Newton BoCo AT 4

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
8.6
Note globaleLire le résumé

La Newton BoCo AT 4 est une bonne chaussure de trail low drop avec une semelle à la fois épaisse et ferme.

8.6Note globale
Bonne chaussure de trail low drop à l'amorti généreux et ferme
La Newton BoCo AT 4 est une chaussure de trail low drop, c'est-à-dire avec une inclinaison faible entre le talon et les orteils (4 mm). La semelle est néanmoins épaisse avec 29 mm sous le talon pour protéger le pied sur les sentiers de trail. Cependant, l'amorti est plutôt ferme et offre un bon ressenti du sol tout en absorbant les chocs. En effet, la marque Newton veut promouvoir des sensations de course naturelles et propose ainsi un capteur métatarsien biomécanique à cet effet. C'est donc une chaussure spéciale qui risque de ne pas convenir à tous les trailers en termes de confort. Les fans de la marque apprécieront; pour les autres nous conseillons un essai pour voir si cette chaussure est un bon choix pour votre profil. Pour le reste, l'adhérence est au rendez-vous avec une semelle en caoutchouc à crampons efficace sur les différents types de sols. L'empeigne de son côté repousse bien les petites infiltrations d'eau et assure une bonne ventilation ainsi qu'un maintien ajusté. Enfin, on apprécie la robustesse de ce modèle qui résiste bien aux aléas du trail. En résumé, la Newton BoCo AT 4 est une bonne chaussure de trail dotée d'une configuration unique à essayer.
Confort
8
Adhérence
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
8
POUR
  • Très bonne adhérence
  • Modèle solide
  • Empeigne bien ventilée et efficace contre la pluie et les éclaboussures
  • Amorti réactif
CONTRE
  • Chaussure ferme et un peu rigide dans l'ensemble

Modèle: Newton BoCo AT 4

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

3 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

29 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

26 mm

Poids (modèle homme)

301 g

Poids (modèle femme)

247 g

Année de sortie

2019

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, on trouve au niveau de la semelle extérieure de la chaussure Newton BoCo AT 4 du caoutchouc à haute densité sous l’avant-pied. Celui-ci est extrèmement résistant à l’usure. Ce système assure une accroche impeccable sur les sentiers de trail les plus ardus. Ainsi, la chaussure offre une prise sûre en toute circonstance.
  • Ensuite, la semelle extérieure de cette chaussure de trail affiche également des crampons multidirectionnels. Ces éléments en caoutchouc au design acéré augmentent l’accroche pour affronter les conditions les plus exigeantes lors du trail.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie de rembourrage Action/Reaction. Il s’agit un système qui complémente la mousse de la chaussure pour obtenir une semelle intermédiaire réactive, semblable à un trampoline. D’après Newton, cela permet d’obtenir plus de rebond et une perte d’énergie inférieure par rapport à une semelle intermédiaire classique. Son but est de disperser les chocs au moment de l’impact tout au long du trail pour plus de confort. De plus, cette configuration promet une réactivité optimale pour des sensations de course dynamiques lors du trail.
  • En outre, on trouve capteur métatarsien biomécanique qui a pour objectif d’améliorer le ressenti du sol pour obtenir des sensations de course plus naturelles.
  • Enfin, la semelle intérieure antibactérienne complète l’amorti pour un confort accru. De plus, elle évite la prolifération des microbes et bactéries pour garder l’intérieur de la chaussure sain pendant toute la durée de vie de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Newton BoCo AT 4 se traduit par un mesh en maille. Celui-ci offre un maintien efficace du pied tout en garantissant une bonne aération à l’intérieur de la chaussure.
  • Par ailleurs, les couches de renfort soudées à la chaleur augmentent le maintien du pied et la structure de l’empeigne pour allonger la durée de vie de la chaussure.
  • D’autre part, un système de laçage classique permet d’ajuster uniformément la pression des lacets autour du pied pour éviter les points de pression douloureux.
  • De plus, la languette et le col légèrement rembourrés améliorent le confort de la chaussure en permettant de maintenir le pied avec douceur dans la chaussure.
  • Enfin, le pare-pierre (Toe Cap) renforce le bout de la chaussure pour protéger les doigts de pied des chocs potentiellement douloureux.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Newton BoCo AT 4 ?

Cette chaussure de trail suit un système de taille normal. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc choisir votre taille habituelle pour des chaussures de running. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Newton, un passage en magasin peut être utile pour être sûr.e de choisir la taille la plus confortable possible.

Cette chaussure de trail convient-elle aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à l’heure actuelle a observé la relation entre le poids, le risque de blessure et l’épaisseur de la semelle. Selon résultats de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs qui pèsent plus de 71 kg. À part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres, types de chaussures de running. La BoCo AT 4 propose une semelle épaisse de 29 mm sous le talon et elle devrait donc convenir au plus grand nombre athlètes indépendamment de leur poids.

Est-il possible de courir un ultra-trail avec ces chaussures ?

Cette chaussure de trail Newton est suffisamment polyvalente pour s’adapter aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos sorties quotidiennes, que vous travailliez la vitesse ou la distance. Pour ce qui est de l’ultra-trail, il n’y a pas de règle spéciale. Si vous êtes en mesure de courir confortablement avec ces chaussures lors de vos sessions longues sur plusieurs mois, alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans problème pour votre course.

Newton BoCo AT 4 test chaussure trail

1 avis sur Newton BoCo AT 4

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de trail low drop à l’amorti généreux et ferme.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer