Accueil > Uncategorized > Merrell MTL Long Sky

Merrell MTL Long Sky : test et avis ! (2022)

 class=

Publié le : 2020-03-25

La Merrell MTL Long Sky est une chaussure de trail confortable et protectrice. Résumé des tests et avis à venir !

Technologies

Semelle extérieure

  • Pour commencer, la semelle extérieure de la Merrell MTL Long Sky utilise la technologie Vibram MegaGrip. Celle-ci se traduit par un caoutchouc robuste et naturellement adhérent élaboré spécialement pour le trail dont la réputation n’est plus à faire. Cette configuration permet une accroche efficace sur les terrains de trail les plus difficiles, en montée comme en descente.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose de la mousse EVA. L’éthylène-acétate de vinyle (EVA) est une matière réputée pour sa légèreté et son amorti naturel qui équipe de nombreux modèles de sport. Son but est d’absorber les chocs et de protéger le pied des pierres et des aspérités du terrain tout au long du trail pour un confort optimal. En outre, cette configuration doit offrir une réactivité maximale pour plus de dynamisme.
  • Par ailleurs, il y a la technologie Medial Post qui se traduit par une légère aide pour pronateur pour stabiliser le pied et assurer un meilleur contact avec le sol lors du trail. Ainsi, le pied est censé moins dévier vers l’extérieur. On trouve cette aide sous la forme d’une matière à double densité au niveau du médio-pied.
  • Enfin, il y a également une semelle intérieure en mousse non-amovible qui épouse la forme du pied et complète le rembourrage de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Merrell MTL Long Sky se traduit par un mesh technique. Il offre un maintien ajusté du pied et le laisse respirer tout au long l’entraînement.
  • Par ailleurs, les couches de renfort en TPU améliorent le maintien du pied ainsi que la structure de l’empeigne pour une plus grande durabilité de la chaussure.
  • D’autre part, le chausson interne enveloppe confortablement le pied tout en souplesse. Ce chausson interne permet d’éviter les irritations dues aux frottements. Il protège également le pied des débris comme la terre et les cailloux.
  • Enfin, la doublure intérieure douce est soyeuse au contact de la peau et a pour objectif de maintenir le pied avec confort dans la chaussure.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la chaussure Merrell MTL Long Sky ?

Cette chaussure de trail suit un système de taille normal. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc commander votre pointure habituelle pour des chaussures de trail. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle Merrell, une visite en magasin est conseillée pour choisir la taille idéale.

Ce modèle de trail convient-il aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude jusqu’à maintenant s’est penchée sur le lien de cause à effet entre l’épaisseur de la semelle, le risque de blessure et le poids. D’après les conclusions de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les athlètes avec un poids de plus de 71 kilogrammes. En dehors de cela, il n’y a pas de conseils pour les autres types de chaussures de running. La MTL Long Sky propose une semelle de 28 mm sous le talon et elle devrait donc convenir au plus grand nombre trailers quelque soit leur poids.

Peut-on courir un ultra-trail avec ces chaussures ?

Cette chaussure de trail Merrell est suffisamment versatile pour s’adapter aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos sorties journalières, de tout type. En ce qui concerne l’ultra-trail, cela dépend principalement de vos préférences. Si vous pouvez courir confortablement avec cette chaussure lors d’entraînements de distances variées pendant plusieurs mois, alors il ne devrait y avoir aucun problème.

Ce modèle est-il imperméable ?

Non, ce modèle de chaussures n’est pas waterproof. Ainsi, elles n’utilisent aucune technologie d’imperméabilité de type Gore-Tex. Cependant, elles sont conçues pour prévenir les petites infiltrations d’eau et sécher rapidement. Votre pied devrait donc rester au sec si vous courez sous une pluie fine ou si vous passez dans une flaque d’eau. Cependant, si la pluie est plus importante, votre pied risque d’être mouillé au bout d’un certain temps. Cette configuration a l’avantage de laisser le pied respirer pendant l’effort et d’être plus légère et plus souple en comparaison des modèles dotés d’une couche Gore-Tex. Merrell MTL Long Sky test chaussure trail Merrell MTL Long Sky semelle crampons

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle8 mm
Épaisseur de la semelle (talon)28 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)20 mm
Poids (modèle homme)274 g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie 2020
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire