
Résumé des tests et avis pour Saucony Liberty ISO
Meilleures offres
Caractéristiques
- Terrain : route
- Type de soutien d’après la marque : stabilité (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
- Inclinaison de la semelle (drop) : 4 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 22 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : 18 mm
- Poids : 275 grammes (modèle homme) / 248 grammes (modèle femme)
- Année de sortie : 2018
Technologies
Semelle extérieure
- Le caoutchouc Tri-Flex Crystal équipe la semelle extérieure de la chaussure. C’est une matière résistante qui permet d’éviter que la semelle ne s’abîme trop rapidement au contact du bitume. D’autre part, celle-ci est légèrement transparente, ce qui donne un design attrayant.
Semelle intermédiaire
- La technologie EVERUN, que l’on retrouve sur la plupart des modèles Saucony, équipe la semelle intermédiaire de la Liberty ISO. Grâce à une bonne absorption des chocs et un retour d’énergie efficace, elle offre un amorti confortable et relativement dynamique.
- Par ailleurs, Medial TPU Guidance Frame, une pièce en plastique rigide, est censé stabiliser le pied et éviter la pronation excessive du pied.
Partie supérieure (empeigne)
- La Saucony Liberty ISO utilise un mesh technique au niveau de la partie supérieure. Celui-ci est bien ventilé pour garder le pied frais et sec pendant l’effort, en particulier l’été.
- La technologie ISOFIT maintient le pied efficacement mais tout en souplesse pour ne pas entraver les mouvements du coureur.
- Enfin, le Heel Support Frame soutient le talon pendant la foulée pour des sensations de course plus agréables.
