Meilleur prix Adidas Terrex Tracerocker GTX

Adidas Terrex Tracerocker GTX

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
8.8
Note globaleLire le résumé

L’Adidas Terrex Tracerocker GTX est une bonne chaussure de trail simple, efficace et abordable.

136,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix
Adidas Terrex Tracerocker GTX

136,00 

Analyse des tests et avis

8.8Note globale
Bonne chaussure de trail simple et efficace à petit prix
L'Adidas Terrex Tracerocker GTX est la remplacante de la Trailmaker et le nouveau fleuron de la catégorie trail de la marque allemande. Il s'agit d'une chaussure polyvalente qui offre un excellent rapport qualité-prix au regard de ses qualités. En effet, à moins de 80 euros elle propose une bonne protection avec une membrane Gore-Tex qui garde les pieds au sec tout long du trail. L'amorti est également confortable grâce à une semelle d'épaisseur moyenne qui absorbe efficacement les impacts sur les sols naturels. De plus, les crampons modérés de la semelle assurent une bonne traction sur les surfaces de niveau technique raisonnable. La chaussure peut se révéler un peu juste sur la boue et la neige mais sinon son accroche devrait être suffisante pour la plupart des situations. Par ailleurs, la Tracerocker, même en GTX, affiche un poids raisonnable avec 315 grammes pour les hommes et 283 grammes pour les femmes. Les principaux points faibles sont son profil un peu étroit et sa rigidité d'après plusieurs testeurs. D'autre part, certains coureurs émettent également des doutes quant à sa durabilité. En résumé, bien qu'Adidas ne soit pas la première marque qui vienne à l'esprit lorsque l'on pense au trail, force est de constater que la Terrex Tracerocker GTX est, pour son prix, un bon modèle, confortable avec une adhérence efficace.
Confort
8.5
Adhérence
9
Protection
9
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
8.5
POUR
  • Bon confort dans l'ensemble
  • Adhérence efficace
  • Protection Gore-Tex qui évite bien les infiltrations d'eau
  • Prix mini
CONTRE
  • Chaussure un peu rigide
  • Modèle étroit
  • Des doutes sur la qualité

Caractéristiques

Modèle: Adidas Terrex Tracerocker GTX

Terrain

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Autres caractéristiques

Année de sortie

2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

-15% Hoka One One SpeedGoat 4 Gore-Tex W
136,00 160,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
Polar Vantage M - taille M/L
279,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, la technologie TRAXION équipe la semelle extérieure de l’Adidas Terrex Tracerocker GTX. Celle-ci consiste en un caoutchouc spéciale extrêmement résistant à l’abrasion. Comme son nom l’indique, ce caoutchouc promet une excellente traction sur les surfaces naturelles. Ainsi, le trailer peut aborder sereinement les sentiers les plus rugueux grâce à la traction impeccable de la semelle.
  • Par ailleurs, la semelle extérieure de ce modèle trail affiche également des crampons en forme de pinces qui améliorent l’adhérence pour les conditions techniques les plus exigeantes lors du trail. Ceux-ci sont en forme de pinces avec un profil agressif pour maximiser la traction.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose de la mousse EVA. Elle se compose d’éthylène-acétate de vinyle, une matière réputée pour sa légèreté et son amorti naturel qui équipe de nombreuses chaussures de running. Son but est de disperser les chocs tout au long du trail pour plus de confort. De plus, cette configuration promet une réactivité optimale pour une foulée plus dynamique.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Adidas Terrex Tracerocker GTX utilise un mesh technique. Celui-ci enveloppe le pied confortablement et le laisse respirer lors de la course.
  • Par ailleurs, la technologie Gore-Tex consiste en une couche imperméable qui permet de garder le pied sec et frais tout au long de l’effort en évitant que l’eau rentre dans la chaussure.
  • D’autre part, les couches de renforts cousues améliorent le maintien du pied et permettent à l’empeigne de garder sa forme au fil des kilomètres, même sur les sentiers les plus accidentés.
  • De plus, le système de laçage classique permet d’ajuster uniformément la pression des lacets autour du pied pour éviter les points de pression douloureux.
  • Enfin, la languette et le col légèrement rembourrés améliorent le confort de la chaussure en maintenant le pied avec douceur dans la chaussure.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent la Adidas Terrex Tracerocker GTX ?

Cette chaussure de trail suit un système de taille régulier. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle pour des chaussures de trail. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Adidas, un passage en magasin peut être utile pour choisir la taille optimale.

Cette chaussure de trail convient-elle aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude jusqu’à maintenant a observé le lien entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. D’après les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs avec un poids de plus de 71 kg. En dehors de cela, il n’y a pas de conseils pour les autres types de chaussures de running. La Terrex Tracerocker GTX propose une semelle d’épaisseur moyenne et elle devrait donc convenir au plus grand nombre coureurs quelque soit leur poids.

Peut-on courir un ultra-trail avec ce modèle ?

Cette chaussure de trail Adidas est suffisamment polyvalente pour convenir aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos sorties quotidiennes, qu’elles soient centrées sur la distance ou la vitesse. Quant à l’ultra-trail, il n’y a pas de recommandation spéciale. Si vous êtes en mesure de courir confortablement avec ces chaussures lors de vos sorties longues pendant plusieurs mois, alors elles devraient être un choix solide le jour de votre course !

Adidas Terrex Tracerocker GTX test chaussure trail

Adidas Terrex Tracerocker GTX semelle crampons

Avis (1)

1 avis sur Adidas Terrex Tracerocker GTX

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    L’Adidas Terrex Tracerocker GTX est une bonne chaussure de trail simple, efficace et abordable.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer