Brooks Cascadia 19 vs Caldera 8 (comparatif 2025): laquelle ?

brooks cascadia 19 vs brooks caldera 8

Historiquement, ces deux chaussures de trail ont toujours occupé des positions différentes dans la collection de Brooks.

Ainsi, la Brooks Cascadia 19 est une chaussure plus nerveuse, plus agile, moins rembourrée avec une adhérence supérieure pour les sentiers techniques.

De son côté, la Caldera 8 affiche un amorti plus généreux. Ainsi, l’absorption des chocs et le confort général sont meilleures pour les longues distances. Cependant, naturellement, cela réduit le ressenti du sol sous le pied.

Cascadia vs Caldera : laquelle choisir ?

Cela dépend avant tout du niveau de confort que vous souhaitez, des distances que vous comptez parcourir et des types de sentiers que vous allez emprunter.

Pour les sentiers très techniques, la Cascadia est un meilleur choix.

Pour courir longtemps confortablement avec un amorti optimal, la Caldera semble plus adaptée.

Si vous n’êtes pas sûr·e de votre choix et qu’il vous est impossible de décider, dans ce cas, optez pour la Cascadia qui est plus polyvalente grâce à sa meilleure adhérence.

De plus, sur le dernier modèle (19), l’amorti est encore plus généreux ce donne un amorti plus doux et plus souple, qui se rapproche beaucoup plus de la Caldera que par le passé.

Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Running Lab (ex-Chaussure Running). Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique également l’escalade et le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda).

Laisser un commentaire