
Résumé des tests
Meilleures offres
Caractéristiques
- Terrain : trail
- Soutien de la voûte plantaire : minimaliste
- Hauteur à l’arrière : 11.5 mm
- Hauteur à l’avant : 11.5 mm
- Différence talon/avant-pied : 0 mm
- Poids : 230 grammes
- Année de sortie : 2017
- Nouveau modèle : Merrell Trail Glove 5
Technologies
- Semelle extérieure
La semelle extérieure des Merrell Trail Glove 4 est faite de Vibram TC5+, un caoutchouc à la fois léger et résistant pour une meilleure protection contre les surfaces de trail ardues. La réputation du caoutchouc Vibram n’est plus à faire pour ce qui est de l’adhérence. Les Merrell Trail Glove 4 ne font pas exception et surprennent par une sûreté hors pair en dépit de leur épaisseur relativement mince (1.5 mm pour la semelle extérieure avec une hauteur totale de 11.5 mm).
- Semelle intermédiaire
La semelle intermédiaire (4 mm d’épaisseur) est faite de mousse EVA moulée par compression qui offre un léger amorti tout en préservant la nature minimaliste de la chaussure lors de la course.
- Partie supérieure (empeigne)
La structure des Merrell Trail Glove 4 est faite de maille synthétique avec des bandes respirantes pour évacuer la transpiration et l’humidité. Les chaussures étant relativement flexibles, des renforcements (TPU) ont été ajouté aux endroits clés pour renforcer les chaussures et augmenter leur durabilité. Par ailleurs, les coureurs aux pieds larges seront ravis de découvrir un espace ample pour les orteils. Le col et la languette de la chaussure sont légèrement rembourrés pour plus de confort. À noter que les Merrell Trail Glove 4 n’utilisent aucunes matières animales et sont donc végétaliennes (vegan).
- Autres caractéristiques
TrailProtect™ pad: zone de protection sous le pied pour le protéger des obstacles dur et tranchant sans altérer la flexibilité des chaussures et leurs sensations minimalistes. Semelle intérieure non-amovible dotée de la technologie M-Select Fresh. Il s’agit d’un agent antimicrobien et anti-odeur pour garder le pied frais, sain et sec.
Une seule ouverture sur le dessus au niveau de la languette. Cette nouvelle entrée du pied protège d’avantage des entrées de cailloux, terre, petits morceaux de bois.
Il faudrait une version crampon pour les trails boueux ! Les crampons sont adaptés uniquement aux terrains secs et humides.
La glove 4 E-Mesh est beaucoup solide au niveau des œillets. Glove 4 “simple” œillets fragiles sur la partie droite droite (plus esthétique peut-être mais couture pas solides du coups).
L’élastique de la languette surprend lorsqu’on les chausses.
Grande liberté des pieds qui emmène a pouvoir utiliser facilement plusieurs techniques de course.