Accueil » Uncategorized » Mammut Kento High GTX

Mammut Kento High GTX : test et avis ! (2022)

 class=

Publié le : 2020-05-27

La Mammut Kento Tour GTX est une très bonne chaussure de montagne confortable, polyvalente et légère.

Le consensus

9.2Note globale

Très bonne chaussure d’alpinisme efficace et polyvalente

La Mammut Kento Tour GTX est un grand classique pour la montagne. Elle propose une configuration efficace et relativement légère pour des ascensions confortables. Ainsi, elle offre un bon équilibre entre souplesse et structure grâce à son empeigne douce équipée du système Motion Control pour assurer un maintien du pied précis lorsque cela est nécessaire. On apprécie en outre la protection Gore-Tex Performance Comfort qui permet de garder le pied au sec longtemps. Rien à redire au niveau de l’adhérence grâce à la semelle extérieure en caoutchouc Vibram et ses crampons effilés. La chaussure offre ainsi un appui sûr même dans la neige. Sa zone d’escalade permet également de poser son pied sur les corniches ou autres surfaces étroites, ce qui rend la chaussure idéale pour la via ferrata. De plus, ce modèle est compatible avec des crampons semi-automatiques pour pouvoir évoluer sur la glace. Vous l’aurez compris, on a donc affaire à une chaussure polyvalente qui convient aussi bien aux grandes randonnées verdoyantes qu’aux ascensions alpines. La qualité est également aux rendez-vous, fidèle à la réputation de Mammut. Notez cependant que la semelle est relativement fine (ce qui permet à la chaussure d’être aussi légère) et cela limite légèrement l’amorti et le confort du pied sur les pierres pointues. En résumé, la Mammut Kento Tour GTX est une très bonne chaussure de montagne polyvalente et légère.

Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Excellente adhérence sur tous les terrains
  • Protection Gore-Tex efficace
  • Zone d’escalade de la semelle idéale pour la via ferrata

CONTRE

  • Semelle fine ce qui peut limiter le confort dans certaines situations

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure Michelin Alpine Lite 3970 de la Mammut Kento High GTX garantit une excellente traction même sur les terrains très techniques.
  • De plus, ses crampons imposants et rigides sont efficaces y compris sur les terrains gelés.
  • Enfin, une Climbing Zone ou zone d’escalade plus agressive améliore la performance sur les surfaces étroites.

Semelle intermédiaire

  • La Kento High GTX de Mammut utilise une semelle intermédiaire légère Poro Wedge pour absorber efficacement les chocs tout au long des ascensions.
  • On trouve également une semelle intérieure en mousse Memo Foam pour améliorer l’amorti et le confort. Celle-ci s’adapte à la forme du pied du sportif et la mémorise pour la prochaine sortie.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne utilise la technologie Hybrid Shell. À l’extérieur, elle se traduit par du cuir nubuck de qualité supérieure pour protéger efficacement la chaussure des chocs et frottements avec les obstacles. L’intérieur de son côté utilise des matières souples et douces pour améliorer le confort.
  • La membrane Gore-Tex Performance Comfort améliore la performance en assurant l’étanchéité de la chaussure.
  • Ensuite, la languette préformée de la Kento High GTX assure une répartition uniforme de la pression sur le dessus du pied.
  • La chaussure utilise également la technologie Motion Control de la marque qui garantit une grande flexibilité et doit permettre d’éviter les blessures dues aux mauvais mouvements.
  • Par ailleurs, la base de l’empeigne est entourée d’une bordure en caoutchouc qui offre une protection supplémentaire et augmente la durabilité.
  • Le col de la chaussure utilise la mousse 3D memo foam pour améliorer le confort.
  • Enfin, le système de laçage consiste en une série de boucles en tissu et de crochets en métal.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Mammut Kento High GTX ?

Cette chaussure d’alpinisme utilise un système de taille standard. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc choisir votre pointure habituelle pour des chaussures de montagne. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Mammut, une visite en magasin peut être judicieuse pour choisir la pointure la plus optimale.

Ce modèle est-il étanche ?

Oui, cette chaussure est étanche grâce à une membrane d’isolation en Gore-Tex (GTX) pour prévenir les infiltrations d’eau dans la chaussure. Ainsi, elle permet de garder le pied sec lorsqu’il pleut et dans la neige. Cependant, rappelons que même les meilleures protections ont leur limite. En effet, un modèle en Gore-Tex offre une protection aboutie contre l’eau mais au-delà d’un certain point il est rare qu’il puisse complètement retenir l’eau. Et c’est une bonne chose : un modèle entièrement étanche ne permettrait pas au pied de respirer confortablement. Mammut Kento High GTX test chaussure montagne

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)620 g
Poids (modèle femme)560 g
Année de sortie

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

1 réflexion au sujet de « Mammut Kento High GTX »

Laisser un commentaire