Brooks Ghost 14 vs Adrenaline GTS 22 (2022)

Brooks Ghost vs Adrenaline

Ces deux chaussures de running figurent parmi les plus populaires de la marque américaine Brooks. Leur principale différence est le niveau de soutien qu’elles apportent.

En effet, la Brooks Ghost 14 est une chaussure pour foulée universelle tandis que la Brook Adrenaline GTS 22 est une chaussure pour pronateur. Il faut savoir que GTS signifie « Go To Support« . Ce label s’applique à toutes les chaussures de la marque destinées aux coureurs qui ont besoin de plus de stabilité lors de la course à pied.

Avec 36 mm d’épaisseur sous le talon, la semelle de l’Adrenaline GTS est plus amortie que celle de la Brooks Ghost 14 (30 mm). Le drop est élevé dans les deux cas avec 12 mm.

En pratique, le ressenti sous le pied est plus doux avec la Ghost. En effet, l’Adrenaline est plus ferme pour donner plus de structure et offrir une meilleure stabilité.

Les technologies de ces deux modèles sont très similaires. On retrouve ainsi :

  • La mousse DNA Loft dans la semelle intermédiaire
  • Un mesh technique en guise de tige
  • Du caoutchouc sous la semelle pour accrocher le sol et protéger la plateforme.

En plus de cela, l’Adrenaline GTS affiche le système de support « Guide Rails Holistic » qui se traduit par des renforts sur les parties médiale et latérale de la chaussure pour guider le pied et éviter qu’il ne dévisse lors de la course.

Ghost ou Adrenaline : laquelle faut-il choisir ?

Vous l’aurez compris, ces deux chaussures sont très similaires et se différencient avant tout par le type de soutien du pied qu’elles offrent.

Dans l’ensemble, les coureurs pronateurs ou à la recherche de plus de soutien opteront pour l’Adrenaline tandis que les autres se porteront sur la Ghost.

Enfin, notons qu’avec les modèles précédents, la difference de poids était notable mais que ce n’est plus le cas ! Les deux chaussures ont un poids équivalent (moins de 290 g pour la version homme) donc ce n’est plus un facteur décisif pour les différencier.

Bien sûr, si vous le pouvez, le mieux est de les essayer. Vous pourriez être surpris !

Caractéristiques

9
Brooks Ghost 14 Acheter
9.3
Brooks Adrenaline GTS 22 Acheter
Récapitulatif
Description La Brooks Ghost 14 est une chaussure confortable et polyvalente qui propose un amorti doux et un maintien du pied souple. Les Brooks Adrenaline GTS 22 sont le fer de lance de la collection stabilité de la marque. C'est un modèle qui a fait et continue de faire ses preuves !
Confort
9.5
Dynamisme
8.5
Maintien du pied
8.5
Stabilité
8
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
Confort
9.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9.5
Stabilité
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5
Caractéristiques
TerrainRouteRoute
Type de soutien Universel (neutre)Pronateur (stabilité)
Épaisseur de la semelle (talon)31 mm30 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)19 mm18 mm
Inclinaison de la semelle12 mm12 mm
Poids (modèle homme)283 g289 g
Poids (modèle femme) 249 g253 g
Autres caractéristiques Vegan, Pieds larges, Matières recycléesVegan, Pieds larges, Matières recyclées
Athlètes
Année de sortie20212022
Technologies
Semelle extérieure Caoutchouc résistant, Blown Rubber, Omega Flex Grooves, Segmented CrashpadCaoutchouc soufflé, Omega Flex Grooves, Segmented Crash Pad
Semelle intermédiaire DNA Loft BioMoGo DNA, DNA Loft, GuideRails Holistic Support System
Tige3D Fit Print, Air MeshMesh technique
Amorti
Douceur (1-5) Doux Doux
Dynamisme (1-5)Moyen Moyen
Utilisation
DistanceMoyenne, 10 km, Semi-marathon, Longue, Marathon Moyenne, 10 km, Semi-marathon, Longue, Marathon
Vitesse Lente, Modérée Lente, Modérée
Type d'entraînementEntraînement quotidien, Récupération Entraînement quotidien, Récupération
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.