- 50% Nike LunarGlide 9

Nike LunarGlide 9

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.3
Note globaleLire le résumé

La Nike LunarGlide 9 est une très bonne chaussure de route pour pronateurs confortable et solide.

130,00  65,00 

Meilleure offre : i-run.frI-run
Acheter au meilleur prix
Dernière mise à jour des prix Amazon : novembre 20, 2019 1:45
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0

Résumé des tests et avis

9.3Note globale
Très bonne chaussure de route de stabilité à la fois confortable et robuste
La Nike LunarGlide 9 est une chaussure de route pour pronateurs/supinateurs. Ainsi, elle affiche une aide à la stabilité pour éviter que le pied ne dévie pendant la course. En l'absence de preuves scientifiques démontrant l'efficacité de ce type de chaussures pour réduire les blessures par rapport aux modèles classiques, nous recommandons de se fier avant tout au confort. Et à ce niveau-là, la LunarGlide s'en tire très bien ! Les chaussures de stabilité sont souvent plus lourdes que les modèles habituels mais ce n'est pas le cas ici. Ainsi, malgré une semelle d'épaisseur généreuse, la LunarGlide affiche un poids raisonnable avec 264 grammes pour les hommes et 230 grammes pour les femmes. En termes d'amorti, c'est un modèle qui offre une bonne absorption des chocs sans pour autant être mou. En outre, on apprécie la robustesse et la simplicité de cette chaussure qui, en dépit de son prix abordable, est conçue pour durer. Seule ombre au tableau, une certaine étroitesse au niveau du médio-pied qui risque de ne pas convenir aux athlètes avec des pieds larges. En résumé, la Nike LunarGlide 9 est une très bonne chaussure de route pour pronateurs confortable et solide à un prix raisonnable.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Amorti confortable et dynamique
  • Poids léger pour une chaussure de stabilité
  • Design sans fioriture qui met la durabilité en premier
  • Prix abordable
CONTRE
  • Modèle un peu étroit au niveau du médio-pied

Caractéristiques

Modèle: Nike LunarGlide 9

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

19 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Nike LunarGlide 9 se traduit par de la mousse découverte avec 4 modules de traction sous l’avant du pied et 1 sous le talon. Ces modules présentent des rainures taillées au laser.
  • L’objectif de cette configuration est de favoriser la souplesse de la chaussure pour offrir plus de flexibilité au pied pendant la course. La semelle extérieure offre également une excellente traction sur les surfaces urbaines. De plus, le fait de privilégier la mousse par rapport au caoutchouc est censé offrir un amorti plus confortable.

Semelle intermédiaire

  • Cette chaussure de route utilise la mousse Lunarlon, elle-même encapsulée dans la mousse Phylon. La combinaison de ces deux mousses doit offrir un amorti confortable en absorbant efficacement les chocs. Leur but est également de procurer un cushioning réactif en alliant ingénieusement rembourrage et fermeté.
  • Par ailleurs, la technologie Dynamic Support est une aide à la stabilité pour éviter la pronation ou supination excessive pendant la course à pied. Elle se traduit par une unité plus dense au niveau du médio-pied.
  • Enfin, on trouve le Crash Pad sous la forme d’une partie distincte au niveau du talon. Celui-ci doit isoler et disperser plus efficacement l’impact au moment de l’amortissement. Aisni, le choc au moment où le pied entre en contact avec le sol doit être plus doux.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Nike LunarGlide 9 utilise un mesh de style jacquard pour offrir un maintien efficace du pied et une bonne ventilation. L’empeigne est similaire à de la maille pour plus de confort.
  • D’autre part, le contrefort externe en TPU au niveau du talon cale agréablement le pied pour qu’il ne glisse pas dans la chaussure lors de l’effort.
  • On retrouve également les câbles Flywire. Ceux-ci permettent d’améliorer le maintien et de préserver la forme de la chaussure au fil des kilomètres. Ils sont connectés au système de laçage classique pour offrir un ajustement personnalisé de la pression autour du pied.
  • Enfin, le col et la languette sont rembourrés pour envelopper le pied plus confortablement, notamment au niveau de la cheville et du cou-du-pied.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

La Nike LunarGlide 9 est-elle adaptée aux pronateurs ou supinateurs ?

Ce modèle a pour but de stabiliser la foulée et éviter ainsi la pronation ou supination du pied pendant la course. Ainsi, cette chaussure est donc conçue spécialement pour les coureurs pronateurs et supinateurs qui souhaitent corriger leur foulée. Néanmoins, on notera que pour le moment il n’y a pas de preuves scientifiques démontrant la supériorité de ce type de chaussures par rapport aux chaussures universelles pour diminuer le risque de blessures (et cela quelque soit le type de foulée du coureur). Nous recommandons donc d’opter pour des chaussures confortables avant tout.

Comment taillent ces chaussures ?

Les LunarGlide taillent de façon régulière. Elles correspondent bien à la taille indiquée et vous pouvez donc commander votre pointure habituelle. Attention cependant : plusieurs coureurs ont rapporté que ce modèle était relativement étroit au niveau du médio-pied. Si vous avez des pieds larges, il est donc conseillé d’essayer ces chaussures en magasin pour être sûr.

Quelle est la différence entre ce modèle et la Nike Air Zoom Winflo 6 ?

Ces deux modèles de stabilité diffèrent principalement au niveau de l’amorti. La première utilise la mousse Lunarlon tandis que la seconde est équipée de Cushlon avec pour résultat un amorti plus ferme pour la LunarGlide. De plus, la LunarGlide 9 est plus légère que la Winflo 6. Retrouvez la comparaison détaillée de ces deux chaussures pour plus d’informations.

Quelle est la différence entre ce modèle et l'Asics Gel Kayano 26 ?

La Kayano 26 est également une chaussure pour pronateurs. Cependant, il s’agit d’une chaussure premium avec un prix beaucoup plus élevé que pour la LunarGlide. D’autre part, bien que ces deux modèles affichent la même épaisseur de semelle (29 mm sous le talon) et le même drop (10 mm), la LunarGlide est beaucoup plus légère avec près de 50 grammes en moins par rapport à la K26. Visitez notre comparateur pour une comparaison détaillée.

Nike LunarGlide 9 test chaussure route
Nike LunarGlide 9 semelle

Avis (1)

1 avis sur Nike LunarGlide 9

5.0 hors de 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La Nike LunarGlide 9 est une très bonne chaussure de route pour pronateurs confortable et solide.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0