Altra Lone Peak 4.5

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

L’Altra Lone Peak 4.5 est une très bonne chaussure de trail zero drop qui brille par son adhérence et son empeigne spacieuse.

140,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9Note globale
Très bonne chaussure de trail low drop à l'adhérence impressionnante
L'Altra Lone Peak 4.5 est une chaussure de trail zero drop avec un amorti modéré. Ainsi, elle affiche une semelle de 25 mm d'épaisseur sans inclinaison entre le talon et les orteils. Comme sur les modèles précédents, cette configuration offre un bon ressenti du sol tout en absorbant les chocs et en protégeant le pied des obstacles lors du trail. D'après les trailers qui ont testé la Lone Peak, l'amorti est confortable mais manque malheureusement d'un peu de dynamisme. Ils recommandent donc la chaussure avant tout pour les entraînements à rythme modéré plutôt que pour les sessions de vitesse. Passons ensuite à la semelle extérieure, le gros point fort de ce modèle. En effet, fidèle à la réputation de la marque, la semelle MaxTrac et ses crampons agressifs offrent une adhérence sans faille sur les terrains les plus techniques, en plus d'être super robustes. Au niveau de l'empeigne, on retrouve un mesh simple et efficace dotés de pièces de renfort bien positionnées. Cela donne une chaussure large, flexible et spacieuse pour les orteils et le pied en général. Attention cependant : le maintien ample de la chaussure pourrait effrayer les trailers qui préfèrent un maintien plus strict pour une meilleure stabilité. De plus, on ne peut que déplorer l'absence de pare-pierre sur ce modèle. En résumé, l'Altra Lone Peak 4.5 est une très bonne chaussure de trail avec une configuration unique qui ravira les fans de la marque et les traileurs à la recherche d'un bon équilibre entre sensations naturelles et amorti.
Confort
9
Adhérence
9.5
Protection
8
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR
  • Excellente adhérence
  • Chaussure flexible et spacieuse (notamment pour les orteils)
  • Amorti qui offre un bon ressenti du sol tout en absorbant les chocs
  • Modèle solide
CONTRE
  • Poids élevé pour un niveau de protection du pied moyen (e.g. plaque de protection faible et pas de pare-pierre)
  • Empeigne large dont le maintien peut se révéler insuffisant pour certains coureurs

Caractéristiques

Modèle: Altra Lone Peak 4.5

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 25 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de l’Altra Lone Peak 4.5 utilise MaxTrac, une couche de caoutchouc adhérente conçue pour offrir une traction efficace sur les différents types de terrains naturels.
  • De plus, les crampons agressifs en forme de flèches, semblables à des griffes, permettent une accroche impeccable sur les surfaces de trail les plus techniques. Ces crampons permettent notamment une prise sûre en montée et en descente. Ils permettent d’aborder en toute sérénité les sols difficiles comme les sentiers boueux. On retrouve également ces crampons sur l’Altra Superior 4
  • .

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire de cette chaussure utilise trois technologies pour offrir un amorti confortable lors des sessions de trail :
  • Tout d’abord, on trouve la mousse A-Bound fabriquée à partir de matières recyclées. Son objectif est d’insuffler du dynamisme à la foulée en maximisant le retour d’énergie lors de la course à pied.
  • Ensuite, la mousse en éthylène-acétate de vinyle (EVA) a pour but d’absorber les chocs lorsque le pied entre en contact avec le sol. Il s’agit d’une matière légère et souple qui équipent de nombreuses chaussures de running.
  • Enfin, la plaque de protection anti-rocher StoneGuard est fine mais super résistante pour protéger le pied des obstacles potentiellement dangereux lors du trail. On pense notamment aux rochers pointus ou tranchants capables de percer la chaussure.
  • De plus, la chaussure affiche une semelle intérieure moulée de 5 mm qui complète le cushioning de la chaussure pour plus de confort.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Altra Lone Peak 4.5 utilise la technologie Quick-Dry Trail Mesh. Ce tissu est respirant et offre un maintien du pied optimal tout au long de l’effort. Il utilise une maille serrée pour éviter que la terre ne rentre à l’intérieur de la chaussure. Grace à ce mesh, l’empeigne sèche rapidement non seulement entre deux sorties mais également pendant l’effort.
  • Par ailleurs, des couches de renfort en daim et en synthétique positionnées sur le dessus de l’empeigne, à l’arrière et sur les côtés, améliorent le maintien du pied. Elles permettent également à l’empeigne de garder sa structure pour une meilleure durabilité.
  • De plus, FootShape, technologie phare d’Altra, se traduit par un design arrondi et spacieux à l’avant de la chaussure (toe box) pour envelopper confortablement les orteils sans les comprimer excessivement. Ainsi, les coureurs peuvent bénéficier d’une expérience de course plus confortable sans sacrifier le maintien de la chaussure.
  • La chaussure propose également un système d’attache pour guêtres : GaiterTrap. Les guêtres (non-fournies avec la chaussure) sont un accessoire pratique et efficace pour protéger le pied des éléments extérieurs comme la neige et la pluie.
  • Enfin, notons que la languette et le col de la chaussure sont rembourrés pour plus de confort.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Altra Lone Peak 4.5 ?

Ce modèle de trail suit un système de taille régulier. Il doit donc correspondre à la taille annoncée par la marque. Pour l’instant, il n’y a pas d’avis d’utilisateurs indiquant que cela ne soit pas le cas. Ainsi, vous pouvez donc commander votre pointure habituelle. Cependant, il faut savoir que les modèles Altra sont spacieux, notamment au niveau des orteils. Certains coureurs préfèrent donc opter pour une taille en dessous de leur taille normale pour un maintien plus ajusté. Il peut donc être utile de tester au moins un modèle de la marque en magasin pour se faire une idée de votre taille idéale.

Ces chaussures sont-elles imperméables ?

Non, ces chaussures ne sont pas imperméables. Elles n’utilisent donc aucune technologie d’étanchéité type Gore-Tex. Cependant, elles sont conçues pour prévenir les infiltrations d’eau et sécher rapidement. Votre pied devrait donc rester au sec si vous courez sous une pluie fine. Si la pluie est plus intense, votre pied risque d’être mouillé après un certain temps.

Altra Lone Peak 4.5 test chaussure trail
Altra Lone Peak 4.5 semelle crampons

Avis (1)

1 avis sur Altra Lone Peak 4.5

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de trail low drop à l’adhérence impressionnante.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0