Asics Gel Quantum 180 4

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.8
Note globaleLire le résumé

L’Asics Gel Quantum 180 4 est une chaussure de route stylée avec un amorti confortable.

126,00 

Meilleure offre : runnerinn.comrunnerinn.com
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

8.8Note globale
Bonne chaussure de running à l'amorti confortable mais un peu lourde
L'Asics Gel Quantum 180 4 est une chaussure de route au look stylé. Elle reprend les technologies phares de la marque japonaise comme l'amorti GEL à base de silicone et le caoutchouc AHAR pour protéger la semelle. L'empeigne en maille sans couture est respirante et offre un maintien du pied souple et confortable. Avec sa semelle fine de 22 mm (sous le talon), elle propose une absorption des chocs modérée pour courir confortablement tout en permettant un bon ressenti du sol. Cependant, il faut noter que la chaussure est un peu lourde avec plus de 330 grammes pour les hommes et 268 grammes pour les femmes. En outre, plusieurs testeurs ont noté que le col un peu haut avait tendance à irriter la peau voir même à causer des ampoules. En résumé, on a affaire à une bonne chaussure de running qui plaira avant tout aux coureurs à la recherche d'un modèle de bonne qualité au design soigné.
Confort
8
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Maintien du pied souple agréable
  • Empeigne bien ventilée
  • Amorti léger efficace
  • Joli design
CONTRE
  • Poids élevé étant donné la finesse de la semelle
  • Col un peu haut qui peut irriter le pied

Caractéristiques

Modèle: Asics Gel Quantum 180 4

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

12 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Les utilisateurs habitués aux chaussures de course Asics sont déjà familiarisés avec l’Asics High Abrasion Rubber (AHAR), qui est la technologie de semelle extérieure la plus connue de la marque. Ce caoutchouc protège efficacement la semelle intermédiaire des chocs lors de l’impact.
  • Pendant la course, la semelle extérieure fournit la traction nécessaire pour permettre au coureur de courir efficacement sur les différents types de surfaces urbaines.
  • Par ailleurs, les parties médiane et latérale de la semelle extérieure présentent des rainures de flexion peu profondes, qui permettent à la chaussure de se plier plus facilement, assurant ainsi une foulée plus fluide.

Semelle intermédiaire

  • L’Asics Gel Quantum 180 utilise la technologie Solyte au niveau de la semelle intermédiaire, un type de mousse développée par la marque japonaise. Celle-ci est censée être plus légère que la mousse EVA (éthylène-acétate de vinyle). La Solyte est souple et durable, ce qui permet à la semelle intermédiaire de mieux absorber les impacts.
  • Par ailleurs, la semelle intermédiaire Solyte s’intègre à la technologie Trusstic System. Ce concept part de l’idée qu’une torsion excessive empêche des mouvements stables du pied. Ainsi, le Trusstic System a pour objectif de réduire les mouvements inutiles afin d’assurer une meilleure stabilité du pied.
  • On trouve également à l’avant et à l’arrière de la semelle intermédiaire des unités d’amorti en Gel, une autre technologie célèbre d’Asics. Le cushioning Gel a pour objectif d’absorber les chocs de manière confortable grâce à sa texture à base de silicone.
  • Enfin, la Gel Quantum 180 4 présente également une semelle intérieure Ortholite, réputée pour ses propriétés anti-humidité. La semelle ortholite offre également des caractéristiques antimicrobiennes et prévient ainsi l’apparition de bactéries et de mauvaises odeurs.

Partie supérieure (empeigne)

  • La tige de la Gel Quantum 180 3 utilise, pour l’essentiel, un design sans couture grâce à une structure et des matériaux conçus à cet effet. Cette configuration présente l’avantage de réduire les frottements pouvant causer des irritations de la peau.
  • La plus grande partie de l’empeigne est un mesh en knit (maille). Un cadre est également présent sous le matériau d’empeigne afin de garantir une silhouette ferme et d’assurer l’intégrité structurelle sans avoir recours à l’utilisation d’éléments externes. À l’intérieur, une doublure en tissu garantit une grande sensation de confort au contact de la peau.
  • Enfin, comme le modèle précédent, la Gel Quantum 180 4 présente un bout arrondi qui offre un espace suffisant pour déployer les orteils et leur offrir ainsi suffisamment d’espace pendant l’effort.


Asics Gel Quantum 180 4 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Asics Gel Quantum 180 4

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de running à l’amorti confortable mais un peu lourde.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0