Allbirds Tree Dasher

(1 avis utilisateur)
9
Note globaleLire le résumé

La Tree Dasher est la première chaussure de running de Allbirds. Fidèle à la réputation de la marque (certifiée “B Corp”), elle affiche un bilan carbone neutre grâce à l’utilisation de matière écologiques. Résumé des tests et avis à venir !

135,00 

Ajouter au comparateur

Modèle: Allbirds Tree Dasher

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

7 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

23 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

16 mm

Autres caractéristiques

,

Année de sortie

2020

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Pour commencer, la semelle extérieure de la Allbirds Tree Dasher affiche des tampons en caoutchouc naturel qui sont particulièrement robustes à l’usure. Vous pouvez aborder efficacement la route même lorsque la météo est mauvaise grâce à la traction efficace de la semelle.
  • Le design épuré de la semelle se traduit par des petites encoches rectangulaires. Il associe les parties en caoutchouc à de la mousse SweetFoam découverte pour une meilleure stabilité. Notons que les Tree Dashers sont censées corriger légèrement la surpronation du pied.
  • Semelle intermédiaire

    • La semelle intermédiaire propose la technologie de rembourrage SweetFoam. Il s’agit d’une mousse fabriquée à base de canne à sucre. D’après Allbirds, SweetFoam est la première mousse EVA au monde à être non seulement écologique mais également “carbon negative”. Ainsi, sa production contribue au retrait de gaz à effet de serre de l’atmosphère. De plus, cette mousse est conçue pour combiner stabilité, amorti et retour d’énergie.
    • D’autre part, la semelle intérieure conçue à partir d’huile de ricin épouse la forme du pied et complète l’amorti de la chaussure. Sa fabrication a l’avantage d’émettre moins de dioxyde de carbone que pour les semelles intérieures fabriquées à base de pétrole.

    Partie supérieure (empeigne)

    • L’empeigne de la Allbirds Tree Dasher se traduit par de la maille en eucalyptus certifié FSC. Elle a pour but de maintenir le pied de manière sûre pendant la course pour un confort idéal. De plus, sa texture naturellement respirante offre une bonne ventilation. Le FSC (Forest Stewardship Council ou Conseil de Soutien de la Forêt en français) est un label environnemental de référence qui atteste de la gestion durable des forêts.
    • Par ailleurs, le contrefort avec doublure en laine ZQ Merino cale confortablement le pied pour un maintien plus agréable et plus efficace pendant la course à pied. La laine ZQ merino est reconnue pour être respectueuse de l’environnement et garantir un traitement éthique des moutons en plus d’être douce au contact de la peau.
    • Enfin, les œillets en bio-nylon sont intégrés à la structure de l’empeigne pour un maintien du pied agréable et une meilleure durabilité. Le bio-nylon est conçu à partir de canne à sucre au lieu de pétrole pour limiter les émissions de dioxyde de carbone.

    Foire aux questions (FAQ)

    Comment taille la Allbirds Tree Dasher ?

    Cette chaussure de running se base sur un système de taille classique. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc choisir votre pointure habituelle pour des chaussures de sport. Cependant, s’il s’agit de votre premier paire de Allbirds, un passage en magasin peut être judicieux pour être sûr·e de choisir la taille optimale.

    La Tree Dasher convient-elle aux pronateurs ?

    Ce modèle est une chaussure censée convenir à tous les athlètes tout en apportant une légère aide pour stabiliser le pied et éviter la pronation excessive. Rappelons ici que de toute façon les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour éviter les blessures (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de sélectionner vos chaussures de running en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez utiliser ce modèle quelque soit votre foulée, tant qu’il est confortable.

    Cette chaussure de route convient-elle aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

    Seule une étude jusqu’à présent s’est penchée sur le lien entre l’épaisseur de la semelle, le risque de blessure et le poids. Selon les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs qui pèsent plus de 71 kilos. À part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres catégories de chaussures de running. La Tree Dasher propose une semelle de 23 mm sous le talon et elle devrait donc être adaptée à votre gabarit quel qu’il soit.

    Est-il possible de courir un semi-marathon ou un marathon avec ces chaussures ?

    Cette chaussure de route Allbirds convient bien aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc courir avec lors de vos sorties quotidiennes, que vous travailliez la distance ou la vitesse. Pour ce qui est du marathon, il n’y a pas d’indication particulière. Si vous trouvez cette chaussure confortable lors de vos sorties longues alors elles devraient être un choix solide pour votre compétition !

Allbirds Tree Dasher test chaussure running route ecologique

1 avis sur Allbirds Tree Dasher

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La Tree Dasher est la première chaussure de running de Allbirds. Fidèle à la réputation de la marque (certifiée « B Corp »), elle affiche un bilan carbone neutre grâce à l’utilisation de matière écologiques. Résumé des tests et avis à venir !

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer