Accueil » Chaussures de randonnée » Meindl Litepeak GTX

Meindl Litepeak GTX : test et avis ! (2022)

Meindl Litepeak GTX

Publié le : 2020-05-27

La Meindl Litepeak GTX est une chaussure de randonnée montante (haute) pour les parcours de niveau intermédiaire voir avancé.

Le consensus

8.9Note globale

Bonne chaussure de randonnée pour les randonnées exigeantes sur plusieurs jours

La Meindl Litepeak GTX est une chaussure de randonnée montante (haute) destinée aux randonnées sur plusieurs jours avec des passages sur des surfaces techniques où l’adhérence est primordiale. Avec son châssis imposant (600 g pour les hommes, 480 g pour les femmes) et sa membrane étanche Gore-Tex, elle offre un niveau de protection avancée pour une randonnée sûre et au sec, même avec quelques passages dans la neige. L’adhérence est impeccable grâce à la semelle Multigrip et ses crampons profonds. De plus, l’extrémité de la semelle intègre une partie destinée aux passage difficiles comme les corniches étroites. Ainsi, le randonneur peut prendre appui plus facilement sur la pointe de son pied comme en escalade. En outre, elle affiche un rembourrage suffisant pour une marche confortable et stable pendant plusieurs heures grâce à une absorption efficace des chocs. Niveau qualité, on retrouve dans l’ensemble la solidité qui caractérise les chaussures de la marque allemande. Cependant, sur ce modèle, plusieurs randonneurs ont rapporté que quelques coutures avaient commencé à se défaire après seulement quelques randonnées, ce qui surprenant et décevant. Ce genre de défaut est cependant (normalement) couvert par la garantie. En résumé, la Meindl Litepeak GTX est une bonne chaussure de randonnée qui combine confort, protection et adhérence. On regrettera simplement un problème de durabilité au niveau de l’empeigne qui surprend pour un modèle Meindl.

Confort
9
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
8
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Amorti efficace
  • Adhérence sans faille
  • Protection Gore-Tex contre l’eau fiable

CONTRE

  • Problèmes de durabilité (empeigne qui s’est décousu rapidement selon plusieurs sportifs)

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure Multigrip 3 Alpin Light de cette chaussure de randonnée Meindl offre un excellent appui sur les terrains accidentés.
  • Elle présente des crampons aux formes variées qui garantissent l’accroche sur les surfaces aussi bien sèches que glissantes. Ils sont autonettoyants et assurent une prise impeccable tout au long de la randonnée en évitant l’accumulation de boue.
  • Enfin, à la pointe de la semelle, une Climbing Zone (ou zone pour l’escalade) facilite les montées sur les parois étroites qui nécessitent une position du pied subtile.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire de la Litepeak GTX de Meindl assure amorti et stabilité. Elle est enmousse EVA, une matière légère qui réduit les chocs notamment sur les sols rocailleux.
  • De plus, la semelle intérieure Air Active Soft Print Drysole s’associe à la semelle intermédiaire de la chaussure pour augmenter le soutien au niveau de la voûte plantaire et améliorer le confort. Son design doit également permettre un meilleur contrôle de la température et de l’humidité.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Meindl Litepeak GTX combine suède et mesh. L’association de ces matières offre une grande résistance à l’abrasion ainsi qu’une excellente respirabilité.
  • En dessous, une membrane Gore-Tex maintient le pied au sec sur les sentiers humides.
  • Par ailleurs, une bordure enveloppe la chaussure de randonnée en cuir afin d’augmenter la durabilité et la protection en cas de choc.
  • Le système de laçage comprend plusieurs œillets et crochets en métal pour ajuster la chaussure.
  • Enfin, notons que le col et la languette sont rembourrés pour plus de confort tout au long de la marche.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent ces chaussures ?

Ce modèle pour les randonnées soutenues se base sur un système de taille régulier. Les sportifs qui l’ont essayé ont confirmé que la chaussure était fidèle à la pointure annoncée. Cependant, si vous le pouvez, il est toujours mieux d’essayer vos chaussures en magasin pour éviter les mauvaises surprises. Meindl Litepeak GTX test chaussure randonnee

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)600 g
Poids (modèle femme)480 g
Année de sortie

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire