Accueil > Uncategorized > Merrell All Out Crush 2

Merrell All Out Crush 2 : test et avis ! (2022)

 class=

Publié le : 2020-05-13

La Merrell All Out Crush 2 est une chaussure de trail légère idéale pour la vitesse.

Le consensus

9.1Note globale

Très bonne chaussure de trail légère qui offre confort et protection

La Merrell All Out Crush 2 est une chaussure de trail légère avec un amorti modéré idéale pour dévaler les sentiers à toute vitesse. Elle affiche une semelle épaisse de 23 mm sous le talon et 17 mm sous l’avant-pied (drop de 6 mm) pour un poids de juste 228 grammes pour les hommes et 188 pour les femmes. Cela donne un amorti léger mais néanmoins efficace pour protéger le pied. De plus, ce modèle Merrell dispose d’une plaque de protection pour ne pas avoir à craindre les pierres pointues. Niveau adhérence, le caoutchouc et ses crampons de profondeur moyenne assurent une bonne traction sur les terrains de niveau intermédiaire. Les trailers qui ont testé la chaussure n’ont pas rencontré de problème particulier de ce côté là. De plus, fidèle à la réputation de la marque, la chaussure est solide et résiste bien aux conditions rugueuses du trail. Notons néanmoins que quelques testeurs ont trouvé la chaussure un peu instable en raison de son châssis léger. Enfin, le profil de cette chaussure la rend particulièrement adaptée aux courses d’obstacles en pleine nature et Merrell a donc sorti une version « Tough Mudder » pour miser sur ce créneau au croisement du trail et du training. En résumé, la Merrell All Out Crush 2 est une très bonne chaussure de trail légère confortable avec un bon niveau d’adhérence.

Confort
9
Adhérence
9
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Bon confort
  • Bonne adhérence
  • Chaussure solide
  • Modèle léger

CONTRE

  • Manque de stabilité selon quelques trailers

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, on trouve la technologie M-Select GRIP au niveau de la semelle extérieure de la Merrell All Out Crush 2. Il s’agit d’un composé de caoutchouc naturellement adhérent et solide conçu par Merrell qui équipe la chaussure sur toute sa longueur. De plus, vous pouvez aborder en toute sécurité les sentiers les plus ardus grâce à l’accroche impeccable de la plateforme.
  • Ensuite, cette chaussure de trail présente également des crampons de profondeur moyenne qui augmentent l’adhérence pour affronter les conditions techniques les plus exigeantes lors du trail. Composés de caoutchouc, ils affichent un design acéré pour une traction optimale.
  • Enfin, les rainures de flexion permettent à la semelle de suivre votre mouvement pendant la foulée. Ainsi, elles promettent un plus grand dynamisme pour plus de confort

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche de la mousse EVA. Elle se compose d’éthylène-acétate de vinyle, une matière réputée pour sa légèreté et son amorti naturel qui équipe de nombreuses chaussures de running. Son but est d’offrir une absorption des impacts maximale tout au long du trail pour plus de confort. En outre, cette configuration doit assurer une réactivité maximale pour une foulée plus dynamique.
  • D’autre part, il y a la couche de protection TrailProtect. Elle agit comme un bouclier pour le pied face aux pierres tranchantes ou pointues qui peuvent être dangereuses sur les terrains de trail. Elle augmente également la robustesse de la chaussure.
  • Enfin, la semelle intérieure en mousse EVA épouse la forme du pied et complète l’amorti de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Merrell All Out Crush 2 utilise un mesh synthétique. Cette configuration offre un maintien ajusté de votre pied et garantit une ventilation optimale dans la chaussure lorsque vous allez plus vite.
  • Par ailleurs, les couches de renforts en TPU augmentent le maintien du pied et la structure de l’empeigne pour une plus grande durabilité de la chaussure.
  • D’autre part, la doublure en Lycra au niveau du talon donne un maintien plus agréable lors du trail.
  • Enfin, les éléments réfléchissants permettent une visibilité à 360 degrés même lorsqu’il y a peu de lumière pour plus de sécurité.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les chaussures Merrell All Out Crush 2 ?

Cette chaussure de trail utilise un système de taille classique. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle pour des baskets de fitness. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle Merrell, un passage en magasin peut être utile pour être sûr·e de choisir la taille idéale.

Cette chaussure de trail convient-elle aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à ce jour a étudié le lien entre le poids, l’épaisseur de la semelle et le risque de blessure. D’après les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les coureurs dont le poids est supérieur à 71 kilogrammes. Mis à part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres catégories de chaussures de running. La All Out Crush 2 propose une semelle moyennement épaisse avec 23 mm sous le talon et elle devrait donc être adaptée à la plupart coureurs peu importe leur poids.

Cette chaussure est-elle imperméable ?

Cette chaussure est disponible en deux versions : Gore-Tex et classique. Le modèle standard est conçu pour prévenir les petites infiltrations d’eau et sécher rapidement grâce à son traitement hydrofuge. La chaussure devrait ainsi garder votre pied au sec lors d’une pluie fine ou d’un passage dans une flaque d’eau. Si la pluie est plus importante, il est fort probable que votre pied finisse par être humide. La version Gore-Tex offre une meilleure protection qui permet de garder les pieds au sec même par pluie intense ou lors de la traversée de courants d’eau peu profonds. Néanmoins il faut noter que la version Gore-Tex est plus chère et plus lourde. À vous de voir donc en fonction de vos objectifs.

Peut-on courir un ultra-trail avec ce modèle ?

Cette chaussure de trail Merrell est adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos sorties journalières, que vous travailliez la distance ou la vitesse. En ce qui concerne l’ultra-trail, cela dépend principalement de vos préférences. Si vous êtes en mesure de courir confortablement avec cette chaussure lors de vos sorties longues sur plusieurs mois, alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans problème. Notez cependant qu’il s’agit d’un modèle léger avec un amorti modéré. Merrell All Out Crush 2 test chaussure trail Merrell All Out Crush 2 semelle crampons

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle6 mm
Épaisseur de la semelle (talon)23 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)17 mm
Poids (modèle homme)228 g
Poids (modèle femme)188 g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesDisponible en Gore-Tex, Vegan, Plaque de protection contre les pierres

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire