
Découvrez le nouveau modèle : Salomon Sense Ride 4
Résumé des tests et avis pour Salomon Sense Ride
Meilleures offres
Caractéristiques
- Terrain : trail
- Type de soutien d’après la marque : universel (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
- Inclinaison de la semelle (drop) : 8 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 27 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : 19 mm
- Poids : 275 grammes (modèle homme) / 230 grammes (modèle femme)
- Année de sortie : 2018
- Autre caractéristique : disponible en version imperméable Gore-Tex (GTX)
- Nouveau modèle : Salomon Sense Ride 4
Technologies
Semelle extérieure
- Les Salomon Sense Ride sont dotées d’une semelle extérieure Premium Wet Traction Contagrip. Celle-ci offre une adhérence optimale, en particulier sur les terrains de trail mouillés.
- Par ailleurs, la semelle extérieure est composée de différents matériaux de densités différentes pour maximiser la traction des chaussures et leur durabilité. Ainsi, la partie au niveau du talon est plus ferme tandis que celle à l’avant du pied est plus souple.
Semelle intermédiaire
- La semelle intermédiaire utilise la technologie Vibe. C’est un design qui se compose de plusieurs éléments :
- Tout d’abord, la mousse EnergyCell+ a pour but de maximiser le retour d’énergie tout en étant capable de résister à l’usure des kilomètres.
- Ensuite, Opal, une matière légère et réactive, complète l’amorti des chaussures.
- La semelle utilise également de la mousse EVA compressée pour soutenir la voûte plantaire de manière confortable.
- Par ailleurs, une couche de ProFeel Film renforce également l’amorti, en particulier lors de la phase de poussée de la foulée.
- Enfin, une semelle intérieure Ortholite antimicrobienne contribue à garder le pied frais, sec et sain. Elle est combinée à une capsule en mousse EVA au niveau du talon.
- La partie supérieure utilise la technologie 3D Stretch Air Mesh censée offrir une bonne aération et un maintien agréable du pied.
- D’autre part, Sensifit complète l’empeigne. Cette technologie a pour objectif de parfaitement suivre les mouvements du pied pour un confort optimal.
- La doublure intérieure Endofit est censée sécuriser le pied dans la chaussure tout en étant agréable au contact de la peau.
- La technologie de laçage Quicklace permet un ajustement de la pression des lacets sur le pied de manière uniforme. Les lacets eux-mêmes sont en fibres de Kevlar pour une meilleure durabilité.
- Enfin, une poche (Lace Pocket) permet de ranger les lacets et éviter qu’ils ne dérangent pendant la course.
Partie supérieure (empeigne)
