La Sportiva Lycan II

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La Sportiva Lycan II est une chaussure de trail polyvalente et dynamique. Résumé des tests et avis à venir !

119,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix

Analyse des tests et avis

Caractéristiques

Modèle: La Sportiva Lycan II

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

19 mm

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Autres caractéristiques

Année de sortie

2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, la technologie FriXion Blue équipe la semelle extérieure de La Sportiva Lycan II. Celle-ci consiste en un caoutchouc à la fois souple et résistant spécialement conçu pour les sols naturels. Le coureur peut aborder avec confiance les sentiers les plus accidentés grâce à la traction sans faille de la chaussure.
  • Par ailleurs, la technologie Impact Brake System équipe également la semelle extérieure de cette chaussure de trail. Elle se traduit par une zone spéciale positionnée sous le talon qui a pour objectif de mieux contrôler les descentes périlleuses en améliorant l’accroche.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire est équipée de mousse EVA moulée par injection. L’éthylène-acétate de vinyle est une matière réputée pour sa légèreté et son amorti naturel que l’on retrouve sur de nombreuses chaussures de running. Son but est d’absorber les chocs et de protéger le pied des pierres et des aspérités du terrain lors du trail pour un confort optimal. De plus, cette plateforme doit favoriser un retour d’énergie maximal pour des sensations de course vives.
  • En outre, on trouve une semelle intérieure Ortholite Mountain épaisse de 4 mm qui épouse la forme du pied et complète l’amorti de la chaussure. Cette version est conçue spécialement pour améliorer le confort lors des sessions trail.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de La Sportiva Lycan 2 se traduit par un mesh technique. Celui-ci a pour but de caler le pied de manière efficace tout au long des sorties trail pour un confort idéal. De plus, il est équipé d’orifices d’aération pour laisser le pied respirer et éviter ainsi qu’il ne surchauffe lors de l’effort quand la vitesse s’accélère.
  • Par ailleurs, ce modèle est compatible avec les clous AT Grip Spike (vendus séparément) qui permettent d’augmenter l’adhérence l’hiver lorsque les sols sont gelés ou enneigés.
  • D’autre part, les renforts en microfibres permettent de mieux protéger la chaussure de l’usure tout en améliorant le maintien du pied.
  • De plus, le pare-pierre en TPU (Toe Cap) renforce le bout de la chaussure pour protéger les doigts de pied des chocs potentiellement douloureux.
  • Enfin, la boite à orteils large améliore le confort en laissant suffisamment d’espace à l’avant-pied.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la La Sportiva Lycan 2 ?

Cette chaussure de trail se base sur un système de taille normal. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc choisir votre taille habituelle pour des chaussures de trail. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle La Sportiva, un passage en boutique peut être judicieux pour choisir la taille optimale.

Cette chaussure de trail convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude jusqu’à maintenant a observé le lien de cause à effet entre l’épaisseur de la semelle, le risque de blessure et le poids. D’après les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les athlètes dont le poids est supérieur à 71 kilos. À part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres catégories de chaussures de running. La Lycan 2 propose une semelle d’épaisseur modérée et elle devrait donc convenir à la plupart des coureurs indépendamment de leur poids.

Ce modèle est-il étanche ?

Non, ces chaussures de trail ne sont pas imperméables. En effet, elles n’utilisent aucune technologie d’imperméabilité de type Gore-Tex. Cependant, elles sont conçues pour prévenir les petites infiltrations d’eau et sécher rapidement. Votre pied devrait donc rester sec si vous courez sous une pluie fine ou si vous passez dans une flaque d’eau. Si la pluie est plus intense, en revanche, votre pied risque d’être mouillé au bout d’un certain temps. Non seulement cette configuration est plus souple mais elle a également l’avantage de laisser le pied respirer pendant l’effort.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un ultra-trail ?

Cette chaussure de trail La Sportiva est suffisamment versatile pour s’adapter aux différents types de distances et d’entraînements. De plus, elle offre un bon niveau de protection et d’amorti. Vous pourrez donc la chausser lors de vos sorties quotidiennes, que vous travailliez la vitesse ou la distance. En ce qui concerne l’ultra-trail, il n’y a pas d’indication particulière. Si vous êtes en mesure de courir confortablement avec ces chaussures lors d’entraînements de distances variées sur plusieurs mois, alors il ne devrait y avoir aucun souci.

La Sportiva Lycan 2 test chaussure trail

La Sportiva Lycan 2 semelle crampons

Avis (1)

1 avis sur La Sportiva Lycan II

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La Sportiva Lycan II est une chaussure de trail polyvalente et dynamique. Résumé des tests et avis à venir !

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    Shopping cart