- 41% La Sportiva Mutant

La Sportiva Mutant

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.4
Note globaleLire le résumé

La Sportiva Mutant est une très bonne chaussure de trail offrant adhérence et protection pour les sentiers les plus difficiles.

140,00  83,00 

Meilleure offre : i-run.frI-run
Acheter au meilleur prix
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0

Résumé des tests et avis

9.4Note globale
Très bonne chaussure de trail protectrice et adhérente pour les terrains ardus
La Sportiva Mutant est une chaussure de référence de la marque italienne. Elle est conçue pour aborder efficacement les sentiers de trail les plus difficiles. En effet, elle affiche une excellente adhérence grâce à sa semelle FriXion XF et ses crampons profonds. Ainsi, la boue ne pose aucun problème que ce soit en montée ou en descente. L'empeigne est montante et rappelle presque une chaussure de randonnée mais le col est flexible pour offrir une bonne flexibilité de mouvement et ne pas entraver le pied. On trouve également une guêtre intégrée extensible pour mieux protéger le pied des éléments. Dans l'ensemble, le maintien est excellent et le mesh enveloppe et sécurise parfaitement le pied. Cependant, il est plus strict que sur d'autre chaussure comme l'Akasha, ce qui peut plaire ou déplaire en fonction des préférences. Au niveau de l'amorti, on trouve une semelle épaisse de 26 mm équipée de mousse EVA avec un drop de 10 mm. Cette configuration relativement classique est efficace et offre une bonne absorption des chocs sur les terrains rocailleux. Enfin, on ne peut qu'admirer la solidité de ce modèle qui devrait facilement pouvoir encaisser plus de 600 km. Vous l'aurez compris, La Sportiva Mutant est une très bonne chaussure de trail sans défaut notable. C'est un très bon choix si vous avez des trails exigeants en ligne de mire.
Confort
9
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR
  • Chaussure très confortable
  • Excellente adhérence
  • Maintien sûr et agréable
  • Modèle robuste
CONTRE
  • Poids élevé
  • Chaussure un peu étroite

Caractéristiques

Modèle: La Sportiva Mutant

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

16 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2018

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

-40% La Sportiva Mutant W
83,00 140,00
-10% La Sportiva Mutant M
126,00 140,00
-10% La Sportiva Mutant M
126,00 140,00
retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, on trouve la technologie FriXion XF au niveau de la semelle extérieure de la chaussure La Sportiva Mutant. Il s’agit d’un caoutchouc robuste qui protège la chaussure de l’usure due aux sols rugueux. Cette configuration assure une adhérence efficace sur les sentiers de trail les plus ardus. Ainsi, la chaussure offre une prise sûre même lors des descentes périlleuses.
  • Ensuite, la technologie V-Groove équipe également la semelle extérieure de cette chaussure de trail. Elle se traduit par une rainure de flexion qui permet à la semelle de se plier pour épouser le mouvement du pied pendant la foulée. Ainsi, elle assure un plus grand dynamisme pour plus de confort.
  • Enfin, on trouve également Impact Brake System. une zone spéciale sous le talon qui a pour objectif de mieux gérer les descentes périlleuses en améliorant l’adhérence.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose de la mousse EVA moulée par injection. Elle se compose d’éthylène-acétate de vinyle, une matière réputée pour sa légèreté et son amorti naturel qui équipe de nombreuses chaussures de sport. Son but est de disperser les chocs au moment de l’impact tout au long du trail pour un plus grand confort. De plus, cette technologie promet un retour d’énergie efficace pour des sensations de course vives.
  • En outre, on trouve TPU Heel Stabilizer, une unité en plastique qui cale confortablement le pied dans la chaussure pour améliorer le confort.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la La Sportiva Mutant utilise la technologie Air Mesh. Il s’agit d’un mesh respirant qui offre un maintien optimal du pied et sèche rapidement. Il permet de garder le pied frais et sec pendant l’effort sans pour autant être entièrement étanche en l’absence de couche imperméable type Gore-Tex.
  • Par ailleurs, la technologie Spyraltongue consiste en une languette qui protège le pied et empêche les débris comme les cailloux et la terre de rentrer dans la chaussure.
  • D’autre part, la 4 Way Stretch Gaiter est une guêtre extensible intégrée à la chaussure qui protège efficacement le pied de l’eau. Elle va de pair avec la languette pour éviter les débris.
  • De plus, Fusiongate Lacing Harness est un système de renfort lié aux lacets dont l’objectif est d’améliorer le maintien du pied.
  • Enfin, le pare-pierre TPU Toe Cap protège les orteils des obstacles comme les racines et les pierres sur les sentiers naturels. C’est un élément important que l’on retrouve sur la grande majorité des chaussures de trail.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les chaussures La Sportiva Mutant ?

Cette chaussure de trail suit un système de taille régulier. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre taille habituelle pour des chaussures de trail. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de La Sportiva, un passage en magasin peut être judicieux pour être sûr.e de choisir la taille idéale.

Cette chaussure de trail convient-elle aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à ce jour a étudié le lien entre le poids, l’épaisseur de la semelle et le risque de blessure. D’après les conclusions de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les coureurs de plus de 71 kg. Mis à part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La Mutant propose une semelle épaisse de 26 mm sous le talon et elle devrait donc convenir au plus grand nombre athlètes quelque soit leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un ultra-trail ?

Cette chaussure de trail La Sportiva convient très bien aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc courir avec lors de vos sorties quotidiennes, qu’elles soient axées sur la vitesse ou la distance. Pour ce qui est de l’ultra-trail, il n’y a pas de règle spéciale. Si vous arrivez à courir confortablement avec ces chaussures lors de vos sessions longues sur plusieurs mois, alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans souci au moment de votre course !

La Sportiva Mutant test chaussure trail
La Sportiva Mutant semelle crampons

Avis (1)

1 avis sur La Sportiva Mutant

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La Sportiva Mutant est une très bonne chaussure de trail offrant adhérence et protection pour les sentiers les plus difficiles.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0