- 26% Nike React Infinity Run Flyknit 2

Nike React Infinity Run Flyknit 2

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La Nike React Infinity Run Flyknit 2 est une bonne chaussure de running stable pour pronateur avec un amorti généreux et confortable.

117,99 

Meilleure offre : alltricks.fralltricks.fr
Acheter au meilleur prix
Nike React Infinity Run Flyknit 2

117,99 

Analyse des tests et avis

9Note globale
Bonne chaussure de running confortable et stable avec un maintien du pied amélioré
La Nike React Infinity Run Flyknit avait fait sensation en 2020 grâce une grosse opération marketing de Nike la présentant comme une chaussure de soutien nouvelle génération capable de réduire le risque de blessure. Un an après, on retrouve un nouveau modèle similaire avec peu de changements à l'exception d'une nouvelle empeigne réussie.

Ce qui frappe au premier abord est le design plus fonctionnel de la chaussure. Si la première version se rêvait en sneaker, celle-ci assume sa vocation à offrir une course stable et confortable. Le poids reste similaire avec 281 g contre 275 g auparavant (modèle homme). La semelle offre un amorti généreux avec 33 mm sous le talon et 24 mm sous l'avant-pied. La mousse React est toujours aussi moelleuse tout en assurant un léger rebond—pas de quoi s'envoler selon les testeurs mais c'est tout de même appréciable pour ce type de chaussure. Pour les coureurs pronateurs, en termes de support, l'Infinity Run continue d'utiliser une petite pièce en plastique sous la voûte plantaire pour caler le pied. Sans être inconfortable, les testeurs ont noté qu'elle était perceptible. Notons que c'est un modèle qui s'adresse à tous les coureurs et pas qu'aux pronateurs. Cependant, si vous avez une foulée neutre, ce petit morceau de plastique semble inutile et risque de vous irriter plus qu'autre chose.

Au niveau de l'empeigne, on trouve la maille Flyknit sous une version plus dense pour un maintien plus précis et une meilleure durabilité. Nike a plus d'un tour dans son sac et a décidé de ressortir sa bonne vieille (mais efficace) technologie : Flywire ! En somme, le résultat est convaincant selon les testeurs même si certains notent que l'empeigne est désormais plus ample.

Enfin, la semelle extérieure affiche une bonne dose de caoutchouc avec un design spécial pour améliorer la flexibilité. C'est un gage de solidité qui permet de garder la chaussure plus longtemps. Niveau durabilité, les testeurs n'ont relevé aucun signe d'usure après plusieurs longues sorties.

En résumé, la Nike React Infinity Run Flyknit 2 est une chaussure de running stable avec une nouvelle empeigne plus efficace et un amorti confortable idéal pour les longues distances, l'entraînement quotidien et la récupération.
Confort
8.5
Durabilité
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR
  • Empeigne améliorée qui offre un maintien du pied plus efficace
  • Amorti confortable avec plus de dynamisme que ce que l'on trouve généralement sur une chaussure pour pronateur
  • Plateforme large et stable
  • Modèle robuste
  • Poids raisonnable
CONTRE
  • La nouvelle empeigne peut être un peu ample pour certains
  • Pièce en TPU pour la stabilité que l'on sent sous le pied (notons cependant que c'est souvent le cas avec les chaussures pour pronateur)

Caractéristiques

Modèle: Nike React Infinity Run Flyknit 2

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

9 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

33 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

24 mm

Poids (modèle homme)

281 g

Poids (modèle femme)

241 g

Autres caractéristiques

,

Année de sortie

2021

Amorti
Douceur (1-5)

4 – Doux

Dynamisme (1-5)

