- 37% Adidas Pulseboost HD

Adidas Pulseboost HD

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
8.9
Note globaleLire le résumé

L’Adidas Pulseboost HD est une bonne chaussure de running qui propose un amorti léger et ferme.

140,00  88,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix

Analyse des tests et avis

8.9Note globale
Bonne chaussure de route confortable qui allie confort et dynamisme mais un peu lourde
L'Adidas Pulseboost HD est une chaussure de running pour la route avec un amorti léger. La semelle est relativement fine (18 mm d'épaisseur sous le talon) avec un drop classique de 8 mm. Contrairement aux autres chaussures de la gamme Boost, la Pulseboost utilise l'amorti Boost HD qui est plus ferme ce qui permet un meilleur ressenti du sol et donne une foulée plus dynamique. L'empeigne combine maille Adapt Knit et mesh pour offrir une bonne souplesse tout en donnant une bonne structure à la chaussure pour améliorer le maintien. Ainsi, on a affaire à une chaussure configurée pour la course entre l'Ultra Boost orientée confort et la SL20 conçue pour la performance. Le résultat est convaincant d'après les coureurs qui l'ont testée avec cependant quelques limitations. Ainsi, plusieurs testeurs ont noté que la chaussure était un peu étroite et que son empeigne irritait la peau par moment. Enfin, notons que la chaussure est plutôt lourde en comparaison de sa semelle fine avec 340 grammes au compteur (!). En résumé, l'Adidas Pulseboost HD est une bonne chaussure qui concilie confort et performance avec en bonus un joli design mais handicapée par son poids imposant.
Confort
8
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR
  • Bon confort
  • Amorti léger et ferme mais efficace
  • Semelle Continental robuste
  • Design réussi
CONTRE
  • Modèle qui taille petit/étroit
  • Poids élevé
  • Empeigne un peu irritante selon quelques coureurs

Caractéristiques

Modèle: Adidas Pulseboost HD

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

10 mm

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, la semelle extérieure de la chaussure de route Adidas Pulseboost HD utilise la technologie Continental. Celle-ci se traduit par un caoutchouc conçu spécialement pour une résistance à l’abrasion maximale que l’on trouve dans les pneus de vélo et de voiture. De plus, vous pouvez aborder en toute sécurité les routes même par temps pluvieux grâce à la traction sans faille de la chaussure.
  • Ensuite, la semelle extérieure de cette chaussure de running présente également un design géométrique avec des triangles et des carrés de profondeurs et formes différentes pour augmenter la traction sur les sols urbains.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie de cushioning Boost HD. Il s’agit des milliers de granules en polyuréthane thermoplastique (TPU) soudés les uns aux autres pour soutenir le pied pendant la course. La formule HD de la mousse Boost est plus dense et donc plus ferme pour un retour d’énergie plus élevé et une meilleure stabilité de la plateforme. Elle fait en sorte d’offrir une dispersion des chocs maximale lors de la course pour un plus grand confort.
  • Enfin, on trouve une semelle intérieure qui épouse l’anatomie du pied et complète le cushioning de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Adidas Pulseboost HD affiche la technologie Adapt Knit, une maille légère et souple qui s’adapte à la forme du pied pour un maintien confortable et ciblé. La structure ouverte de la maille permet de laisser votre pied respirer et éviter ainsi qu’il n’ait trop chaud quand le rythme s’intensifie.
  • Par ailleurs, la claque de la chaussure et la boite à orteil en mesh servent à renforcer de la chaussure et à mieux protéger votre pied en offrant une meilleure structure.
  • D’autre part, le design en forme de chausson permet d’envelopper confortablement le pied avec souplesse. Ce design limitent les irritations dues aux frottements. De plus, il est également plus facile d’enfiler et de retirer la chaussure.
  • Enfin, l’intérieur sans couture offre un confort idéal en évitant les irritations causées par les frictions et en augmentant la souplesse de l’empeigne.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Adidas Pulseboost HD ?

Cette chaussure de route se base sur un système de taille standard. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc choisir votre pointure habituelle. Cependant, s’il s’agit de votre première paire d’Adidas, un passage en magasin est conseillé pour bien choisir la taille la plus confortable possible.

Cette chaussure convient-elle aux coureurs pronateurs ?

Ce modèle est une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour s’adapter à tous les utilisateurs quelque soit leur type de foulée. Elle n’affiche donc pas d’aide à la stabilité pour équilibrer la foulée et éviter la pronation ou la supination excessive. De toute façon, il faut noter que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures neutres (universelles) pour éviter les blessures (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de sélectionner vos chaussures de running en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez opter pour ce modèle quelque soit votre foulée, à condition qu’il soit confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à ce jour s’est penchée sur le lien entre le poids, le risque de blessure et l’épaisseur de la semelle. Selon les résultats de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les athlètes dont le poids est supérieur à 71 kilos. En dehors de cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres catégories de chaussures de running. La Pulseboost HD propose une semelle de 18 mm d’épaisseur sous le talon, ce qui est fin sans pour autant être considéré minimaliste. Ainsi, cette chaussure devrait être adaptée à la plupart coureurs indépendamment de leur poids.

Peut-on courir un marathon avec ces chaussures ?

Cette chaussure de route Adidas convient tout à fait aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc courir avec lors de vos sessions quotidiennes, de tout type. Quant au marathon ou semi-marathon, cela dépend principalement de vos préférences. Si vous trouvez cette chaussure confortable lors de vos longues sessions alors il ne devrait y avoir aucun problème.

Adidas Pulseboost HD test chaussure running

Avis (1)

1 avis sur Adidas Pulseboost HD

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route confortable qui allie confort et dynamisme mais un peu lourde.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer