle intermédiaire pour une meilleure durabilité et de dynamiser la propulsion.
  • Guidesole : un concept de semelle intermédiaire incurvée pour assurer un contact maximal et favoriser une transition plus efficace de l’impulsion à la suspension.
  • 3D Guidance Line : une rainure de flexion qui doit permettre à la semelle de se plier pour accompagner le mouvement du pied pendant la foulée. Ainsi, elle permet un plus grand dynamisme pour plus de confort.

Partie supérieure (empeigne)

  • Le mesh technique enveloppe le pied agréablement tout en le laissant respirer durant la course lorsque la température monte.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les chaussures Asics GlideRide 2 ?

Les testeurs qui ont essayé la chaussure indiquent qu’elle taille un peu grand. Ils recommandent donc d’opter pour une pointure en dessous de votre taille habituelle pour un maintien mieux ajusté.

Cette chaussure convient-elle aux athlètes pronateurs ?

Oui, cette chaussure est un modèle pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour s’adapter à tous les coureurs quelque soit leur foulée. Elle n’affiche donc pas d’aide à la stabilité pour équilibrer la foulée et prévenir la surpronation. Cependant, les testeurs notent que c’est une chaussure qui offre une bonne stabilité dans l’ensemble grâce à sa plateforme large et relativement ferme.

Cette chaussure de route est-elle recommandée pour coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait être adaptée quelque soite votre gabarit. En effet, la GlideRide 2 affiche une semelle de 31 mm d’épaisseur sous le talon qui devrait être convenir à toutes les catégories de poids.

Peut-on courir un semi-marathon ou un marathon avec ce modèle ?

Oui, cette chaussure est une chaussure d’entraînement confortable pour les longues distances. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une chaussure de compétition, elle peut être une bonne option pour votre épreuve. C’est notamment le cas si vous vous êtes régulièrement entraîné avec elle pendant votre préparation. L’amorti généreux offre un bon soutien pour une telle distance. Cependant, notez que la sensation sous le pied est ferme, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Asics GlideRide 2 test chaussure running
Asics GlideRide 2 semelle caoutchouc AHAR

Avis (1)

1 avis sur Asics GlideRide 2

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Une bonne chaussure d’entraînement avec lame en plastique et rocker qui donne un amorti fluide et ferme.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer