Accueil » Uncategorized » Mizuno Wave Mujin 6

Mizuno Wave Mujin 6 : test et avis ! (2022)

 class=

Publié le : 2020-01-08

La Mizuno est une très bonne chaussure de trail confortable et solide.

Le consensus

9.1Note globale

Très bonne chaussure de route qui offre confort, durabilité et adhérence

La Mizuno Wave Mujin 6 est une chaussure de trail efficace et confortable. Avec sa semelle imposante épaisse de 30 mm sous le talon et 18 mm sous l’avant pied (drop de 12 mm), elle absorbe efficacement les chocs sur les sentiers de trail tout en offrant un bon dynamisme. On y retrouve les technologies phares de la marque japonaise comme l’unité Wave et la mousse U4icX. L’adhérence est également au rendez-vous grâce au caoutchouc Michelin et aux crampons de profondeur moyenne de la plateforme XtaRide. Ainsi, la Mujin 6 permet d’aborder sereinement les terrains de difficulté modéré. De plus, c’est une chaussure robuste, fidèle à la réputation de la marque, et donc capable de durer même en courant longtemps sur les sols rugueux et accidentés. Enfin, notons que l’empeigne assure un maintien efficace du pied. Ainsi, d’après les testeurs, la Mujin 6 permet un appui sûr et stable même en descente à grande vitesse. On regrettera simplement un poids élevé avec 380 grammes pour les hommes et 330 grammes pour les femmes ce qui est beaucoup plus que la concurrence (la Hoka Speedgoat 4 fait 80 grammes en moins, par exemple). D’autre part, plusieurs coureurs ont trouvé la languette gênante : celle-ci aurait tendance à glisser, nécessitant des ajustements réguliers pendant la course. En résumé, la Mizuno Wave Mujin 6 est une très bonne chaussure de trail confortable et solide qui offre une bonne adhérence.

Confort
9
Adhérence
9
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Très bonne adhérence
  • Amorti agréable et dynamique
  • Bon maintien du pied
  • Modèle robuste

CONTRE

  • Poids élevé
  • Languette qui a tendance à glisser pendant l’effort

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, on trouve XtaGrip au niveau de la semelle extérieure de Mizuno Wave Mujin 6. Elle se traduit par une matière composée principalement de caoutchouc Michelin conçue pour proposer la combinaison parfaite de confort, durabilité et adhérence. Cette configuration assure une traction impeccable sur les parcours de trail les plus ardus. Cette chaussure offre donc une excellente prise en montée comme en descente.
  • Par ailleurs, la technologie XtaRide équipe également la semelle extérieure de cette chaussure de trail. Elle se traduit par un ensemble de crampons et rainures de flexion qui complètent XtaRide pour améliorer l’accroche tout en assurant une foulée efficace.
  • Enfin, on trouve également Intercool, un système d’aération qui prend la forme de minuscules trous pour réduire la température durant la course.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie de cushioning Mizuno Wave. Il s’agit d’une unité en thermoplastique qui se positionne dans la semelle intermédiaire sous le talon. Elle a pour objectif de donner plus de structure à la plateforme pour maximiser le retour d’énergie et fluidifier la foulée. Son but est d’absorber les chocs et protéger le pied des pierres et des aspérités du terrain tout au long du trail pour plus de confort. De plus, cette configuration promet une réactivité optimale pour des sensations de course dynamiques.
  • D’autre part, il y a la technologie U4icX. Elle consiste en une version de la mousse U4ic encore plus légère et plus douce. Elle se trouve sous le talon pour plus de confort au moment où le pied entre en contact avec le sol.
  • Enfin, il y a également Ortholite : une semelle intérieure confortable qui épouse la forme du pied et complète l’amorti de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Mizuno Wave Mujin 6 utilise un Air Mesh. Celui-ci enveloppe le pied avec confort tout en garantissant une bonne ventilation au sein de la chaussure.
  • Par ailleurs, la technologie Dynamotion Fit consiste en un système composé de matières extensibles qui s’adaptent aux formes du pied et épousent ses mouvements tout au long de la course. Ainsi, le maintien est efficace et sûr tout en étant agréable.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent la Mizuno Wave Mujin 6 ?

Cette chaussure de trail se base sur un système de taille classique. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc commander votre taille habituelle pour des baskets de sport. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle Mizuno, un passage en magasin est recommandé pour choisir la taille la plus confortable possible.

Ce modèle de trail convient-il aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude jusqu’à présent s’est penchée sur le lien entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. Selon les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les coureurs avec un poids de plus de 71 kg. Mis à part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La Wave Mujin 6 propose une semelle épaisse de 30 mm sous le talon et elle devrait donc convenir à la plupart des coureurs indépendamment de leur poids.

Peut-on courir un ultra-trail avec ce modèle ?

Cette chaussure de trail Mizuno convient tout à fait aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos sorties journalières, que vous travailliez la vitesse ou la distance. En ce qui concerne l’ultra-trail, il n’y a pas de règle particulière. Si vous êtes en mesure de courir confortablement avec cette chaussure lors d’entraînements de distances variées sur plusieurs mois, alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans problème pour votre épreuve ! Mizuno Wave Mujin 6 test chaussure route Mizuno Wave Mujin 6 semelle crampons

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle12 mm
Épaisseur de la semelle (talon)30 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)18 mm
Poids (modèle homme)380 g
Poids (modèle femme)330 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

1 réflexion au sujet de « Mizuno Wave Mujin 6 »

  1. c’est ma 1ère paire de Mizuno, un coup de coeur: chaussure très confortable, adapté pour pieds larges et personnes de + de 80Kgs.
    MUlti-usage courses en forêts, Trail, marche en montagnes

    Répondre

Laisser un commentaire