Skechers GOrun Speed TRL Hyper

(1 avis client)

135,00 

Ajouter au comparateur

La Skechers GOrun Speed TRL Hyper est une bonne chaussure de trail légère et confortable avec un amorti ferme.

8.8Note globale
Bonne chaussure de trail légère et confortable idéale pour les sentiers de niveau modéré
La Skechers GOrun Speed TRL Hyper est une chaussure de trail légère avec un amorti réduit mais efficace. En effet, ce modèle affiche une semelle fine avec 23 mm d'épaisseur sous le talon et 19 mm sous l'avant-pied. Les mousses de la semelle intermédiaire (HYPER BOOST à l'arrière, ULTRA LIGHT à l'avant) assurent une bonne absorption des chocs tout en offrant un bon ressenti du sol. Ainsi, sans être minimaliste, l'amorti est ferme et permet de bonnes sensations de course naturelles. En outre, la plaque en nylon à l'avant protège efficacement le pied. Au niveau de la semelle extérieure, on trouve le caoutchouc Goodyear (chaussure américaine oblige) avec des crampons de taille modéré. Ainsi, l'adhérence est bonne sur les sentiers de niveau technique facile à intermédiaire. Pour les sols plus périlleux comme la boue, la chaussure peut se révéler un peu juste. D'autre part, plusieurs coureurs ont émis des doutes sur la durabilité des crampons, ceux-ci ayant tendance à s'effriter. C'est donc un point à surveiller quitte à faire marcher l'éventuelle garantie si nécessaire. Enfin, on en vient au gros point fort de ce modèle de trail : son empeigne. Celle-ci est fine et sans couture avec peu de renforts pour une légèreté optimale. Cependant, elle est tout de même robuste et offre un maintien optimal à la fois souple et bien ajusté, notamment au niveau du médio-pied. Les orteils bénéficient également d'espace, ce qui n'est pas toujours le cas avec les chaussures de trail. En résumé, la Skechers GOrun Speed TRL Hyper est une bonne chaussure de route confortable et légère idéale pour les parcours de trail de niveau modéré.
Confort
9.5
Adhérence
8.5
Durée de vie
8
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Amorti ferme mais confortable et réactif
  • Empeigne légère et robuste qui maintient le pied de manière optimale
  • Plaque en nylon efficace pour la propulsion et la protection du pied
CONTRE
  • Adhérence potentiellement insuffisante sur les terrains très techniques (boue, neige)
  • Des doutes sur la durabilité des crampons

Modèle: Skechers GOrun Speed TRL Hyper

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 19 mm
Poids (modèle homme)
Autres caractéristiques
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Skechers GOrun Speed TRL Hyper utilise le caouthcouc Goodyear pour offrir une adhérence impeccable sur les terrains de trail les plus accidentés. C’est une matière robuste capable de bien résister aux frottements et aux chocs inhérents à la course en pleine nature.
  • De plus, des crampons de profondeur moyenne complètent la semelle extérieure pour améliorer la traction sur les sols irréguliers en descente et en montée.

Semelle intermédiaire

  • La mousse HYPER BURST équipe la semelle intermédiaire au niveau du talon pour absorber efficacement les chocs et offrir ainsi un amorti confortable tout au long de la course. Il s’agit d’une mousse légère, robuste et naturellement réactive pour maximiser le retour d’énergie. D’après la marque, cette mousse a été créée l’aide du processus de fabrication innovant « Super Critical ».
  • Ensuite, au niveau de l’avant-pied, on trouve la mousse ULTRA FLIGHT. Celle-ci est ultra-légère pour insuffler du dynamisme au moment de la poussée, lorsque le pied pousse le sol et propulse le corps du coureur.
  • Enfin, ce modèle de chaussure de trail propose une plaque de propulsion en nylon injecté insérée dans la semelle au niveau de l’avant-pied pour favoriser une réactivité optimale. De plus, cette plaque est solide pour protéger le pied des obstacles dangereux lors du trail. C’est une technologie que l’on retrouve dans les meilleures chaussures de running modernes comme la Nike ZoomX Vaporfly Next%.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Skechers GOrun Speed TRL Hyper utilise un mesh léger en TPU translucide en une seule couche. Cette configuration légère assure légèreté et support tout en étant durable grâce à sa robustesse. Les chaussures Skechers sont réputées pour leur configuration simple et solide sans fioriture.
  • D’autre part, le col en maille améliore le maintien et empêche la terre et les cailloux d’entrer à l’intérieur de la chaussure.
  • La technologie Dynamic Heel-Lock System équipe l’empeigne au niveau du talon pour caler le pied confortablement sans point de pression douloureux.
  • Enfin, la languette à soufflet asymétrique améliore le confort de la chaussure avec son léger rembourrage.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent ces chaussures de trail ?

Ce modèle Skechers pour le trail taille de manière fidèle à la pointure annoncée. L’empeigne a une forme atypique mais sa souplesse lui permet d’épouser confortablement le pied. Ainsi, vous pouvez donc commander la pointure dont vous avez l’habitude pour le trail.

Skechers GOrun Speed TRL Hyper test chaussure trail

1 avis sur Skechers GOrun Speed TRL Hyper

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de trail légère et confortable idéale pour les sentiers de niveau modéré.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    135,00 

    135,00 

    Ajouter au comparateur
    8.8
    Note globaleLire le résumé
    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0