Nouveau modèle : Brooks Ricochet 2
Résumé des tests et avis pour Brooks Ricochet
Meilleures offres
Caractéristiques
- Terrain : route
- Type de soutien d’après la marque : universel (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
- Inclinaison de la semelle (drop) : 8 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 23 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : 15 mm
- Poids : 292 grammes (modèle homme) / 261 grammes (modèle femme)
- Année de sortie : 2018
- Nouveau modèle : Brooks Ricochet 2
Technologies
Semelle extérieure
- La semelle extérieure utilise une couche de caoutchouc pour protéger la chaussure de l’usure. Elle offre également une bonne traction sur les surfaces urbaines.
- Par ailleurs, la semelle extérieure a un design en forme de flèches du milieu à l’avant du pied. Le but de cette configuration est d’améliorer la souplesse de la chaussure et de permettre au pied de se mouvoir avec fluidité lors de la course.
- Enfin, la semelle extérieure a une forme arrondie au niveau du talon pour un amortissement plus confortable.
Semelle intermédiaire
- La mousse BioMoGo DNA, composée de matériaux écologiques, équipe la semelle intermédiaire des Brooks Ricochet. C’est une mousse légère et souple censée maximiser le retour d’énergie à chaque foulée.
- Cette mousse est encapsulée dans l’unité DNA AMP, elle même couverte par une tige en TPU. L’idée de cette configuration est de protéger la mousse pour garantir un amorti confortable même après plusieurs centaines de kilomètres.
Partie supérieure (empeigne)
- L’empeigne FitKnit se traduit par une maille légère, extensible et bien aérée pour un maintien du pied très confortable.
- La partie supérieure a un design en forme de chausson pour plus de confort. Il est même possible de porter les Brooks Ricochet sans chaussettes, en théorie.
- Enfin, une bande en imitation daim au niveau du talon garde le pied en place pendant la course.
