Black Friday

Offres Black Friday running

Quelles sont les meilleures offres Black Friday pour le running ?

Promos homme Promos femme Életronique

 

Les magasins en ligne jouent sur l’effet de surprise et ne dévoilent leurs meilleures offres que le jour J. La semaine du BF nous mettons régulièrement à jour cette section avec les offres des grands magasins en ligne spécialistes du running :

I-Run
Lepape
Alltricks
Running Warehouse
Amazon

…ainsi que les grandes marques :

Nike : jusqu’à -50% sur une sélection de produits !

Asics : jusqu’à 40% de réduction !
Hoka One One
New Balance : jusqu’à 40% de réduction !
Adidas
Saucony
Altra
Mizuno
Brooks
Under Armour : -30% sur tous les produits !
Salomon
Arc’teryx

Sur les produits suivants :

Chaussures de running (route, trail)
Équipements (t-shirts, vestes, shorts, bas, brassière…)
Électronique (montres cardio-gps, bracelets d’activité…)

Astuce : abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rater aucune offre !

Promos Black Friday homme

Promos Black Friday femme

Électronique

Les dates officielles

Contrairement aux soldes d’hiver ou d’été en France, la date de cette journée de promotions n’est pas définie par un cadre légal précis. Néanmoins, les marques et commerçants français s’alignent logiquement sur le reste du monde. Ainsi, cette journée d’offres spéciales se tient le vendredi suivant le jeudi de Thanksgiving aux Etats-Unis qui a lieu le quatrième jeudi du mois de novembre. Notons néanmoins que les offres ont tendance à être étendues au weekend suivant immédiatement le vendredi. De plus, les commerçants proposent souvent des offres initiales les premiers jours de la semaine où a lieu le vendredi noir (Cyber Week). Cette période de promotion se conclut en général avec le Cyber Monday, le lundi juste après Black Friday.

Ainsi, les dates de Black Friday pour 2019, 2020, 2021 et 2022 sont les suivantes :

AnnéeJournée BFWeekend BF
2019 vendredi 29 novembre 2019 vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre
2020 vendredi 27 novembre 2020 vendredi 27 novembre au dimanche 29 novembre
2021 vendredi 26 novembre 2021 vendredi 26 novembre au dimanche 28 novembre
2022 vendredi 25 novembre 2022 vendredi 25 novembre au dimanche 27 novembre

Le vendredi noir (ou vendredi fou), c’est quoi ?

Black Friday (littéralement le Vendredi noir) est l’une des fêtes commerciales les plus importantes à travers le monde. Venue des Etats-Unis, elle se déroule le lendemain de Thanksgiving, soit le quatrième vendredi du mois de novembre. Cette journée marque le début des achats de noël aux Etats-Unis depuis 1952 et c’est donc un moment privilégié pour acheter ses cadeaux avec des réductions importantes allant jusqu’à 85%. Ainsi, en 2015, 67,6 milliards de dollars ont été dépensés pendant la période du weekend du vendredi noir, soit plus que le PIB de la Croatie pour donner un peu de contexte.

Encore relativement inconnue en France il y a quelques années, Black Friday s’est envolée depuis 2016 au point de devenir, comme aux Etats-Unis, l’une des journées de promotions commerciales les plus importantes de l’année. Le graphique ci-dessous montre bien la croissance exponentielle de l’intérêt des français pour cette fête commerciale. Ainsi, en 2018, il y a eu 5,4 millions de recherche relatives à cet événement en France.

croissance recherches google black friday

Les catégories phares mis en avant par les marques et plébiscitées par les consommateurs pendant le Black Friday sont l’électronique, la maison et la mode.

Black Friday, une journée importante pour le running !

Black Friday est une journée idéale pour faire de bonnes affaires sur les chaussures et équipements de running, ainsi que l’électronique. De nombreuses marques de running sortent de nouveaux modèles de chaussures entre octobre et décembre. C’est donc le bon moment pour acheter les versions précédentes a tres bon prix. De plus, il n’est pas rare que les anciennes versions soient équivalentes voir meilleures que les nouvelles. C’est donc une aubaine pour les coureurs à la recherche du meilleur rapport qualité-prix possible.

De plus, alterner les paires de chaussures peut permettre de diminuer le risque de blessure d’après une étude scientifique (lisez notre article pour en savoir plus). Une bonne paire de chaussures pour la course à pied dure au moins 800 kilomètres. En acheter plusieurs pour varier les plaisirs à l’entraînement ou stocker son modèle préféré ne change rien à cela !

coureurs hommes femmes nature trail running

Photo : Stage 7 Photography sur Unsplash

Source : Wikipedia

Chaussure Running
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0