3 – Moyen

Utilisation
Distance

, , ,

Vitesse

Lente, Modérée

Type d'entraînement

Entraînements quotidiens, Récupération

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, la semelle extérieure de la Nike React Infinity Run Flyknit 2 utilise une bonne quantité de caoutchouc durable pour rendre la chaussure plus solide et améliorer l’adhérence sur les surfaces urbaines, même lorsque la météo est mauvaise.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie d’amorti React. Il s’agit d’une mousse spécialement mœlleuse développée par la marque américaine. Elle est supposée disperser les chocs tout au long de la course pour un plus grand confort. De plus, cette configuration permet une foulée plus efficace grâce à un retour d’énergie optimal.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Nike React Infinity Run Flyknit 2 se traduit par la technologie Flyknit, une technologie de maille ultra-légère souple et respirante conçue par Nike et qui équipe ses modèles (running et sneakers) depuis plusieurs années. Elle offre un maintien du pied précis et flexible ainsi qu’une bonne aération pendant l’entraînement.
  • Par ailleurs, les câbles Flywire sont connectés au système de laçage et donnent de la structure à l’empeigne pour améliorer le maintien et la durée de vie de la chaussure.
  • Enfin, le col rembourré améliore le confort de la chaussure en calant agréablement le pied.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Nike React Infinity Run Flyknit 2 ?

Cette chaussure suit un système de taille normal. Les sportifs qui l’ont essayée indiquent qu’elle correspond bien à la taille annoncée, c’est-à-dire ni trop grande ni trop petite. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle pour des chaussures de running. Cependant, si vous en avez la possibilité, il est recommandé de tester vos chaussures en boutique pour plus de tranquillité.

Cette chaussure est-elle adaptée aux athlètes pronateurs ?

Oui, ce modèle est une chaussure stable conçue pour les pronateurs. Ainsi, elle est équipée d’une base large avec une pièce en plastique sous le pied pour mieux guider la foulée et éviter que le pied ne dévie excessivement (pronation). Selon Nike, ce modèle peut réduire le risque de blessure mais leurs études sont à prendre avec des pincettes. En effet, ils ont comparé la première version de ce modèle avec un autre modèle Nike classique pour pronateur mais ils ne l’ont jamais comparé avec un modèle pour foulée universelle. Hors les études scientifiques à ce jour montrent que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour réduire le risque de blessure.

Cette chaussure de route convient-elle aux coureurs avec un gabarit lourd (80 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait être adaptée à toutes les morphologies car elle propose une semelle imposante et confortable avec 33 mm d’épaisseur sous le talon et 24 mm sous l’avant-pied.

Ces chaussures sont-elles recommandées pour courir un marathon ?

Cette chaussure de running Nike se prête bien aux distances longues et elle devrait être donc une alliée solide pour un marathon. Cependant, les testeurs notent que son amorti est modérément dynamique et donc pas conçu pour la vitesse. Si vous pensez courir votre marathon à un rythme tranquille alors l’Infinity Run peut être une bonne option. Une chaussure de compétition semble plus appropriée si vous visez un nouveau record.

Comparaisons – Nike React Infinity Run Flyknit 2 vs :

Nike React Infinity Run Flyknit

Peu de changements en profondeur d’une version à l’autre. L’amorti et la semelle extérieure sont à peu près identiques. La principale amélioration se situe au niveau de l’empeigne avec une maille Flyknit plus dense qui offre un maintien plus précis tout en étant plus ample.

Nike Air Zoom Pegasus 37

Ces deux modèles affichent un poids similaire avec la même mousse (React) mais l’Infinity Run propose un amorti plus conséquent avec 5 mm de semelle en plus sous le talon. C’est une chaussure conçue pour offrir plus de stabilité grâce à sa base large et elle conviendra donc mieux aux pronateurs. Pour les autres, le mieux est d’essayer les deux chaussures car il s’agit avant tout d’une question de préférence personnelle.

Nike Air Zoom Pegasus 38

Voir la comparaison détaillée.

Nike ZoomX Invincible Run Flyknit

L’Infinity Run est une chaussure pour pronateur, ce qui la rend plus stable. Cependant, l’Invincible offre un amorti beaucoup plus dynamique même s’il est moins doux. La Nike ZoomX Invincible Run remporte facilement le duel, sauf si vous êtes exclusivement à la recherche d’une chaussure de stabilité. Voir la comparaison côte à côte.


Nike React Infinity Run Flyknit 2 test chaussure running
Nike React Infinity Run Flyknit 2 semelle caoutchouc

Avis (1)

1 avis sur Nike React Infinity Run Flyknit 2

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de running confortable et stable avec un maintien du pied amélioré.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer